Wauquiez, le justicier qui remplace Zorro..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Wauquiez, le justicier qui remplace Zorro..
Le quotidien régional "Le Progrès" raconte l'intervention du député-maire UMP du Puy-en-Velay.
Un justicier dans la ville. Vendredi 5 septembre au soir, deux jeunes à scooter grillent un feu rouge dans le centre-ville du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Le sang de Laurent Wauquiez ne fait qu'un tour. "Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher", raconte au Progrès, mardi 9 septembre, le député-maire UMP de la ville, qui décide d'arrêter
lui-même les contrevenants.
"J'en agrippe un par le col"
Le premier édile est au volant de sa voiture. Le deux-roues manque de l'accrocher. Il décide de prendre le scooter en chasse et le rattrape. "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col", poursuit l'élu. Le ton monte. Et redescend lorsque les deux jeunes reconnaissent le maire.
Les deux adolescents ont été convoqués en mairie, samedi 6 septembre au matin. Ils doivent y revenir accompagnés de leurs parents, vendredi 12 septembre. "On leur a annoncé clairement la donne", assène Laurent Wauquiez. Le maire a l'intention de punir leur "comportement irresponsable" d'une "peine d’intérêt général au centre technique municipal "pendant un mois" dès "6 heures du matin." La loi, c'est lui.
Un justicier dans la ville. Vendredi 5 septembre au soir, deux jeunes à scooter grillent un feu rouge dans le centre-ville du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Le sang de Laurent Wauquiez ne fait qu'un tour. "Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher", raconte au Progrès, mardi 9 septembre, le député-maire UMP de la ville, qui décide d'arrêter
lui-même les contrevenants.
"J'en agrippe un par le col"
Le premier édile est au volant de sa voiture. Le deux-roues manque de l'accrocher. Il décide de prendre le scooter en chasse et le rattrape. "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col", poursuit l'élu. Le ton monte. Et redescend lorsque les deux jeunes reconnaissent le maire.
Les deux adolescents ont été convoqués en mairie, samedi 6 septembre au matin. Ils doivent y revenir accompagnés de leurs parents, vendredi 12 septembre. "On leur a annoncé clairement la donne", assène Laurent Wauquiez. Le maire a l'intention de punir leur "comportement irresponsable" d'une "peine d’intérêt général au centre technique municipal "pendant un mois" dès "6 heures du matin." La loi, c'est lui.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Wauquiez, le justicier qui remplace Zorro..
Si un jour il n'est plus député-maire, il pourra toujours faire des séries TV..

Lion a écrit :
Il a pris des risques mais il a bien fait. Y a pas assez de gens qui osent réagir devant les représailles et emmerdes éventuels. Moi des abrutis de cette espèce j'en croise tous les jours sur la route. Ils se foutent du code de la route, on dirait qu'ils sont choutés et en cas d'accident je ne vous dis pas......Je vois même des voitures passer sur des dos d'âne à plus de 80 en zone 50, devant chez moi. Y en a marre de ces cons et les flics ne sont jamais là où il faudrait qu'ils soient mais voilà y a manque d'effectifs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Un simple fait divers
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bof, te laisse pas impressionner par cette histoire, après tout, ces petits jeunes ne devaient pas être très baraqués.. Et, pis c'était peut-être même pas des Arabes..scorpion3917 a écrit : Il a pris des risques mais il a bien fait. Y a pas assez de gens qui osent réagir devant les représailles et emmerdes éventuels. Moi des abrutis de cette espèce j'en croise tous les jours sur la route. Ils se foutent du code de la route, on dirait qu'ils sont choutés et en cas d'accident je ne vous dis pas......Je vois même des voitures passer sur des dos d'âne à plus de 80 en zone 50, devant chez moi. Y en a marre de ces cons et les flics ne sont jamais là où il faudrait qu'ils soient mais voilà y a manque d'effectifs.
Lion a écrit :
Tu fais doublon , gros matou
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pitain, j'avais pas vu que tiz était sur cette affaire.. Et bin, y'aura de la place pour y répondre..VERNON a écrit : Tu fais doublon , gros matou
Lion a écrit :