Moi j'suis de gauche et proprio.. J'ai osé faire un petit écart avec le grand Satan capitaliste..Jarod1 a écrit : Tu aurais pu louer. Et puis, moi aussi, j'ai acheté, mais c'est pas pour "spéculer".
Mais je loue ton honnêteté dans tes réponses.
Zèle du Fisc
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Zèle du Fisc
Lion a écrit :
C'est possible.Kelenner a écrit : Le rendement du patrimoine a toujours été supérieur au taux de croissance des salaires, dans tous les pays et à toutes les époques. Il existe juste d'infimes exceptions portant sur certaines années de croissance exceptionnelles type "Trente Glorieuses", mais elles sont rarissimes. Actuellement avec une croissance nulle le patrimoine détenu prend d'autant plus de valeur. A titre d'exemple les prix de l'immobilier ont quadruplé en 20 ans, alors que les salaires ont augmenté d'à peine 50% dans l'intervalle.
C'est ce qui explique que les rentiers s'enrichissent toujours plus vite que les salariés, il n'y aucune exception à cette règle.
Sauf que dans ce cas la, le vin ne rapport aucune rente tant qu'il n'est pas vendu.
Que l'on taxe la plus-value s'il décide de vendre : OK.
Imagine demain, tu hérites d'un tableau qui vaut 10 millions. (même si l'art n'est pas inclus dans l'ISF, admetons qu'il le soit), tu serais obligé de le vendre, car tu ne peux pas payer cet ISF.
C'est comme les mecs qui hérite de chateau, ou qui s'endette pour acheter un chateau. Ils ne sont pas obligatoirement riche. Y'a un couple d'agriculteur qui à hérité d'un chateau une fois, tu connais le cout d'entretien d'un chateaux ? Je peux t'assurer que les visites ne permettent pas de couvrir les frais, ou très difficilement.
Mais qu'est-ce qu'on cherche à la fin à faire partir tous nos riches ? Si on continue on va devenir un pays de pauvres et de cas sociaux. Un riche ca paye beaucoup plus d'impôts qu'un pauvre, surtout que sur l'IR il y a des tranches et que ce n'est pas proportionnel. Un riche en moins, ce sont des impôts en moins qui rentrent donc des impôts en plus pour "les moyens" qui restent.
L'ISF est un mauvais calcul, les autres pays n'en n'on pas. Les riches sont mobiles, ils peuvent plus facilement se casser ailleurs. Ou alors faut faire un ISF mondial. Bon en théorie mais infaisable en pratique.
L'ISF est un mauvais calcul, les autres pays n'en n'on pas. Les riches sont mobiles, ils peuvent plus facilement se casser ailleurs. Ou alors faut faire un ISF mondial. Bon en théorie mais infaisable en pratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
oui je pouvais loué mais quand je vais arrivé a la retraite , si j y arrive , ma maigre retraite ne m'aurais plus permis de payé mon loyé . c est donc juste une assurance sur mes vieux jour .Jarod1 a écrit : Tu aurais pu louer. Et puis, moi aussi, j'ai acheté, mais c'est pas pour "spéculer".
Mais je loue ton honnêteté dans tes réponses.