A Fréjus le Maire FN veut fermer le Centre social...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Fréjus le Maire FN veut fermer le Centre social...

Message par Crapulax » 11 septembre 2014 05:52

L’un des centres sociaux de Fréjus, ville dirigée par le Front national, risque de fermer. Déjà, avant l’été, le maire, David Rachline, avait baissé les subventions des trois centres sociaux de la ville, en rappelant la «situation financière catastrophique» de Fréjus, commune de 52 000 habitants. «Cette baisse des subventions a des conséquences dramatiques, cela peut mettre en péril l’existence des centres sociaux. Une partie de l’électorat FN est là aussi, dans ces quartiers»,expliquait alors dans Libération Sandrine Montagard, la directrice du centre social de Villeneuve.

Si, à l’époque, le maire reconnaissait que le «bilan des centres sociaux n’est pas mauvais», les choses se sont envenimées depuis… David Rachline reproche dorénavant à l’association qui gère le centre des «positions à caractère politique contre l’équipe municipale», comme on peut lire dans une lettre recommandée, publiée par Mediapart. Sandrine Montagard craint maintenant la fermeture de ce centre qui compte 1 080 adhérents, soit près de 400 familles. Elle revient sur ses relations avec la mairie.

Que s’est-il passé depuis cet été ?
Après l’annonce de la baisse des subventions cet été, les trois centres sociaux de Fréjus ont demandé à rencontrer le maire, David Rachline. Nous l’avons vu le 28 juillet et avons proposé de travailler en concertation pour revoir la convention, et travailler sur une convention pluriannuelle et le budget prévisionnel. Nous ne voulions pas subir des coupes sombres, comme celles annoncées à l’été, mais nous étions d’accord pour faire des efforts car la ville est très endettée. Nous voulions le faire de concert avec la mairie. Il nous a reçus et nous a dit qu’il nous recontacterait à la rentrée, en septembre. La même semaine, le vendredi 1er août, il publie sur Facebook un texte où il parle du centre social de Villeneuve comme d’un «faux centre social». Ce sont ses premières attaques.

Comment expliquez-vous ce changement de position ?
Ce qui a déclenché sa colère, c’est que j’ai répondu à des journalistes, notamment dans Libération, sur les conséquences de la baisse des subventions. Ces attaques ne tiennent pas, car je n’ai pas été la seule à donner des interviews. Je pense que c’est un faux prétexte. Mais à ce moment-là, je ne voulais pas engager de bras de fer avec la mairie.
Et puis, à la rentrée, le 4 septembre, encore sur Facebook, nous apprenons que David Rachline dénonce la convention qui lie le centre social et la mairie : cela remet en cause les subventions et la mise à disposition des locaux. La date fixée est le 31 décembre 2014. On croyait qu’il voulait discuter mais en fait il avait déjà fait une croix sur le centre social. On se doutait que ça finirait mal, mais peut-être pas si vite…

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: A Fréjus le Maire FN veut fermer le Centre social...

Message par Crapulax » 11 septembre 2014 06:04

:XD: Il veut fermer le centre social parce qu'en étant du FN il fait comme les militants,il pense que seuls "les immigrés" doivent fréquenter ce genre de lieu mais en fait il s'attaque aux pauvres tout court........ :XD:
Je le répète,la Bourgeoise de Saint Cloud et ses sbears ont une politique ultra libérale basée sur le pognon,alors elle qui fait pleurer dans les chaumières avec le "petit peuple" berne son monde,mais ça je le dis depuis dach. :XD:

En fait c'est juste une esquisse de ce que promet Marine la Nanti depuis toujours:"La fin des subventions pour les associations...." :langue11

C'est de la bombe à retardement si cela se faisait à l'échelle du Pays.Parce qu'après les habitants des grands ensembles voilà que les pauvres seraient à la même enseigne......
C'est le bordel et c'est tendu dans les "zones difficiles" mais si les "liens sociaux" sont rompus ce sera le chaos...Mais au fait Marine elle prévoit quoi pour les ressortissants HLM mise à part la prison? :siffle: :XD: :content79
Rien,elle s'en tape de ceux qui sont dans la mouise et ça c'est carré.Comme quand le service d'ordre fait le tri pour savoir qui aura le droit de "toucher" l'icône..... :XD:Ne souriez pas c'est vrai ce que je vous dis,elle refuse de se faire approcher par des "Prolos trop stéréotypés à son goût*.
Il n'y a pas que Hollande qui soit disant n'aime pas les pauvres parce qu'elle c'est depuis le début.....

*Gemmill ça tu dois le savoir ou tu as dû le voir,parce que ce n'est que la vérité.Et pour approcher l'estrade ou être devant c'est pareil,le tri et la sélection...Elle ne veut pas d'une image avec le "vrai Peuple".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 septembre 2014 06:34

A Fréjus, on aime pas les sans dents, arabes de surcroit .. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 11 septembre 2014 07:54

la racaille FN dans toute ça splendeur !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 septembre 2014 09:48

Mais , vous vous attendiez à quoi avec le FN?

Le vote FN est un vote de rejet , c'est cela qui est grave.

Quand les partis politiques retrouveront grâce dans l'opinion , Marie Le Pen aura beau gesticuler , elle baissera dans les sondages et ses électeurs de passage l'abandonneront.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 11 septembre 2014 09:56

De toute façoon la phrase préféré de tout les votant Fachos Nazis c'est "le social y'en a marre, on va les faire bosser" donc peu importe ce que dit Marine; au final les pauvre, elle leur donne qu'un seul avenir...l'exploitation sinon rien!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 septembre 2014 11:58

VERNON a écrit : Mais , vous vous attendiez à quoi avec le FN?

Le vote FN est un vote de rejet , c'est cela qui est grave.

Quand les partis politiques retrouveront grâce dans l'opinion , Marie Le Pen aura beau gesticuler , elle baissera dans les sondages et ses électeurs de passage l'abandonneront.
tout comme le vote PS aux dernières présidentielles.
nankurunaisa

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 septembre 2014 12:07

Eh oui ! alors , comment veux tu que cela tourne rond dans le royaume de France ;nous réagissons négativement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 septembre 2014 12:47

Je me demande pourquoi tout le monde s'offusque ! c'est la démocratie,quand quelqu'un est élu et qu'il a mis dans son programme qu'il allait supprimer ou fortement réduire le fric alloué aux différentes assos,qui d'ailleurs étaient une forme de complaisance probable avec les prédécesseurs,je ne vois pas ce qu'il y a de choquant,c'est le choix des électeurs,et de la démocratie !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 11 septembre 2014 15:13

de toute façon on aura ce genre de sujet dés qu'il se passera un truc dans une ville FN, c'est quoi le prochain sujet
"honteux: le maire FN de frejus rend payant la rue derrière la boucherie du centre" ... et pour peu que ce soit par hazard une boucherie hallal ...
bref des actions qui sont faites par d'autres maires de part la france mais comme c'est fait par des maires FN, donc satanistes et mangeur de bébé forcément faut crier au scandale :perv: alors je veux bien qu'on lutte contre FN mais faut quand même avoir un peu de bon sens sinon on va se discréditer, vous connaissez le dictons: à trop crier au loup, le jour ou le loup est là ... allez on t'as à l'oeil David Rachline ca ira pour cette fois mais fais pas le malin. :perv: :hurt5:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »