LES FEUILLES D'IMPOTS ARRIVENT
LES FEUILLES D'IMPOTS ARRIVENT
Il est arrivé le moment de régler notre IRPP .
En regardant la TV , la majorité des Français découvrent , horrifiés , que le montant a flambé .
Est-ce votre cas à vous ?
Personnellement , depuis que cela existe , j'ai toujours déclaré mes impôts par Internet ;ce qui me permet de connaître immédiatement le montant que je devrai régler ; ainsi , je peux demander à l'Administration un aménagement de mes prélèvements mensuels et éviter de grever mon budget de fin d'année .
En regardant la TV , la majorité des Français découvrent , horrifiés , que le montant a flambé .
Est-ce votre cas à vous ?
Personnellement , depuis que cela existe , j'ai toujours déclaré mes impôts par Internet ;ce qui me permet de connaître immédiatement le montant que je devrai régler ; ainsi , je peux demander à l'Administration un aménagement de mes prélèvements mensuels et éviter de grever mon budget de fin d'année .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Re: LES FEUILLES D'IMPOTS ARRIVENT
C'est assez stationnaire. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A revenu identique......120€ de plus pour cette année. (c'était 500 l'an dernier !)
Aucun commentaire!
Aucun commentaire!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Déclaration en ligne moi aussi donc pas de surprise de dernière minute
Et pas de changement cette année
Et pas de changement cette année
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Mon fils a doublé son impôt mais pas son salaire. Bravo la gauche.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

scorpion3917 a écrit : Mon fils a doublé son impôt mais pas son salaire. Bravo la gauche.
Lion a écrit :
Je profite du sujet.
Pourquoi ne pas remettre au le suffrage censitaire ?
On paye l'IR, on a droit le voter.
On paye pas l'IR, on a pas le droit de voter ?
C'est brutal mais bon, la France serait peut-être à l'abri de la démagogie et plus facilement gouvernable ?
C'est brutal mais bon, la France serait peut-être à l'abri de la démagogie et plus facilement gouvernable ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Donc si t'es pauvre t'as pas le droit de voter ?Victor a écrit : Je profite du sujet.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'en a d"autres des comme ça ?Victor a écrit : Je profite du sujet.
Si tu paye pas d'IR, tu paye la TVA, la taxe foncière et local, ce qui fait de tous des contribuables forcés..
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Moi je propose le "vote Séguéla" : si à 50 ans, t'as pas ta Rolex, c'est que t'as raté ta vie alors t'as plus le droit de voterLion blanc a écrit : T'en a d"autres des comme ça ?![]()
Si tu paye pas d'IR, tu paye la TVA, la taxe foncière et local, ce qui fait de tous des contribuables forcés..
J'ai fait ma déclaration par internet, donc pas de surprise. Heureusement pour moi on s'est marié l'année dernière et c'est l'argent de notre mariage qui a servi à payer. Bien sûr ça m'énerve, ça me rend triste, et en plus tu parles d'un cadeau !
En plus, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on paie fin 2014 l'impôt sur les revenus de 2013. Résultat : ma femme a perdu son boulot, on a eu un bébé, et on raque en plus. Bref, je vais pas m'étendre là-dessus, il y a plein de familles plus à plaindre que la mienne.
Personnellement, ce que je trouverais plus juste, c'est un système simplifié basé uniquement sur deux impôts : un impôt sur le revenu, progressif comme c'est le cas actuellement, et prélevé à la source (et non un an plus tard), et une TVA avec peut-être 1 ou 2 % de plus (mais à mon avis pas besoin). Ainsi, tout le monde paie, même si c'est juste un euro symbolique, il le paie au moment où il génère une richesse, donc pas besoin de budgétiser sur 1 an, et pour le reste plus tu consommes plus tu paies, ce qui est finalement l'impôt le plus juste.
Avec un système plus simple, besoin de moins de personnes pour percevoir, donc meilleur rendement. Avec une perception en continu, pas besoin de loi de finance basée sur des estimations toujours fausses, on peut réguler par trimestre en fonction de ce qu'on touche, et non en fonction de ce que l'on pense pouvoir éventuellement toucher. Pas d'épée de Damoclès sur les foyers, qui ont une gestion de leur budget plus saine, avec potentiellement une consommation moins bridée par l'effet anxiogène de la dead-line de l'impôt. etc ...
En plus, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on paie fin 2014 l'impôt sur les revenus de 2013. Résultat : ma femme a perdu son boulot, on a eu un bébé, et on raque en plus. Bref, je vais pas m'étendre là-dessus, il y a plein de familles plus à plaindre que la mienne.
Personnellement, ce que je trouverais plus juste, c'est un système simplifié basé uniquement sur deux impôts : un impôt sur le revenu, progressif comme c'est le cas actuellement, et prélevé à la source (et non un an plus tard), et une TVA avec peut-être 1 ou 2 % de plus (mais à mon avis pas besoin). Ainsi, tout le monde paie, même si c'est juste un euro symbolique, il le paie au moment où il génère une richesse, donc pas besoin de budgétiser sur 1 an, et pour le reste plus tu consommes plus tu paies, ce qui est finalement l'impôt le plus juste.
Avec un système plus simple, besoin de moins de personnes pour percevoir, donc meilleur rendement. Avec une perception en continu, pas besoin de loi de finance basée sur des estimations toujours fausses, on peut réguler par trimestre en fonction de ce qu'on touche, et non en fonction de ce que l'on pense pouvoir éventuellement toucher. Pas d'épée de Damoclès sur les foyers, qui ont une gestion de leur budget plus saine, avec potentiellement une consommation moins bridée par l'effet anxiogène de la dead-line de l'impôt. etc ...
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je pense comme toi. Il faut réformer en profondeur l'impôt, le simplifier et le rendre plus lisible, et en même temps faire en sorte que tout le monde paie, même peu.haluck-horth a écrit :
J'ai connu une situation similaire à la tienne, c'est clair que dans ces moments-là on se rend compte à quel point le système n'est pas adapté...
Je suis plutôt d'accord avec le prélèvement à la source, mais il me semble avoir entendu que si ce n'était pas appliqué c'était à cause des niches fiscales et des revenus complémentaires à déclarer. A mon sens, raison de plus pour le mettre en place : supprimer cette hérésie que sont les "niches" et gagner en efficacité, avec de plus moins de possibilités de frauder, ou d'"oublier" de payer ses impôts pendant 3 ans...
Au fait , j'ai posé une question sans parler de mon cas
J'ai une "légère " augmentation de 931 euros ; c'était prévu , donc provisionné depuis quelques mois
Les raisons = mon complément pour avoir élevé 3 enfants est maintenant imposable ,mais n'a qu'une faible incidence ; la raison est que mon épouse a commencé à percevoir sa petite retraite ( 440 euros mensuels ) depuis le 01/04/2013.
J'aurais souhaité payer moins d'impôts ; mais je ne m'estime pas à plaindre
J'ai une "légère " augmentation de 931 euros ; c'était prévu , donc provisionné depuis quelques mois
Les raisons = mon complément pour avoir élevé 3 enfants est maintenant imposable ,mais n'a qu'une faible incidence ; la raison est que mon épouse a commencé à percevoir sa petite retraite ( 440 euros mensuels ) depuis le 01/04/2013.
J'aurais souhaité payer moins d'impôts ; mais je ne m'estime pas à plaindre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline