La haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La haine

Message par scorpion3917 » 11 septembre 2014 15:40

J'ai regardé le reportage sur Calais et les migrants africains sur Canal. Il s'agissait d'une manif autorisée par la préfecture.J'ai vu et entendu ce type cracher sa haine face à ce qu'il appelle une invasion. J'ai entendu ses mots, presque des appels au meurtre. J'ai vu ses yeux injectés de sang. On se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire.
Et vous qu'en dîtes vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La haine

Message par scorpion3917 » 11 septembre 2014 15:45

Dans le détail :

Le rassemblement de ce dimanche 7 septembre

« Le monde blanc est dangereusement remis en question », « avec la racaille étrangère ne vous laissez pas faire, ni égorger, rassemblez-vous ! » Des propos suivis de gestes s’apparentant à des saluts nazis… Ces comportements radicaux et heurtants se sont produits dimanche, au pied de l’hôtel de ville. Ils sont le fait de leaders d’extrême-droite lors de la manifestation organisée par le collectif Sauvons Calais pour dénoncer la présence de migrants. Lorsque la liberté d’expression passe la frontière de l’incitation à la haine raciale, la question se pose plus que jamais : ne fallait-il pas interdire ce rassemblement ?

Le préfet estime qu’il n’y avait pas de raisons d’interdire

Contacté ce lundi, le sous-préfet Denis Gaudin répète ce qu’il avait déjà indiqué : « Il y a deux critères pour interdire une manifestation. Quand elle risque de causer un trouble à l’ordre public et quand l’autorité n’est pas en mesure de pallier à ce risque. » Les deux conditions n’étant pas réunies, le préfet, Denis Robin, a décidé de ne pas interdire le rassemblement.

En avril pourtant, dans un contexte similaire, il avait dit non à ce type de manifestation quand le leader de Sauvons Calais, Kevin Reche, comptait mettre en place un « défilé anti-migrants ». « Kevin Reche a déjà tenu des propos extrémistes et d’incitation à la haine », avait dit Denis Robin, soulignant dans cette interdiction « une décision rare, lourde à prendre ».

Suite aux dérives de dimanche, la préfecture pourrait-elle décider une nouvelle interdiction de ce genre de rendez-vous ? « On regarde ça au cas par cas. Les risques en interdisant une manifestation, c’est que les personnes fassent un recours qu’ils gagnent et c’est ensuite de stigmatiser une population qui en profite pour créer le buzz », explique Denis Gaudin qui se refuse aux commentaires sur le fond des discours. Les services de police étaient présents pour s’interposer en cas de violence avec des militants antifascistes « Cela a pu être évité », souligne le chef de la police du Pas-de-Calais. Sur la tenue des propos extrémistes, ce sera au parquet de juger de l’éventuelle ouverture d’un dossier.

Kevin Reche joue la provocation : « Je n’ai pas vu de racisme »

Kevin Reche, leader du collectif nationaliste Sauvons Calais, a commencé dimanche son discours en indiquant n’être « ni raciste, un nazi ». Pourtant rien n’a choqué le jeune homme dans les discours de Thomas Joly, secrétaire général du Parti de France, ni d’Yvan Benedetti, ex-président d’un mouvement d’extrême-droite.

« Pour moi, la manifestation s’est bien passée dans l’ensemble, le peuple calaisien se mobilise. Je n’ai pas vu de racisme. Je n’ai rien vu de choquant. J’étais à côté des personnes qui ont fait des gestes au moment où était entonné On n’entendra plus Clément Méric chanter. Ce n’était pas vraiment des saluts nazis, c’étaient des gestes qui y ressemblaient. » Clément Méric est un militant d’extrême-gauche mort lors d’un rixe avec des militants d’extrême-droite en juin 2013.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 septembre 2014 15:54

Je n'ai pas vu le reportage, mais il faut quand même se méfier des images... Les exagérations qui sont vraies d'un côté avec les reportages sur ces "méchants étrangers qui volent l'argent des français" sont aussi vraies concernant les "racistes haineux". Il y en a peut-être quelques uns, ça n'en fait pas une tendance de société.

Il est indéniable toutefois qu'un fossé ethnique se creuse en France, suite à ce que Chirac avait qualifié de "fracture sociale" en son temps. La courbe de progression du FN en atteste partiellement (parce qu'il n'y a pas que ça qui fait grandir le FN). Le gros problème actuellement, c'est qu'au lieu d'affronter la situation socio-économique du pays et de prendre les mesures qui permettraient de résoudre les problèmes de chômage, de pouvoir d'achat, et, par effet d'entraînement, d'immigration et d'insécurité, le gouvernement ne fait que manoeuvrer pour son intérêt particulier et a pour seul objectif la présidentielle de 2017... :siffle: :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 11 septembre 2014 15:55

Je n'ai pas vu le reportage. Mais que dire sinon que la haine est mauvaise conseillère. On peut comprendre l'exaspération des Calaisiens. Je n'habite pas Calais non plus. Si j'habitais Calais, peut-être que j'en aurais vraiment, vraiment marre et après on peut tomber dans la haine, surtout si on victime de délits.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 septembre 2014 15:57

Victor a écrit : Je n'ai pas vu le reportage. Mais que dire sinon que la haine est mauvaise conseillère. On peut comprendre l'exaspération des Calaisiens. Je n'habite pas Calais non plus. Si j'habitais Calais, peut-être que j'en aurais vraiment, vraiment marre et après on peut tomber dans la haine, surtout si on victime de délits.
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Maître Yoda :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 septembre 2014 16:00

Ignorance + Peur = Haine.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 11 septembre 2014 16:05

Je peux vous garantir que c'était violent. On assiste là à provocation à la haine raciale. On a même entendu quelqu'un dans le public dire "on a qu'à les tuer". Hier soir sur la même chaine était présente sur le plateau Madame Taubira. Elle en semblait toute retournée, les journalistes ayant choisi de lui montrer le reportage. Ceci fait froid dans le dos, je vous l'assure. Certes cette situation est explosive et j'ignore ce qui se passe sur le terrain mais des comportements pareils doivent être condamnés car si demain le FN arrive au pouvoir, croyez vous que ce sera vraiment différent ?
Edmund Burke.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 11 septembre 2014 16:11

sacamalix a écrit : Je n'ai pas vu le reportage, mais il faut quand même se méfier des images... Les exagérations qui sont vraies d'un côté avec les reportages sur ces "méchants étrangers qui volent l'argent des français" sont aussi vraies concernant les "racistes haineux". Il y en a peut-être quelques uns, ça n'en fait pas une tendance de société.

Il est indéniable toutefois qu'un fossé ethnique se creuse en France, suite à ce que Chirac avait qualifié de "fracture sociale" en son temps. La courbe de progression du FN en atteste partiellement (parce qu'il n'y a pas que ça qui fait grandir le FN). Le gros problème actuellement, c'est qu'au lieu d'affronter la situation socio-économique du pays et de prendre les mesures qui permettraient de résoudre les problèmes de chômage, de pouvoir d'achat, et, par effet d'entraînement, d'immigration et d'insécurité, le gouvernement ne fait que manoeuvrer pour son intérêt particulier et a pour seul objectif la présidentielle de 2017... :siffle: :?
A vous lire, tout est dans tout et inversement. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les problèmes de chômage, de pouvoir d'achat et la situation bien particulière de Calais avec ses immigrants bloqués. Bloqués pourquoi ? Rien à voir avec ce gouvernement, le problème ne date pas d'hier. Ces migrants sont anglophones, viennent pour la plupart d'anciennes colonies anglaises et veulent se rendre en Angleterre (un eldorado économique et aussi de sécurité par rapport à leur pays d'origine). Le problème c'est que la France est dans Schengen et pas l'Angleterre. Donc soit l'Angleterre rentre dans Schengen et c'est à elle de gérer ces immigrés clandestins - Vous conviendrez qu'il ne faut pas rêver - Soit la France sort de Schengen et peut alors recontrôler ces migrants et ses frontières.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 septembre 2014 16:16

Ces immigrés, c'est même pas en France qu'ils veulent venir, j'crois que notre "terre d’accueil" ne les intéressent plus.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 septembre 2014 16:25

Victor a écrit : A vous lire, tout est dans tout et inversement. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les problèmes de chômage, de pouvoir d'achat et la situation bien particulière de Calais avec ses immigrants bloqués. Bloqués pourquoi ? Rien à voir avec ce gouvernement, le problème ne date pas d'hier. Ces migrants sont anglophones, viennent pour la plupart d'anciennes colonies anglaises et veulent se rendre en Angleterre (un eldorado économique et aussi de sécurité par rapport à leur pays d'origine). Le problème c'est que la France est dans Schengen et pas l'Angleterre. Donc soit l'Angleterre rentre dans Schengen et c'est à elle de gérer ces immigrés clandestins - Vous conviendrez qu'il ne faut pas rêver - Soit la France sort de Schengen et peut alors recontrôler ces migrants et ses frontières.
Pour moi le problème ne vient non pas de l'immigration en elle-même (elle a toujours existé, a toujours été importante et nombre d'entre nous en sont issus), mais de la façon dont elle est perçue.
La période est difficile, les gens perçoivent les migrants comme une menace. De plus, ils n'ont pas les moyens d'une éventuelle générosité envers eux.
C'est pour cela que je pense que ces problèmes de haine seront résorbés le jour où les problèmes économiques le seront également. Ca ne changera toutefois rien au fait qu'il y aura des pauvres migrants à Calais qui chercheront à s'embarquer vers l'Angleterre (oui, ce jour-là, le Royaume ne sera plus Uni :lol: :lol: )

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 11 septembre 2014 19:14

Lion blanc a écrit : Ignorance + Peur = Haine.. :) :lol:
C'est vrai

Mais Invasion + Vols + Agressions = Haine aussi :(
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 11 septembre 2014 19:17

Et ne pas oublier qu'il s'agit de CLANDESTINS :!:

Il n'y a pas assez d'immigration 'légale' et de regroupements familiaux dans une France en crise majeure pour que l'on puisse accepter en plus les illégaux et les problèmes qu'ils créent en plus :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 11 septembre 2014 20:08

.........................................La haine envers les étrangers ne date pas d'hier .......................je n'ai cessée durant ma petite enfance a tenter de me faire accepter .....cette maman qui m'accompagnait a l'école semblait tellement bizarre .....
Personne auprès de moi a la cantine.......caillassée a la récré.....ect ect......Et puis à l'âge de dix ans la maitresse nous demande au retour de vacances de noel de citer un cadeau que l'on a reçu!!!!!!!!!!je n'ai rien cité et pour cause ,le lendemain une camarade s'approche prête a fuir je jette un dernier regard ........elle me tend un gros paquet de bonbons........ :amour88 :amour88 ...c'est noel pour toi aussi..et elle m'a embrassée........je suis particulièrement bienveillante avec les étrangers je suis passée par là.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 septembre 2014 20:30

Peut on comparer les années 60 aux années 2000 (et plus) ?? Je ne le crois pas.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 11 septembre 2014 20:48

...................L'être humain de2014 c'est le même que celui des année 50 70........il chaud, il a froid ,il a faim ,faut qu'il se loge ,qu'il se soigne, qu'il s'instruit qu'il travaille qu'il élève ses enfants ........c'est bien du sang qui coule toujours et encore dans ses veines
.......permettez moi un peu de fiction ... dans combien d'années peut on envisager remplacer la prise de sang par une prise d'argent liquide ......jamais bien sûr......mais cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »