Kerviel, ex-trader de la Société générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Kerviel invité surprise de la fête de l'Humanité ?

Message par Lion blanc »

L'ancien trader de la Société générale, récemment sorti de prison avec un bracelet électronique, a été convié à la fête par Jean-Luc Mélenchon.

Si vous avez prévu de vous rendre à la fête de l'Humanité, ce week-end, vous pourrez y voir IAM, Scorpions, Massive Attack, Bernard Lavilliers... Mais aussi, sans doute, Jérôme Kerviel. Le Parisien rapporte dans son édition du vendredi 12 septembre que l'ancien trader de la Société générale, tout juste libéré de prison contre le port d'un bracelet électronique, a été invité par Jean-Luc Mélenchon.

Car l'ancien coprésident du Parti de gauche est un soutien de longue date de Jérôme Kerviel. Jean-Luc Mélenchon s'est d'ailleurs félicité lundi de la libération de l'ex-trader, symbole des dérives de la finance qu'il dénonce aujourd'hui. "Dans cette affaire, le peuple citoyen et les contribuables sont les autres victimes de l'oligarchie financière. Le combat pour la vérité et la justice
continue", a-t-il clamé.

Un peu plus de 150 jours en détention

Jérôme Kerviel, condamné pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la Société générale, est sorti lundi de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) où il était incarcéré. Condamné définitivement en mars à cinq ans d'emprisonnement, dont trois ferme, l'ex-trader a donc passé un peu plus de 150 jours, soit près de cinq mois, en détention. Mais il n'est pas libre pour autant et reste techniquement "sous écrou" : la cour d'appel de Paris lui a accordé jeudi un aménagement de peine, contre l'avis du parquet.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Kerviel invité surprise de la fête de l'Humanité ?

Message par Jarod1 »

Quel gigantesque foutage de gueule... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Quel gigantesque foutage de gueule... :roll:
Ah, je savais que ça allait pas te plaire, mon p'tit Jarod.. :hehe:
A défaut des plateaux de télé, a commencer par celui de Drucker, être invité pour le dessert chez Mélenche, c'est toujours bon à prendre.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Mister Polark a écrit :
Image
Faudra le répéter combien de fois que les 100 millions de morts ne sont pas dus au communisme en lui-même mais à la dictature stalinienne ? :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

sacamalix a écrit : Faudra le répéter combien de fois que les 100 millions de morts ne sont pas dus au communisme en lui-même mais à la dictature stalinienne ? :siffle: :siffle:
Et chinoise, et vietnamienne, et cambodgienne et nord coréenne ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Mister Polark a écrit : Et chinoise, et vietnamienne, et cambodgienne et nord coréenne ...
Tu sais, il y a aussi eu des dictatures "de droite" en Espagne, au Portugal, au Chili, en Italie, en Allemagne, en Argentine, au Brésil... mais là personne ne parle des "millions de morts du capitalisme" :siffle: :siffle: :siffle:

Enfin bref, c'est pas le sujet, là on parle de Kerviel à la fête de l'Huma...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Ah, je savais que ça allait pas te plaire, mon p'tit Jarod.. :hehe:
A défaut des plateaux de télé, a commencer par celui de Drucker, être invité pour le dessert chez Mélenche, c'est toujours bon à prendre.. ::d :hehe:
Oh tu sais, moi, je m'en tape.

Mais qu'un ex-trader convaincu de pratiques scandaleuses et totalement illégales au seul nom de sa Majesté la Finance soit convié par les rouges comme un héros, ça m'amuse bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Oh tu sais, moi, je m'en tape.

Mais qu'un ex-trader convaincu de pratiques scandaleuses et totalement illégales au seul nom de sa Majesté la Finance soit convié par les rouges comme un héros, ça m'amuse bien.
bah, t'aurais imaginé un Macron, ministre de l'économie d'un gouvernement de gauche ? :XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Oh tu sais, moi, je m'en tape.

Septembre 2007, dans les locaux de la SG :
- "Eh Jérôme, dans 7 ans tu seras le héros de la fête de l'Huma"
- "Allez, tu déconnes Arnaud, tu aurais dû prendre le Mouton-Rotshild à midi, le Cheval Blanc t'est monté à la tête !!! Bon, tu me prêtes les clés de ta Ferrari ? Faut que j'aille chercher un peu de poudre pour ma soirée"

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : bah, t'aurais imaginé un Macron, ministre de l'économie d'un gouvernement de gauche ? :XD:
Encore eut-il fallu que je connaisse ledit Macron. :lol:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victime d'un système, c'est sûr. Victime de ses actes, ça l'est moins même si Kerviel agissait avec la bénédiction de sa banque afin de réaliser de gros profits. Maintenant je trouve qu'il en fait un peu trop. Il ferait mieux de se faire oublier, d'écrire un bouquin victimisant et d'aller voir ailleurs sous le soleil.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Victime d'un système, c'est sûr. Victime de ses actes, ça l'est moins même si Kerviel agissait avec la bénédiction de sa banque afin de réaliser de gros profits. Maintenant je trouve qu'il en fait un peu trop. Il ferait mieux de se faire oublier, d'écrire un bouquin victimisant et d'aller voir ailleurs sous le soleil.
Là, en l'occurrence, il n'y est pour rien si c'est Mélenchon qui l'invite.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Là, en l'occurrence, il n'y est pour rien si c'est Mélenchon qui l'invite.
donc pas sur qu'il s'y rende, en fait c'est Mélenchon qui se fait de la pub :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : donc pas sur qu'il s'y rende, en fait c'est Mélenchon qui se fait de la pub :roll:
On fait sa pub comme on peut..
Si il va pas chez Mélenche, peut-être que Marine FN prendra le relai .. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »