Jarod1 a écrit : Bon, on ne sera jamais d'accord sur l'homme.![]()
Le facteur déterminant, c'est que son électorat, qui lui a toujours été fidèle et ce jusqu'en 2012, considère toujours majoritairement qu'il est le meilleur à droite.
Dès lors, on passe sur beaucoup de choses, y compris sur les "affaires" dont il faut bien reconnaître qu'il n'en sort pour l'instant rien à part des non-lieu alors qu'on ne peut faire le procès aux juges de le ménager.
Ce qui là aussi le renforce auprès de son électorat dans un espèce de statut de victime, dont il joue d'ailleurs.
Je ne pense pas que les électeurs de droite constituent particulièrement un troupeau, ils font juste des choix simples consistant à prendre pour chef celui qu'ils estiment être le meilleur pour l'emporter et pour porter leurs idées.
Il en sera peut-être différemment dans 1 an ou 2.
Bonjour Jarod.
J'ai bien compris que peu importe la méthode,ce que veut la droite c'est gagner à tout prix les prochaines Présidentielles et en cela place Nicolas Sarkozy en tête de liste.
Mais quand même..........Je me résigne à penser que les gens qui le soutiennent le font plus par anti Hollandisme que par le bilan du précédent quinquennat.En fait ce que reprochait les gens de l'UMP en 2012 de la part des Français,c'est à dire de voter contre un Homme se reproduit dans le schéma inverse.....
Ce qui me dérangera à jamais c'est que Nicolas Sarkozy nous a bassiné 5 ans avec une "pseudo morale" et qu'il ne s'est en rien appliqué à lui-même ses paroles.....Pas sur son programme,puisque tous ne respectent rien de leurs engagements mais cette "histoire de valeurs permanentes" rabâchées qu'il a balayé à plusieurs reprises pour ses fins personnelles.
En fait c'est l'électorat de droite que je ne comprendrais jamais sur ce coup......