Kerviel, ex-trader de la Société générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Kerviel invité surprise de la fête de l'Humanité ?

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Quel gigantesque foutage de gueule... :roll:
Je l'ai dit et expliqué,ce type est un comédien et je déteste les gens qui jouent les "repentis" quand le bateau coule et qui par la suite se posent en victimes.
Kerviel étant une personne "d'une certaine intelligence",il savait comment procéder pour se sortir de la mouise et il a réussi.

Un gars qui prêche l'amour de Jésus Christ avant d'aller en taule et qui va s'afficher chez les communistes une fois dehors, avouez que c'est comique non? :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je trouve cela comique.

Quoique , on a bien invité autrefois à cette fête de l'Humanité un chanteur comme Sardou , qui , comme chacun sait , a des idées de "révolutionnaire" de gauche
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Je trouve cela comique.

Quoique , on a bien invité autrefois à cette fête de l'Humanité un chanteur comme Sardou , qui , comme chacun sait , a des idées de "révolutionnaire" de gauche
Sardou ? J'croyais qu'il était de droite ?? :|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...................Cette invitation de Monsieur Mélenchon a Monsieur Kerviel me laisse perplexe!!!!!
comment l'Avocat de Monsieur kerviel a laissé faire??????c 'est l'histoire moderne de l'agneau et le loup.....le vieux loup Mélenchon ferait n'importe quoi pour montrer son grand museau...et le petit (agneau) kerviel prends bien des risques qu'il regrettera un jour ......qui vivra verra.................. 0052 0052 0052
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

prunelle a écrit : ...................Cette invitation de Monsieur Mélenchon a Monsieur Kerviel me laisse perplexe!!!!!
comment l'Avocat de Monsieur kerviel a laissé faire??????c 'est l'histoire moderne de l'agneau et le loup.....le vieux loup Mélenchon ferait n'importe quoi pour montrer son grand museau...et le petit (agneau) kerviel prends bien des risques qu'il regrettera un jour ......qui vivra verra.................. 0052 0052 0052
je ne pense pas que Ketviel veuille un jour se lancer dans le monde politique.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

les Gauchistes considérent que Kerviel est une victime du systéme , et un lampiste.
avis que je partage totalement.

mais bon , vous ne me verrez pas a la féte de l'Huma...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce petit péteux d'ex tradeur, symbole absolue du fils à papa prétentieux qui s'est fait avoir à son propre jeux, n'a rien à faire à la fête de l'huma! Je trouve ça indécent.
Si il ne s'était pas fait gaulé, il aurait continué longtemps à arnaquer la terre entière et claquer ses primes en prostitué de luxe, bagnoles et fringues de marques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Kerviel est beaucoup de choses mais certainement pas un "fils à papa". C'est un breton de Pont l'Abbé dont le père était forgeron et la mère coiffeuse. Ce n'est sûrement pas une victime, mais un bouc émissaire sans aucun doute. De là à le mettre en avant à la fête de l'Huma il y a un pas que je n'aurai pas franchi.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il n'a fait que ce que le système kl'autorisait à faire, aussi immoral que cela paraisse. Ce qu'on lui reproche ce n'est pas d'avoir risqué des sommes folles, c'est de les avoir perdues. S'il avait fait exactement la même chose et doublé sa mise, ce serait un héros dans sa boîte et pour le monde de la finance. Il a au moins eu le mérite, à son corps défendant, de mettre en lumière le fonctionnement irréel du système bancaire.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

son passage à la fête de l'Huma fut , paraît-il , de courte durée . Je comprends sa gène d'être récupéré par les passéistes

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : son passage à la fête de l'Huma fut , paraît-il , de courte durée . Je comprends sa gène d'être récupéré par les passéistes
Et bin tu sais, ils ne comptaient pas en faire un adhérent, mais montrer au peuples ce qu'est le capitalisme, qui pour toi est la seule route possible.. :content36
Image
Lion a écrit :
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je sais , gros matou , qu'avec toi , il ne faut pas chatouiller le clitoris de la Gauche .

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Je sais , gros matou , qu'avec toi , il ne faut pas chatouiller le clitoris de la Gauche .
Je ne suis pas sur ce forum que pour faire du béni-oui-oui devant touts ce que je peux lire, y compris tes âneries.. ::d
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Et bin tu sais, ils ne comptaient pas en faire un adhérent, mais montrer au peuples ce qu'est le capitalisme, qui pour toi est la seule route possible.. :content36
........................c'est bien ce que je pensais Monsieur kerviel est de nouveau (utilisé)la SG puis,le parti de monsieur Mélenchon et il y en aura bien d'autres.. Monsieur Kerviel aurait il dans la vie des difficultés a dire NON.....je le pense fortement....... :modo:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Je ne suis pas sur ce forum que pour faire du béni-oui-oui devant touts ce que je peux lire, y compris tes âneries.. ::d
Bingo !

Sauf que Droite ou Gauche , en ce qui me concerne , cela ne me dérange aucunement qu'on leur tape dessus

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Kerviel veut convaincre la justice qu'il n'a "rien cramé"

Message par tisiphoné »

L'ancien trader tente une dernière fois de persuader la justice de la nécessité de diligenter une nouvelle expertise des pertes subies par la Société générale.

La défense de Jérôme Kerviel va tenter jeudi, une dernière fois, de convaincre la justice de la nécessité de diligenter une nouvelle expertise des pertes subies par la Société générale début 2008, espérant faire surgir une autre vérité. "Il n'y a pas de perte", avait soutenu l'ancien trader le 10 juin devant la cour d'appel de Versailles, la quatrième juridiction à examiner l'affaire depuis 2010, contestant le chiffre de 4,91 milliards d'euros avancé par son ancien employeur.

Pour le prouver, Jérôme Kerviel, actuellement sous bracelet électronique après sa condamnation à cinq ans de prison dont trois ferme, va de nouveau demander jeudi que la cour ordonne une expertise indépendante de cette perte, ce qui lui a déjà été refusé trois fois par la justice. Pour lui, il faut un autre calcul que l'officiel, même si celui-ci a été validé par les commissaires aux comptes, l'Inspection générale des finances et la Commission bancaire (aujourd'hui l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Car tout n'a été jusqu'ici appuyé que sur des éléments fournis, à discrétion, par la Société générale, plaide sa défense.

La banque a toujours soutenu qu'après avoir découvert en janvier 2008 que son trader l'avait exposée à hauteur de 50 milliards d'euros, elle avait missionné un autre trader, Maxime Kahn, pour l'en sortir. Il s'est exécuté en trois jours, selon le délai fixé par la Société générale, avec, à la clef, une perte de 6,3 milliards d'euros, ramenée à 4,9 après déduction du gain dégagé par Jérôme Kerviel en 2007.

"J'ai rien cramé"

"Nous sommes les avocats de l'homme qui a été le plus lourdement condamné au monde (sur les dommages et intérêts), sans expertise", avait fait valoir le conseil de l'ancien trader, Me David Koubbi, à l'audience du 17 septembre, qui avait débouché sur un nouveau renvoi au 13 novembre. Mais l'enjeu dépasse largement le simple calcul d'une perte, si colossale soit-elle. Cette expertise doit donner corps à la thèse de la défense qui prête à la banque un rôle actif et non passif dans les opérations menées par Jérôme Kerviel. Il s'agit aussi de convertir un élan, lancé par la décision de la Cour de cassation à la mi-mars, d'annuler le volet civil du jugement et alimenté ensuite par la marche de ce trentenaire depuis Rome vers Paris après une brève rencontre avec le pape François.

Loin d'affaiblir sa popularité, les 112 jours que le Finistérien d'origine a passés en détention entre le 19 mai et le 9 septembre ont conforté son statut de victime aux yeux d'une partie de l'opinion, de personnalités politiques et religieuses. "Je compte sur (l') expertise indépendante pour démontrer que j'ai rien cramé", a tweeté Jérôme Kerviel la semaine dernière.

Mais pour la Société générale, "ces expertises existent déjà dans le dossier", comme l'avait plaidé Me Jean Veil, conseil de la banque, à l'audience du 17 septembre, en référence aux trois évaluations déjà réalisées. Lors de cette même audience, l'avocat général avait préconisé que la demande d'expertise soit examinée par la cour d'appel en même temps que le fond de l'affaire. Il arguait que dès leurs premiers échanges, les deux parties avaient déjà commencé à débattre de l'ensemble du dossier.

Dans son combat pour réorienter le cours de la justice, Jérôme Kerviel compte également sur l'information judiciaire ouverte en juin à Paris pour "escroquerie au jugement" et "faux et usage de faux" après ses plaintes avec constitution de partie civile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »