Je suis désolé, mais je n'ai pas été élevé chez les Jésuites.. C'est un délit ?crepenutella a écrit : Mais tu sors d'où pour pas la connaitre?
Appelons un chat un chat !!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Appelons un chat un chat !!
Lion a écrit :
Bon autant pour moi, après réflexion je me dis que j'ai été désagréable. Si tu as 57 ans et que tu as été effectivement gonfleur de roue chez ferrari je pense que tu as dû t’arrêter au certificat d'étude ce qui explique cela. Mais grand parents que j'aime beaucoup du reste, sont aussi dans ce cas...ils sont communistes mais n'ont jamais entendu parlé de Marx 
Bon les chrétiens regroupe un ensemble de croyant (environ un milliard 500 millions) dans le monde qui sont regroupé en un certain nombre "d'obédiences" ou de "sectes" diverses et variées. Les chrétiens d'orient dont on parle en ce moment sont souvent "orthodoxes" et appartiennent à de petites branches du christianisme des origines qui n'ont jamais été rattachées (et encore ça dépend) à l'église romaine.
Ce que l'on appelle "catholicisme" c'est la branche du christianisme qui reconnait l'autorité du pape et la tradition de l'église catholique romaine, qui est celle fondée par les empereurs romains (Constantin notamment). Les polonais sont des slaves catholiques, contrairement aux Russes qui sont des slaves orthodoxes et qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape, ils ont un patriarche à Moscou qui est le chef de leur église. Une grande parti des européens sont protestants, qui est une branche réformé du catholicisme. Leur conception de la vie, de l'économie est complétement différente de celle des catholique, et il y à eu de nombreux massacres dans l'histoire entre ces deux branches. En Allemagne environ 50% de la population est protestante. Ils ne reconnaissent donc pas le pape ni le Vatican comme le siège d'une quelconque autorité.
Bon là je schématise, mais en définitive, on ne peut pas dire que les nazis étaient catholiques pour la simple et bonne raison que la moitié d'entre eux étaient protestants et qu'ils ne se gênaient pas pour massacrer des cathos. Néanmoins ils n'étaient pas non plus anti-catholique.
Bon les chrétiens regroupe un ensemble de croyant (environ un milliard 500 millions) dans le monde qui sont regroupé en un certain nombre "d'obédiences" ou de "sectes" diverses et variées. Les chrétiens d'orient dont on parle en ce moment sont souvent "orthodoxes" et appartiennent à de petites branches du christianisme des origines qui n'ont jamais été rattachées (et encore ça dépend) à l'église romaine.
Ce que l'on appelle "catholicisme" c'est la branche du christianisme qui reconnait l'autorité du pape et la tradition de l'église catholique romaine, qui est celle fondée par les empereurs romains (Constantin notamment). Les polonais sont des slaves catholiques, contrairement aux Russes qui sont des slaves orthodoxes et qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape, ils ont un patriarche à Moscou qui est le chef de leur église. Une grande parti des européens sont protestants, qui est une branche réformé du catholicisme. Leur conception de la vie, de l'économie est complétement différente de celle des catholique, et il y à eu de nombreux massacres dans l'histoire entre ces deux branches. En Allemagne environ 50% de la population est protestante. Ils ne reconnaissent donc pas le pape ni le Vatican comme le siège d'une quelconque autorité.
Bon là je schématise, mais en définitive, on ne peut pas dire que les nazis étaient catholiques pour la simple et bonne raison que la moitié d'entre eux étaient protestants et qu'ils ne se gênaient pas pour massacrer des cathos. Néanmoins ils n'étaient pas non plus anti-catholique.
Modifié en dernier par crepenutella le 14 septembre 2014 12:09, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On va dire que je me suis arrêté juste après le certificat d'étude, sinon, comment ferai-je pour écrire des posts en faisant le minimum de fautes d’orthographe et de syntaxe ?crepenutella a écrit : Bon autant pour moi, après réflexion je me dis que j'ai été désagréable. Si tu as 57 ans et que tu as été effectivement gonfleur de roue chez ferrari je pense que tu as dû t’arrêter au certificat d'étude ce qui explique cela. Maisgrand parents que j'aime beaucoup du reste, sont aussi dans ce cas...ils sont communistes mais n'ont jamais entendu parlé de Marx
Bon là je schématise, mais en définitive, on ne peut pas dire que les nazis étaient catholique pour la simple et bonne raison que la moitié d'entre eux étaient protestants et qu'ils ne se gênées pas pour massacrer des cathos. Néanmoins ils n'étaient pas non plus anti-catholique.
En tout cas, moi et tes grands-parents on te dit merci pour le petit digest..
Lion a écrit :
Chrétiens et Catholique, c'est comme Musulmans et Sunites. C'est un courant parmis d'autre
Chrétiens orthodoxes
Chrétiens catholiques
Chrétiens protestants
....

Chrétiens orthodoxes
Chrétiens catholiques
Chrétiens protestants
....

Bon enfin là je crois qu'on a un peu dévié du propos initial qui était quand même, rappelons le les "horribles égorgeurs barbus enturbannés,mangeurs d'enfants"!
Cela dit une fois qu'on à prononcer le mot "napalm" je vois pas trop ce qu'il reste à dire...
Cela dit une fois qu'on à prononcer le mot "napalm" je vois pas trop ce qu'il reste à dire...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
Ces " français partis faire la guerre au côté des salopards djihadistes"...
... sont en très petit nombre, jeunes, et probablement un peu débiles mentaux ou sous-développés culturellement.
On en fait tout un plat et c'est ce qui leur donne de l'importance, sinon c'est un pb marginal.
... sont en très petit nombre, jeunes, et probablement un peu débiles mentaux ou sous-développés culturellement.
On en fait tout un plat et c'est ce qui leur donne de l'importance, sinon c'est un pb marginal.
Pure vue de l'esprit...qui réconforte (peut être). La réalité est tout autre !Hatteras a écrit : Ces " français partis faire la guerre au côté des salopards djihadistes"...
les banlieues souffrent tellement du chomage et de l'exclusion que certains jeunes ne se considèrent pas comme francais ni meme du pays d'origine de leurs parents, ou quand ils vont en vacance on les considèrent comme francais . étant apatride avec un avenir incertain en france ils pensent donner un sens à leurs vie avec le djihad ou il trouve une reconnaissance et un idéal à défendre : l'internationalisme islamistes
salut à tous
Effectivement la majorité des nazis étaient d'origine protestantes (alors que les collabos français ultra catholiques pour beaucoup) mais dans l'ensemble les nazis se considéraient comme paiens car le christianisme n'était pas vraiment leur tasse de thé, surtout à cause de Jésus.bister a écrit : Protestant plus exactement.. et en sous couche... le Nazisme étant une religion à part entière
après les Djihadistes ? sont-ils islamistes ou pas ?
Exact :Toto75 a écrit : Effectivement la majorité des nazis étaient d'origine protestantes (alors que les collabos français ultra catholiques pour beaucoup) mais dans l'ensemble les nazis se considéraient comme paiens car le christianisme n'était pas vraiment leur tasse de thé, surtout à cause de Jésus.

- Crapulax
- Administrateur

Référence aux Chevaliers Teutoniques aussi,puis aux Dieux Nordiques avec une pincée de Celtes(références Runiques).Toto75 a écrit : Effectivement la majorité des nazis étaient d'origine protestantes (alors que les collabos français ultra catholiques pour beaucoup) mais dans l'ensemble les nazis se considéraient comme paiens car le christianisme n'était pas vraiment leur tasse de thé, surtout à cause de Jésus.
Himmler pour l'origine de la Race Aryenne était remonté jusqu'aux Indo-Européens,la croix gammée ayant remplacé le "Coeur de Boudha ou la Roue de la vie"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Oui la réalité est tout autre car je m'en aperçois tous les jours sur Paris. Les convertis sont de plus en plus nombreux et pas forcément des jeunes de banlieue. On y trouve toutes les classes sociales venant des quartiers populaires comme des quartiers bourgeois ou chics, le constat est là: à chaque coin de rue ou sur chaque quai de métro, je ne vois que ça, à savoir des convertis qui semblent former la majorité des sympathisants à l'islamisme radical et parfois des français ayant un bon niveau intellectuel, pas forcément des gens influençables et même parfois des gens issus d'un milieu rural comme ces petites bretonnes que je croisais dans le TGV chaque semaine dan le train pour Nantes. C'est effarant car ça me donne l'impression qu'un pan entier de la société française tourne le dos à sa propre culture pour s'orienter vers le radicalisme, ne serait-ce qu'à voir l'accoutrement de ces convertis. Donc ce que je voulais dire par là c'est que je suppose qu'une partie de ces djihadistes ne sont pas forcément issus de l'immigration et qu'ils ont des sympathisants chez les "souchiens", notamment suite au conflit de Gaza/Israel. Je dois dire personnellement que j'ai la haine pour ces gens là mais pour autant je n'irais pas rejoindre le FN ou Riposte Laique.LOFOTEN a écrit : Pure vue de l'esprit...qui réconforte (peut être). La réalité est tout autre !
Pour rejoindre le topic, je dirais aussi que l'origine de ce problème ne vient pas forcément de réseau internet mais qu'il y a un vrai lavage de cerveau ou prosélytisme dans les collèges, les lycées, les entreprises où les esprits faibles se laissent influencer pour rejoindre ce courant malgré tout ce que l'on entend dire de grave sur l'Irak, la Syrie, la Lybie. A propos de lavage de cerveau, je me souviens que dans mon quartier se trouvait une secte islamiste et combien de fois je voyais des barbus coincer un type sur le trottoir (fréquentant leur lieu de culte) pour le convaincre de les rejoindre.
Modifié en dernier par Toto75 le 14 septembre 2014 16:41, modifié 1 fois.
- Crapulax
- Administrateur

Les convertis sont ceux qui sont le plus extrémistes généralement,dans le besoin "de prouver" mais surtout de dire des conneries et de salir l'Islam.
Du reste j'en ai vu se faire "jeter" hors de certaines Mosquées....
Du reste j'en ai vu se faire "jeter" hors de certaines Mosquées....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
DKS
- Posteur Titanesque

Style t'en as vu se faire jeter
mais tu sors jamais de chez toi gars . comment tu fais ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Crapulax
- Administrateur

En MP merci....Ca n'apporte rien au sujet...Alexis a écrit : Style t'en as vu se faire jetermais tu sors jamais de chez toi gars . comment tu fais ?