Bien sûr,on peut toujours traiter le Hamas d'entreprise terroriste(version Israel) mais tout le monde oublie ce que font les agents du Mossad un peu partout dans le monde avec des méthodes qui sont à la "hauteur" de ceux qu'ils accusent d'être des "barbares".
Le Hamas du reste et je le répète n'est pas Islamiste,il suffit de regarder sa composition.Ce qui fait dire à leurs voisins qu'ils sont fondamentalistes repose sur le fait que le Hamas ne veut pas reconnaitre Israel en qualité d'Etat,et rien d'autre.Ce qui est déjà assez il me semble.....
J'ai toujours fait le distinguo entre les Sionistes et le reste des Israeliens,il n'empêche que de ne pas pouvoir dire à la télé que ce sont des grosses merdes et des tarés sans risquer de se faire menacer c'est grave.
(Il est vrai qu'en revanche concernant les "Islamistes" c'est quasi quotidien...Mais bref...)
Que ça plaise ou pas on a le droit de s'exprimer tout en restant modéré et ce que je regrette le plus c'est le manque de débats entre les uns et les autres,les gens pourraient alors se faire leur propre opinion de qui est qui,de qui fait quoi et de qui veut quoi.
Dés que l'on commence à parler des Juifs ou des Muslims et que l'on débat avec des "extrémistes" alors le réflexe de ces derniers sont de répondre en premier par "nous",prenant ainsi en otage l'ensemble des personnes alors que de dénoncer les branches pourries et les "tarés" est plus que logique,évitant ainsi les amalgames.....Mais apparemment c'est impossible...... :XD:Pour les uns ce sera toujours la "victimisation" et pour les autres une histoire de "généralisation"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!