Petit tour d'horizon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Petit tour d'horizon

Message par Crapulax » 13 septembre 2014 05:30

L'erreur vient d'avoir modifier le septennat en quinquennat.Le temps "disponible" pour mener un programme politique est trop court en 5 ans et surtout ce dernier ne permet pas d'avoir la possibilité législative de recourir à la cohabitation suivant le résultat des urnes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 septembre 2014 12:50

Crapulax a écrit : L'erreur vient d'avoir modifier le septennat en quinquennat.Le temps "disponible" pour mener un programme politique est trop court en 5 ans et surtout ce dernier ne permet pas d'avoir la possibilité législative de recourir à la cohabitation suivant le résultat des urnes.
non l erreur originel c est la 5 eme république est l hégémonie du président érigé en monarque !

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 13 septembre 2014 13:20

Rananen a écrit : l erreur originel c est la 5 eme république est l hégémonie du président érigé en monarque !
Si le monarque est bon, c'est un avantage !
Tout le pb est le choix du président. L'erreur de la V ième est plutôt son élection au suffrage universel: Les citoyens ordinaires n'ont pas les moyens de discerner les capacités réelles et les défauts des candidats. Et les élections primaires à l'échelle des partis ne sont pas la solution. Faut trouver autre chose.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 septembre 2014 05:47

Rananen a écrit : non l erreur originel c est la 5 eme république est l hégémonie du président érigé en monarque !
Tu sais très bien que je ne suis en rien Républicain,je l'ai toujours dit mais là ma réflexion était issue du "contexte actuelle" de la Constitution,ne faisant pas appel à mon idéal. ;)
Peu importe le numéro de la République d'ailleurs.....Et la VIème dont certains parlent n'est qu'un retour à la IVème avec des améliorations,c'est tourner en rond pour ne rien changer. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 septembre 2014 20:20

Hatteras a écrit : Si le monarque est bon, c'est un avantage !
Tout le pb est le choix du président. L'erreur de la V ième est plutôt son élection au suffrage universel: Les citoyens ordinaires n'ont pas les moyens de discerner les capacités réelles et les défauts des candidats. Et les élections primaires à l'échelle des partis ne sont pas la solution. Faut trouver autre chose.
tu a une âmes d esclaves , tu a besoin de maitre pour te dirigé .

la démocratique c est les choix du peuple par le peuple !
si nous voulons rétablir la démocratie en France il faut revenir a un régime parlementaire au suffrage proportionnel

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »