Ah si, parfois y'a de véritables bombesavrilou a écrit : On peut très bien afficher son appartenance religieuse sans pour autant faire du prosélytisme.
Les cathos qui portent une croix ne te sautent pas forcément dessus pour tenter à tout prix de te convertir et bien tu vois, les femmes musulmanes, c'est la même! Il n'y a pas de bombes sous leurs foulards!
Appelons un chat un chat !!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Appelons un chat un chat !!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
il y a effectivement des femmes musulmanes qui portent le voile sans faire de prosélytisme. (voiles simples)avrilou a écrit : On peut très bien afficher son appartenance religieuse sans pour autant faire du prosélytisme.
Les cathos qui portent une croix ne te sautent pas forcément dessus pour tenter à tout prix de te convertir et bien tu vois, les femmes musulmanes, c'est la même! Il n'y a pas de bombes sous leurs foulards!
mais il y en a aussi qui portent des vêtements très rigoureux,histoire de provoquer et de montrer que l'on occupe le terrain,les idées,la morale, et que l'on défi la république.
la loi sur le voile est trop gentille,elle aurait du être,comme pour les sectes,beaucoup plus restrictive.
c'est toujours pareil,on donne la main,on vous prends le bras....
quand a la comparaison avec la croix pendentif autour du cou.....c'est totalement incomparable.
- tisiphoné
- Administrateur

elles peuvent porter un pendentif aussi non? ne serait-ce pas suffisant??avrilou a écrit : On peut très bien afficher son appartenance religieuse sans pour autant faire du prosélytisme.
Même si elles portaient des bérets ou des perruques d'Yvette Horner, en quoi ça te gène à partir du moment où elles respectent ta croyance?tisiphoné a écrit : elles peuvent porter un pendentif aussi non? ne serait-ce pas suffisant??
Le problème est qu'on est tombé dans un phénomène de mode très dangereux: ma copine ou mes potes se sont convertis donc moi je fais pareil. J'ai eu le cas d'une personne catholique qui disait que comme sa voisine fait le ramadan, elle le ferait bien pour lui faire plaisir sans trop savoir où ça mène. Chez les cathos il y a peu de prosélytisme contrairement aux musulmans ou aux évangelistes, mormons ou autres témoins de Jehova.avrilou a écrit : On peut très bien afficher son appartenance religieuse sans pour autant faire du prosélytisme.
le problème,c'est qu'ils imposent non seulement à la vue,mais maintenant,ils ou elles imposent également la morale.avrilou a écrit : Même si elles portaient des bérets ou des perruques d'Yvette Horner, en quoi ça te gène à partir du moment où elles respectent ta croyance?
hôpitaux,cliniques,piscines,écoles,ect ect...de plus en plus,le public est sollicité pour cet islamisme rampant sous couvert de racisme.
quand elle est ainsi menée,cette religion peut tout a fait être associée au fascisme.
Le fascisme est un régime très spécifique et dont la définition est très précise. L'islamisme n'a rien à lui envier sur le plan de l'immoralité, cependant il n'a strictement rien à voir avec le fascisme. Comme on entend toujours ce mot employé à toutes les sauces (et notamment comme synonyme de racisme alors que là encore ce sont deux notions qui n'ont rien en commun), il n'est pas inutile de faire un rappel de vocabulaire.Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'ils imposent non seulement à la vue,mais maintenant,ils ou elles imposent également la morale.
hôpitaux,cliniques,piscines,écoles,ect ect...de plus en plus,le public est sollicité pour cet islamisme rampant sous couvert de racisme.
quand elle est ainsi menée,cette religion peut tout a fait être associée au fascisme.
Sinon la loi de 1905 donne un cadre clair : chacun fait ce qu'il veut, à condition que ce soit à titre privé. Donc tout le monde peut faire le Ramadan, porter le foulard ou prier 5 fois par jour si ça lui chante, que cela soit ou pas un "effet de mode" on 'en fout un peu en fait. En revanche l'Etat doit systématiquement et fermement refuser toute demande d'"aménagement" lié à la religion, dans les piscines, les écoles, les hôpitaux ou autres. Y a rien de compliqué là-dedans, on a la chance d'avoir une loi sur la laïcité particulièrement limpide, il suffit de l'appliquer.
Les musulmans sont des gens comme tout les autres, ils ont simplement des croyances religieuses. Je ne vois pas pourquoi on devrait utiliser le terme "modéré", on peut être un musulman confirmé sans pour autant être une mauvaise personne, un kamikaze ou je ne sais quoi. Les extrêmistes, avant d'être des religieux, sont des abrutis.crepenutella a écrit : Le problème des musulmans modérés c'est qu'ils restent modérément homophobes, modérément sexistes, et qu'ils continuent d'entretenir un rapport modérément malsain avec le jambon beurre pinard!
On à eu tellement de mal à faire fermer leur grande g...aux cathos qui nous empêchaient d'évoluer (et encore avec la manif pour tous et les anti avortement),moi ça me dépite que les religions du livre, quelle quelles soient se revigorent...elles sont trop totalitaire, elles ne conçoivent pas l'altérité et veulent phagocyter toutes les sociétés!
Bon après j'ai des affinité bouddhiste, mais je ne crois pas aveuglément tout, tout en reconnaissant que c'est une religion non théiste!
La religion prône des valeurs, il suffit pour ça d'avoir lu une partie de la bible, du coran ou de tout autre écrit religieux. Aimer son prochain, ect... La religion a vraiment une sale image dans l'imaginaire collectif, tellement sale que parfois je me demande si les gens réfléchissent avant de dire "ouais la religion c'est de la merde", peut être simplement un effet de masse. Je ne dis pas que la religion est quelque chose de foncièrement bon mais il faudrait pas non plus avaler la merde d'information que le quotidien nous jette entre les dents.
Et quand je parle d'effet de masse, je pense également au bouddhisme. C'est une religion dont l'apologie n'est plus à faire, religion de la paix, ect... Bref, je ne dis pas que tu es un mouton mais bon...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Crapulax
- Administrateur

Au festival Inter Celtique en Bretagne n'y a t'il pas des femmes qui portent "la coiffure" Bigoudène?Cela gène t'il?(Du reste ce fut classique jusque dans les années 70,puis pas mal de "vielles" femmes portaient quotidiennement un foulard sur la tête,si si..)tisiphoné a écrit : elles peuvent porter un pendentif aussi non? ne serait-ce pas suffisant??
Au festival de Confolens,cela choque t'il que pour illustrer les traditions des Régions Françaises que des personnes aient aussi la tête couverte?
Une Danseuse Orientale qui porte un voile c'est génant?Non....C'est traditionnel et indissociable de leur culture.
Je vous invite à regarder des archives de l'Algérie Française ou tous les ans il y avait un défilé sous forme de fêtes regroupant les "Indentités culturelles" du Pays.
Ne pas oublier qu'à l'école au Bled du temps des colonies,les professeurs Français apprenaient aux Algériens que leurs ancêtres étaient Gaulois.......Si si...
La France au fil des années a volontairement fait le "tri" et choisit leurs "souffre douleurs".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Merci,mais tu vois très bien le parallèle que je voulais spécifier - et je l'ai spécifiée sur le plan de la moralité justement.Kelenner a écrit :
Le fascisme est un régime très spécifique et dont la définition est très précise. L'islamisme n'a rien à lui envier sur le plan de l'immoralité, cependant il n'a strictement rien à voir avec le fascisme. Comme on entend toujours ce mot employé à toutes les sauces (et notamment comme synonyme de racisme alors que là encore ce sont deux notions qui n'ont rien en commun), il n'est pas inutile de faire un rappel de vocabulaire.![]()
ça c'est dans le monde des bisounours,dans le quotidien,les choses sont tous les jours mises à l'épreuve.Sinon la loi de 1905 donne un cadre clair : chacun fait ce qu'il veut, à condition que ce soit à titre privé. Donc tout le monde peut faire le Ramadan, porter le foulard ou prier 5 fois par jour si ça lui chante, que cela soit ou pas un "effet de mode" on 'en fout un peu en fait. En revanche l'Etat doit systématiquement et fermement refuser toute demande d'"aménagement" lié à la religion, dans les piscines, les écoles, les hôpitaux ou autres. Y a rien de compliqué là-dedans, on a la chance d'avoir une loi sur la laïcité particulièrement limpide, il suffit de l'appliquer.
moi je veux bien croire au coté angélique de la majorité des musulmans,c'est même ce que je souligne souvent,mais tu enlève de ton équation l'islamisme rampant,et le prosélytisme qui est fait,et sous couvert des autres malheureusement,parce accusé de racisme,on laisse faire.....CrazyMan a écrit :
Les musulmans sont des gens comme tout les autres, ils ont simplement des croyances religieuses. Je ne vois pas pourquoi on devrait utiliser le terme "modéré", on peut être un musulman confirmé sans pour autant être une mauvaise personne, un kamikaze ou je ne sais quoi. Les extrêmistes, avant d'être des religieux, sont des abrutis.
La religion prône des valeurs, il suffit pour ça d'avoir lu une partie de la bible, du coran ou de tout autre écrit religieux. Aimer son prochain, ect... La religion a vraiment une sale image dans l'imaginaire collectif, tellement sale que parfois je me demande si les gens réfléchissent avant de dire "ouais la religion c'est de la merde", peut être simplement un effet de masse. Je ne dis pas que la religion est quelque chose de foncièrement bon mais il faudrait pas non plus avaler la merde d'information que le quotidien nous jette entre les dents.
Et quand je parle d'effet de masse, je pense également au bouddhisme. C'est une religion dont l'apologie n'est plus à faire, religion de la paix, ect... Bref, je ne dis pas que tu es un mouton mais bon...
Appelons un chat un chat!
Se focaliser sur une communauté pour la dénigrer en permanence, ça s'appelle comment ça?
On reprocxhe aux musulmans de ne pas prendre la parole pour contester la violence intégriste, de ne ps s'excuser pour des actes qu'ils n'ont pas commis, c'est dingue!
La vue d'un foulard dans la rue incommode alors que les autres coiffes ne gênent personne...
L'intolérance et la ségrégation sont toujours nourris par de gros fantasmes basés sur des infos bidons ou dirigées mais dans la réalité , c'est bien différent.
Dans le même quartier, dans la même famille, une tenue légère peut parfaitement cohabiter avec un foulard, comme déjà dit, les magrébins athées ne sont pas rares.Bien sûr, tout comme chez les cathos, ce n'est pas le cas dans toutes les familles mais le respect du choix d l'autre existe bel et bien dans pas mal d'entre elles.
Le foulard ce n'est pas de la provoc', c'est leur choix.
Faut arrêter avec ces fausses images, ces critiques virulentes systématiques, cette allergie aux arabes (avec ou sans foulard...), trop de dérives et un climat de merde...
Combattre la xénophobie, la haine raciale, le radicalisme,la violence, l'angoisse en refusant de jouer ce jeu malsain et laisser chacun libre de ses choix.
Si les croyants de quelle confession qu'ils soient, restent pour moi des égarés, même si on sait que les religions ont toujours été prétexte aux conflits et aux massacres, je peux néanmoins discuter en toute sympathie avec une musulmane sans lui arracher son foulard, je vous assure que c'est possible!

Se focaliser sur une communauté pour la dénigrer en permanence, ça s'appelle comment ça?
On reprocxhe aux musulmans de ne pas prendre la parole pour contester la violence intégriste, de ne ps s'excuser pour des actes qu'ils n'ont pas commis, c'est dingue!
La vue d'un foulard dans la rue incommode alors que les autres coiffes ne gênent personne...
L'intolérance et la ségrégation sont toujours nourris par de gros fantasmes basés sur des infos bidons ou dirigées mais dans la réalité , c'est bien différent.
Dans le même quartier, dans la même famille, une tenue légère peut parfaitement cohabiter avec un foulard, comme déjà dit, les magrébins athées ne sont pas rares.Bien sûr, tout comme chez les cathos, ce n'est pas le cas dans toutes les familles mais le respect du choix d l'autre existe bel et bien dans pas mal d'entre elles.
Faut arrêter avec ces fausses images, ces critiques virulentes systématiques, cette allergie aux arabes (avec ou sans foulard...), trop de dérives et un climat de merde...
Combattre la xénophobie, la haine raciale, le radicalisme,la violence, l'angoisse en refusant de jouer ce jeu malsain et laisser chacun libre de ses choix.
Si les croyants de quelle confession qu'ils soient, restent pour moi des égarés, même si on sait que les religions ont toujours été prétexte aux conflits et aux massacres, je peux néanmoins discuter en toute sympathie avec une musulmane sans lui arracher son foulard, je vous assure que c'est possible!
l'intégrisme,ça existe.avrilou a écrit : Appelons un chat un chat!
![]()
quand à leur choix,vu qu'il est bien visible et affiché (on peut difficilement parler de choses inaperçues certaines fois, et de plus en plus d'ailleurs) qu'ils aillent les afficher dans des pays ou c'est la culture.
Moi l'intégrisme islamique,j'en veux pas.
Pour info,pour avoir été à Oman,ou la religion d'état est l'islam,même si c'est un sultanat,en pleine région arabique,et non pas magrébine,les habitants eux même nous ont dit qu'ils étaient contrains et forcés par les même que nous.
il s'agit donc de dénoncer les bons,en arrêtant de se voiler la face comme tu le fais.
Ah bon l'intégrisme islamique ça existe ? Quel scoop! C'est tout ce que tu as trouvé à répondre...Fonck1 a écrit :
l'intégrisme,ça existe.
quand à leur choix,vu qu'il est bien visible et affiché (on peut difficilement parler de choses inaperçues certaines fois, et de plus en plus d'ailleurs) qu'ils aillent les afficher dans des pays ou c'est la culture.
Moi l'intégrisme islamique,j'en veux pas.
Pour info,pour avoir été à Oman,ou la religion d'état est l'islam,même si c'est un sultanat,en pleine région arabique,et non pas magrébine,les habitants eux même nous ont dit qu'ils étaient contrains et forcés par les même que nous.
il s'agit donc de dénoncer les bons,en arrêtant de se voiler la face comme tu le fais.
Comme toi, comme nous tous, la plupart des musulmans n'en veulent pas.
Ce que je dénonce et tu l'as parfaitement compris, c'est l'amalgame parce qu'un musulman, ne t'en déplaise, n'est pas un intégriste, parce qu'un magrébin n'est pas un musulman, parce qu'une femme en foulard n'est pas une terroriste!
t'as juste une vilaine habitude de ne jamais le dénoncer,voir le cautionner !avrilou a écrit :
Ah bon l'intégrisme islamique ça existe ? Quel scoop! C'est tout ce que tu as trouvé à répondre...
![]()
Comme toi, comme nous tous, la plupart des musulmans n'en veulent pas.
Ce que je dénonce et tu l'as parfaitement compris, c'est l'amalgame parce qu'un musulman, ne t'en déplaise, n'est pas un intégriste, parce qu'un magrébin n'est pas un musulman, parce qu'une femme en foulard n'est pas une terroriste!
parce que comme le dit le proverbe: "qui ne dit mot consent....."