Beppe Grillo le populiste se rapproche de l'extrême droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Beppe Grillo le populiste se rapproche de l'extrême droite.

Message par Crapulax » 15 septembre 2014 06:03

VU D'ITALIE
«Nous voulons réimporter la tuberculose, réimportons-là ! Mais faisons-le en toute transparence», a écrit sur son blog le leader populiste italien, dans une charge anti-immigration.

L’invasion, l’étranger et la peur des épidémies. Quelques semaines après son alliance au Parlement européen avec le xénophobe britannique Nigel Farage, Beppe Grillo a fait une rentrée tonitruante en Italie. Malgré les règlements de compte internes, son mouvement populiste représente encore, un an et demi après les législatives, plus d’un citoyen sur cinq.
En stigmatisant les immigrés qui ramèneraient la tuberculose dans la péninsule, le fondateur du Mouvement Cinq Etoiles (M5S) a repris les vieilles lunes de l’extrême droite. Sur son blog, l’un des plus suivis en Italie, le comique transformé en tribun politique s’est ainsi insurgé : «Nous voulons réimporter la tuberculose, réimportons-là ! Mais faisons-le en toute transparence.» Selon lui et sur la base des déclarations d’un syndicaliste de droite de la police, 40 fonctionnaires seraient victimes de cette maladie après avoir contrôlé des étrangers débarqués en Italie. Et les 50 000 membres des forces de l’ordre chargés du sauvetage et de la gestion des migrants seraient dans l’angoisse d’être contaminés.

«Pour éviter le tabou du racisme, on se retrouve dans la situation grotesque où les Etats africains ferment leurs frontières à cause d’Ebola, […] tandis que nous, on laisse nos portes grandes ouvertes sans faire le moindre contrôle sur les gens qui arrivent, d’on ne sait où, dans notre pays», a lancé Grillo. Faute de moyens, nombre de policiers en Sicile interviennent sans masques ni gants protecteurs. Mais une trentaine d’experts médicaux ont dénoncé dans une lettre ouverte la confusion entretenue par Beppe Grillo entre infection latente, non contagieuse et très répandue dont seraient porteurs les 40 agents (comme 10% des Italiens) et les malades de la tuberculose.
Dans son blog, celui qui est devenu une sorte de Dieudonné transalpin s’en prend en particulier à «la gauche caviar» coupable, en substance, «de vouloir justifier l’entrée de n’importe qui dans le pays». Il propose également d’instaurer des vols low-cost depuis l’île de Lampedusa, au large de la Sicile, pour permettre aux migrants illégaux de quitter plus facilement l’Italie afin de se rendre en Europe. «Comme souvent, il agite la peur. Après la crise économique et l’effondrement social, c’est maintenant les épidémies à travers les étrangers, analyse Marco Laudonio, coauteur du livre Alfabeto Grillo. Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend aux immigrés. Par le passé, il avait par exemple posté un commentaire sur son blog appelant à refouler les réfugiés de Libye ou encore s’est opposé à l’adoption du droit du sol.»
Un coup en direction de l’électorat de gauche (en proposant l’introduction d’un revenu minimum), un coup à droite sur le dos des étrangers pour labourer sur les terres de la Ligue du Nord et de Forza Italia, «le M5S est un patchwork post-idéologique», souligne Laudonio qui rappelle que le parti a remporté la mairie de Livourne, bastion historique de la gauche, grâce au soutien de la droite nationale et d’une partie des communistes.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Beppe Grillo le populiste se rapproche de l'extrême droite.

Message par NSC » 15 septembre 2014 20:11

Depuis le temps que je dis que l'extreme dite de droite est plus proche de l'extreme dite de gauche que de la droite, que l'on peut dire la meme chose de lé xtreme gauche vis a vis de la gauche.
Resumons, les ectreme ne sont ni de gauche ni de droite, elle sont populiste et haineuses.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Beppe Grillo le populiste se rapproche de l'extrême droite.

Message par Lion blanc » 15 septembre 2014 20:15

NSC a écrit : Depuis le temps que je dis que l'extreme dite de droite est plus proche de l'extreme dite de gauche que de la droite, que l'on peut dire la meme chose de lé xtreme gauche vis a vis de la gauche.
Resumons, les ectreme ne sont ni de gauche ni de droite, elle sont populiste et haineuses.
J'ai cru lire > excrément, :caca: c'est de ça que tu parle, vieil ami ? ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Beppe Grillo le populiste se rapproche de l'extrême droite.

Message par NSC » 15 septembre 2014 20:17

Lion blanc a écrit : J'ai cru lire > excrément, :caca: c'est de ça que tu parle, vieil ami ? ::d :hehe:
On [peut aussi le comprendre comme ca, oui les extremes peuvent etre des excrements :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »