Deux jours fériés en moins et un Smic revisité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux jours fériés en moins et un Smic revisité

Message par Rananen » 16 septembre 2014 09:13

Fonck1 a écrit : je préfère qu'ils ne prélèvent pas l'argent telle une dîme.
que les baisse les charges,et qu'on laisse faire les gens,ils sont bien assez grand pour respecter leurs contrats ou pas.
ils ont pas besoin d'un grand gestionnaire qui fait n'importe quoi.

tu arrête de payé les retraités , les malades les chômeurs ?

il faut un jour que tu apprennent que ce que tu appel a tord les charges mais qui sont en fait des cotisation sociale ne vont absolument pas dans le budget de l’état .

encore une fois fonck un peut de cultures et d intelligence ne nuis pas au dialogue tu devrait donc essayais d acquérir un peut des deux

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2014 10:32

Rananen a écrit :
tu arrête de payé les retraités , les malades les chômeurs ?
ça n'a rien à voir.
il faut un jour que tu apprennent que ce que tu appel a tord les charges mais qui sont en fait des cotisation sociale ne vont absolument pas dans le budget de l’état .
ah non? et qui le gère d'après toi? :roll: et mal bien sûr a vu de tous les chiffres?
quand t'auras plus de rentrées,t'auras plus de cotisations pour tes chomeurs ou tes malades.
aujourd'hui,pour monter une boite,il faut être malade mental ou fou à lier !
encore une fois fonck un peut de cultures et d intelligence ne nuis pas au dialogue tu devrait donc essayais d acquérir un peut des deux
je ne suis pas le sujet,si t'es pas capable de comprendre que d'autres que toi on des avis différents,qui n'ont rien à voir avec la culture et l'intelligence,mais dans le traitement du système tel qu'il est et qui ne fonctionne pas,peut être que c'est toi qui aura fait preuve d'intelligence.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2014 13:33

Fonck1 a écrit : ça n'a rien à voir.
ben si tout voir ! puisque c est comme ça qu on les finances et pour infos ce n est absolument pas l état qui gère ses fonds !

donc plutôt que de raconté des connerie plus grosse que toi tu ferrais mieux de te renseigné sur le système social français !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 septembre 2014 16:26

Fonck1 a écrit : les affaire prud’homales sont à l'avantage des employés pour l'instant pour deux tiers il me semble,on avait traité le dossier.
ce qui veut dire quand même qu'il y a un tiers des employés malhonnêtes....mais bon c'est un autre sujet.
Tu connais très peu les conseils de prud'hommes.
En tant qu'ancien membre d'un CPH, je peux t'affirmer qu'il y a autant de justiciables déboutés que d'employeurs condamnés, ce n'est pas une loterie..
De plus, sache que pour 10 licenciements injustifiés ou sans causes réelles et sérieuses, il n'y aura qu'une seule saisine dans un CPH, les autres préférant renoncer de peur d'être grillé pour rechercher un autres emploi, ou acceptant des arrangements même en dessous de ce qu'ils auraient droit..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2014 17:25

Rananen a écrit : ben si tout voir ! puisque c est comme ça qu on les finances et pour infos ce n est absolument pas l état qui gère ses fonds !

donc plutôt que de raconté des connerie plus grosse que toi tu ferrais mieux de te renseigné sur le système social français !
oui,le systeme social français a beaucoup trop de pognon é distribuer,je te l'accorde,et c'est au dépends de l'emploi.
encore une fois,c'est pas grave,on va dans le mur,quand t'auras plus de patrons,t'aura plus de pognon du tout,parce que c'est eux qui financent le pays par leur société et production,et personne d'autre.
tous pauvre dans un pays de pauvres....comme chez les cocos.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 septembre 2014 17:35

Fonck1 a écrit : oui,le systeme social français a beaucoup trop de pognon é distribuer,je te l'accorde,et c'est au dépends de l'emploi.
encore une fois,c'est pas grave,on va dans le mur,quand t'auras plus de patrons,t'aura plus de pognon du tout,parce que c'est eux qui financent le pays par leur société et production,et personne d'autre.
J'aime ton sens de la provoc..
Les patrons Français, ces grands gourous :amen: qui nous exploitent avec le bon sentiment de nous faire vivre, tu les plains tant que ça ?..
Sans eux, d'accord pas de boulot, mais sans nous, allez vous-même aux manettes et essayez de vivre avec 1200 € par mois, si c'est pas moins.. :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 16 septembre 2014 18:23

Lion blanc a écrit : J'aime ton sens de la provoc..
Les patrons Français, ces grands gourous :amen: qui nous exploitent avec le bon sentiment de nous faire vivre, tu les plains tant que ça ?..
Sans eux, d'accord pas de boulot, mais sans nous, allez vous-même aux manettes et essayez de vivre avec 1200 € par mois, si c'est pas moins.. :siffle: :siffle: :siffle:
Sachant que le SMIC est de 2200€ ...
L'état te sucre la moitié. T'as pas trop l'impression d'être exploité par l'état ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 septembre 2014 18:31

Mister Polark a écrit : Sachant que le SMIC est de 2200€ ...
L'état te sucre la moitié. T'as pas trop l'impression d'être exploité par l'état ?
Les retenues, c'est surtout pour les cotisations sociales, mais là, j'en entends déjà qui couineraient que ça ne fait qu'alimenter l'assistanat..
Image
Lion a écrit :

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 septembre 2014 19:42

Fonck1 a écrit : oui,le systeme social français a beaucoup trop de pognon é distribuer,je te l'accorde,et c'est au dépends de l'emploi.
Quand feras tu l'effort de comprendre que ce qui coûte cher ce sont les intérêts donnés au capital (actionnaires), les cadeaux aux boîtes du CAC 40 (exonérations diverses et variées).
T'inquiète pas pour les patrons français ils vont très bien, mieux que tu ne le crois, juste des pleureuses, sans plus.
Au second trimestre 2014 malgré une croissance nulle les actionnaires du CAC40 ont reçu +40% de dividendes par rapport à la même période 2013.
Quand aux cocos comme tu dis, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est l'inverse.
Donc pour l'instant tu n'as toujours pas compris comment çà marche.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2014 22:15

donc concrètement on arrête de payez les retraité ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 00:14

Lion blanc a écrit : Les retenues, c'est surtout pour les cotisations sociales, mais là, j'en entends déjà qui couineraient que ça ne fait qu'alimenter l'assistanat..
mais c'est le cas.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 00:14

Rananen a écrit : donc concrètement on arrête de payez les retraité ?
toi tu préfèrerais les gazer,ta dernière solution est plus souple je trouve.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 00:16

Lion blanc a écrit : J'aime ton sens de la provoc..
je ne fais aucune provoc',et bien sûr,je ne parle pas de ceux qui ont des grosses boites,même s'ils sont pas dans le cac40.
c'est pas eux qui nourrissent la france,c'est les artisans et les commerçants.
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 septembre 2014 00:51

il y a quand même une grosse part des capitaux qui rinçaient l'État, qui se sont évaporés, avec la mondialisation...

tout le monde évite le siège social en France, ou alors ramène les dettes et les investissement R&D pour déduction des impôts

les financiers actionnaires veulent des retours sur investissement à deux chiffres, tout ce manque à gagner se reporte sur la hausse des taxes

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 septembre 2014 07:32

Fonck1 a écrit : toi tu préfèrerais les gazer,ta dernière solution est plus souple je trouve.
non je te demande concrètement comment tu gère les baisse de charge ! vu que la majorité des ces charge sert a payé les retraite , je te demande clairement si tu réduit les retraite ou même si tu les surprime pour baissé les charge !

et tu ne répond pas ! la réalité c est que tu rêve d une méthode gerard majax pour baissé les charge sans qu il n y est de conséquence , et bien ça ne marche pas comme ça !

et c'est loin d être un enfer de monté ça boite quand le projet et viable et que l on est compétent ! mais c est vrai que c'est de plus en plus rare .

enfin le chef d entreprise est loin d être l alpha et l oméga de la société , se n est qu un des maillons et comme tout les autre maillons il est remplaçable a souhait !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »