Attendons la suite qui doit être facile a vérifier.«Les diplômes usurpés de Jean-Christophe Cambadélis.» Voilà le nouveau titre de Mediapart qui pourrait agiter le Parti socialiste. D'après le site, qui rapporte les informations d'un livre publié par un de ses journalistes, Laurent Mauduit, le patron de Solférino aurait menti sur ses diplômes afin de pouvoir présenter une thèse au milieu des années 80.
D'après le journaliste, Jean-Christophe Cambadélis a présenté une thèse titrée «Bonapartisme et néocorporatisme sous la Ve République» à l'université de Paris VII-Jussieu. Mais pour présenter ce diplôme de troisième cycle, le premier secrétaire du Parti socialiste aurait menti sur les diplômes antérieurs requis qui n'existeraient pas.
«En 1984, Jean-Christophe Cambadélis n'a ni licence, ni maîtrise, ni, a fortiori, DEA», écrit Laurent Mauduit. Selon lui, il parvient alors à faire fabriquer un «faux» dans une université parisienne et à s'inscrire à l'université de Paris VII-Jussieu. Par ailleurs, il réussit «haut la main son doctorat», poursuit-Laurent Mauduit, précisant que le jury compte deux de ses proches, en les personnes de Pierre Fougeyrollas, son directeur de thèse, membre comme lui de l'OCI, organisation trotskiste, et Gérard Namer, professeur de sociologie et universitaire socialiste avec lequel Cambadélis a «créé peu avant des sections Force ouvrière dans l'enseignement supérieur».
Auprès de l'AFP, Jean-Christophe Cambadélis a répondu sans ambiguité: «C'est du très grand n'importe quoi».
Des informations dont s'emparent déjà les adversaires politiques du socialiste. Louis Aliot, numéro 2 du Front national en a profité pour le qualifier de «socialiste et faussaire». «Du culte du secret au culture du mensonge», partage de son côté la porte-parole du Parti de gauche, Raquel Garrido.
Devons nous croire Mediapart ?? C'était un grand OUI lorsque Sarko était sur la sellette . Mais aujourd'hui.....???



