Deux jours fériés en moins et un Smic revisité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Deux jours fériés en moins et un Smic revisité

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 08:48

Rananen a écrit : non je te demande concrètement comment tu gère les baisse de charge ! vu que la majorité des ces charge sert a payé les retraite , je te demande clairement si tu réduit les retraite ou même si tu les surprime pour baissé les charge !

et tu ne répond pas ! la réalité c est que tu rêve d une méthode gerard majax pour baissé les charge sans qu il n y est de conséquence , et bien ça ne marche pas comme ça !

et c'est loin d être un enfer de monté ça boite quand le projet et viable et que l on est compétent ! mais c est vrai que c'est de plus en plus rare .

enfin le chef d entreprise est loin d être l alpha et l oméga de la société , se n est qu un des maillons et comme tout les autre maillons il est remplaçable a souhait !
déjà,je suis pour que tout le monde paye l’impôt sur le revenu,seul la moitié des français le payent.
je suis pour la baisse de charge reportée sur les salaires (d'environ 15%),ce qui devrait créer de l'emploi et baisser les couts,tout en gardant les prélèvements.
je suis pour le non cumul des aides et le plafonnement de celles ci,que ce soit les aides sociales ou le chômage,à 1500 euros.
J'ai d'autres pistes...mais j'ai pas le temps.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 14:54

Fonck1 a écrit : mais c'est le cas.
A oui, la protection sociale de chaque salariés, c'est de l'assistanat, que seuls, les preux comme toi n'ont pas besoin.. :ange:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 14:55

Lion blanc a écrit : A oui, la protection sociale de chaque salariés, c'est de l'assistanat, que seuls, les preux comme toi n'ont pas besoin.. :ange:
un des premiers budgets de l'état,c'est le social.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 septembre 2014 15:02

Fonck1 a écrit : un des premiers budgets de l'état,c'est le social.
C'est 46,5 % de la dépense publique (Etat 33 %, Collectivités %).

Exemple typique que je viens d'apprendre dans ma famille. Soit une attachée d'une grande ambassade étrangère qui doit toucher à vue de nez dans les 10.000 € / mois avec son compagnon qui lui ne travaille pas (en disponibilité de fonction publique), elle vient d'avoir son troisième enfant et bien elle a droit d'office à 6 mois de congé maternité, de plein droit, parce que c'est le troisième enfant.

Alors qu'elle a largement les moyens de faire garder son gosse et que de toute façon le papa est là.

Et bien non, la France est généreuse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 15:05

Fonck1 a écrit : un des premiers budgets de l'état,c'estle social.
Qui va doubler avec les cadeaux fiscaux offert aux patrons.. (J'ai poursuivi la ligne).. :content36
Image
Lion a écrit :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 septembre 2014 15:09

En effet on pourrait songer à plafonner ou à limiter certaines aides en fonction des cas. Mais lorsque cela a été envisagé pour les allocations familiales, l'UMP a été le premier parti à crier au scandale, donc faudrait savoir.

Bon après ces types d'aides ne pèsent pas si lourd que ça même en cumulant le tout. Il y a deux postes de dépenses majeurs : les retraites et la santé. Sachant que pour ce dernier, les plus de 60 ans représentent plus de la moitié des dépenses. Donc il faut poser la question convenablement : réduire les dépenses sociales, concrètement ça veut dire réduire les frais occasionnés par les vieux car ce sont eux qui coûtent du fric. Et moi personnellement, j'y suis opposé.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 septembre 2014 16:03

Kelenner a écrit : En effet on pourrait songer à plafonner ou à limiter certaines aides en fonction des cas. Mais lorsque cela a été envisagé pour les allocations familiales, l'UMP a été le premier parti à crier au scandale, donc faudrait savoir.

Bon après ces types d'aides ne pèsent pas si lourd que ça même en cumulant le tout. Il y a deux postes de dépenses majeurs : les retraites et la santé. Sachant que pour ce dernier, les plus de 60 ans représentent plus de la moitié des dépenses. Donc il faut poser la question convenablement : réduire les dépenses sociales, concrètement ça veut dire réduire les frais occasionnés par les vieux car ce sont eux qui coûtent du fric. Et moi personnellement, j'y suis opposé.
Oui, enfin, j'existe aussi par moi-même, alors ce que dit l'UMP... :roll:

Je dis qu'on peut faire des économies partout mais que ça ne risque pas d'arriver si on ne change rien à rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 16:12

Jarod1 a écrit : Oui, enfin, j'existe aussi par moi-même, alors ce que dit l'UMP... :roll:

Je dis qu'on peut faire des économies partout mais que ça ne risque pas d'arriver si on ne change rien à rien.
Des économies..!!?? Mais mon vieux, les salariés ont déjà beaucoup donné, semble t-il, ne serait-ce par l'injuste réforme des retraites et les restrictions en matière de sécurité sociale.. On ose encore nous dire que c'est insuffisant ? Alors c'est quoi qu'il faut changer, et ou sont ces paniers percés qui gaspillent les efforts des classes laborieuses ?? :content36
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 16:16

Lion blanc a écrit : Des économies..!!?? Mais mon vieux, les salariés ont déjà beaucoup donné, semble t-il, ne serait-ce par l'injuste réforme des retraites et les restrictions en matière de sécurité sociale.. On ose encore nous dire que c'est insuffisant ? Alors c'est quoi qu'il faut changer, et ou sont ces paniers percés qui gaspillent les efforts des classes laborieuses ?? :content36
ce sont des détails comme économies.
je t'accorde que tout le monde n'a pas fait les efforts,mais ça reste des détails,globalement,on vit comme avant.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 16:18

Jarod1 a écrit : C'est 46,5 % de la dépense publique (Etat 33 %, Collectivités %).

Exemple typique que je viens d'apprendre dans ma famille. Soit une attachée d'une grande ambassade étrangère qui doit toucher à vue de nez dans les 10.000 € / mois avec son compagnon qui lui ne travaille pas (en disponibilité de fonction publique), elle vient d'avoir son troisième enfant et bien elle a droit d'office à 6 mois de congé maternité, de plein droit, parce que c'est le troisième enfant.

Alors qu'elle a largement les moyens de faire garder son gosse et que de toute façon le papa est là.

Et bien non, la France est généreuse.
eh oui,encore une des largesses de l'état.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 septembre 2014 16:18

Sortons des caricatures, sinon, nos échanges ont peu d'intérêt.

La réalité est que les français sont les mieux protégés du MONDE par un système qui n'est pas financé.

Ah non, c'est vrai, "de l'argent, y en a". :roll:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 16:21

Fonck1 a écrit : ce sont des détails comme économies.
je t'accorde que tout le monde n'a pas fait les efforts,mais ça reste des détails,globalement,on vit comme avant.
J'aime pas ce mot "détail", tu me rappelle quelqu'un qui est borgne, mais passons ce détail.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 16:33

Jarod1 a écrit : Sortons des caricatures, sinon, nos échanges ont peu d'intérêt.

La réalité est que les français sont les mieux protégés du MONDE par un système qui n'est pas financé.

Ah non, c'est vrai, "de l'argent, y en a". :roll:
Toi, tu parle à l'imparfait j'imagine, car les mieux protégés du monde se rue dans les restos du cœur, ou perdent leurs privilèges au nom du modèle social tiré vers le bas, car compétitivité rime avec travailleurs pauvres et perte d'avantages sociaux..Enfin, ça c'est dans l'esprit de Gattaz, l'homme qui fait rire par ses caricatures, mais qui fait réfléchir les très sérieux politiques.. Même de gauche..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 16:42

Lion blanc a écrit : Toi, tu parle à l'imparfait j'imagine, car les mieux protégés du monde se rue dans les restos du cœur, ou perdent leurs privilèges au nom du modèle social tiré vers le bas, car compétitivité rime avec travailleurs pauvres et perte d'avantages sociaux..Enfin, ça c'est dans l'esprit de Gattaz, l'homme qui fait rire par ses caricatures, mais qui fait réfléchir les très sérieux politiques.. Même de gauche..
Gattaz n'est représentatif de personne,si ce n'est que de lui même.
ce genre de provocateur n'a que pour but de choquer.
néanmoins,cela instaure certains débats.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 16:48

Fonck1 a écrit : Gattaz n'est représentatif de personne,si ce n'est que de lui même.
ce genre de provocateur n'a que pour but de choquer.
néanmoins,cela instaure certains débats.
Là, tu me sort une perle qui serait bonne pour être exposée, Gattaz est le représentant générale du MEDEF, donc de tout les patrons exploiteurs.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »