un père de famille meurt lors d'un cambriolage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un père de famille meurt lors d'un cambriolage

Message par tisiphoné » 17 septembre 2014 12:39

Un père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé après avoir été violemment agressé lors d'un cambriolage dans la nuit mardi à mercredi à son domicile à Aubignosc (Alpes de Haute-Provence), a-t-on appris du parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 1H00 dans la nuit de mardi à mercredi, trois individus se sont introduits dans une maison de ce petit village, situé à une trentaine de kilomètres de Digne-les-Bains, où dormaient un couple et leur fils âgé de 15 ans.

"Plusieurs individus se sont introduits de nuit dans une maison assez retirée du village d'Aubignosc à priori pour perpétrer un cambriolage durant lequel le propriétaire des lieux a trouvé la mort", a indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger.

La famille a été séquestrée, le père et la mère violemment frappés alors que les cambrioleurs étaient à la recherche de bijoux ou d'argent liquide. Les malfrats ont ensuite pris la fuite.

Inconscient à l'arrivée des secours, le père est décédé des suites de ses blessures. L'épouse, qui a donné l'alerte, et son fils, tous deux en état de choc, ont été hospitalisés.

Le parquet de Digne-les-Bains a confié l'enquête à la Section de Recherche de Marseille et à la Brigade de Recherche de Forcalquier.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: un père de famille meurt lors d'un cambriolage

Message par Jarod1 » 17 septembre 2014 13:03

Que dire ? C'est atroce, ça fait longtemps que la barbarie a quitté les villes pour ces lieux supposés calmes...

Et comme le code pénal ne prévoit aucune peine à la hauteur de ce que mériteraient de subir ces crapules... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 septembre 2014 13:33

Effectivement l'ensemble de notre territoire est sujet a ce type d'agression...et de plus en plus dans les campagnes ou petites villes ou les forces de gendarmerie ne peuvent couvrir une espace de plus de 200kms de coté (et même plus..). Donc ces agresseurs ne risquent rien . Il faut s'attendre a une multiplication de ces faits divers ...ce n'est pas mon avis mais celui des forces de l'ordre.

Mais comme certain vont l'écrire.....c'était pareil avant . Alors pourquoi se poser des questions.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 17 septembre 2014 15:31

Je suis soulagé de lire qu'aucun des cambrioleurs n'a été blessé !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 17 septembre 2014 15:45

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 15:59

LOFOTEN a écrit : Effectivement l'ensemble de notre territoire est sujet a ce type d'agression...et de plus en plus dans les campagnes ou petites villes ou les forces de gendarmerie ne peuvent couvrir une espace de plus de 200kms de coté (et même plus..). Donc ces agresseurs ne risquent rien . Il faut s'attendre a une multiplication de ces faits divers ...ce n'est pas mon avis mais celui des forces de l'ordre.

Mais comme certain vont l'écrire.....c'était pareil avant . Alors pourquoi se poser des questions.
le cambriolage 0 n'existera jamais.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 16:00

LOFOTEN a écrit : Effectivement l'ensemble de notre territoire est sujet a ce type d'agression...et de plus en plus dans les campagnes ou petites villes ou les forces de gendarmerie ne peuvent couvrir une espace de plus de 200kms de coté (et même plus..). Donc ces agresseurs ne risquent rien . Il faut s'attendre a une multiplication de ces faits divers ...ce n'est pas mon avis mais celui des forces de l'ordre.

Y'a bien eu l'auberge rouge de Peyrebeille, mais c'est Très vieux ça.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 17 septembre 2014 16:02

Investissez dans les boîtes frabriquant des alarmes...Elles ont bon marché potentiel à capter :cote: .
Ceci n'est pas une signature.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 17 septembre 2014 16:06

.............Habitant la campagne j'avoue que j'ai parfois cette crainte....bien sûr que ma famille toutous préviennent et plus particulièrement mon berger allemand il est éduqué a la défense du maitre.......durant 2Oans pour mes activités de loisirs, j'ai pratiqué les sports canins.. éducation , défense et obéissance canine, en clubs homologués centrale canine......je suis donc un peu privilégiée, mais un cambrioleur n'hésiterait pas a tirer sur le chien qui l'agresse.....;je ne sais plus sous combien de minutes un cambrioleur abandonne ses actions en cas de difficultés....il me semble que c'est très vite....dans le quartier de nombreux domiciles ont été visités.... Mes proches voisins et moi même jamais en 32ans........ satanas2 satanas2 satanas2
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 17 septembre 2014 16:09

Ce genre de chose arrive quand on nous martèle dans les médias que l'on a le droit de riposter qu'en état de légitime défense.
C'est clair, c'est la loi : je ne peux donner un coup de poing à un agresseur que s'il m'a d'abord frappé, me servir d'un couteau que s'il en a un, le tuer avec un fusil seulement il m'a d'abord tué...

Je réclame la légitime défense par anticipation : Quelqu'un rentre chez moi, je questionne. C'est un voleur, je fais une sommation.
Il tente une agression, je tire.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 17 septembre 2014 16:13

prunelle a écrit : .............Habitant la campagne j'avoue que j'ai parfois cette crainte....bien sûr que ma famille toutous préviennent et plus particulièrement mon berger allemand il est éduqué a la défense du maitre.......durant 2Oans pour mes activités de loisirs, j'ai pratiqué les sports canins.. éducation , défense et obéissance canine, en clubs homologués centrale canine......je suis donc un peu privilégiée, mais un cambrioleur n'hésiterait pas a tirer sur le chien qui l'agresse.....;je ne sais plus sous combien de minutes un cambrioleur abandonne ses actions en cas de difficultés....il me semble que c'est très vite....dans le quartier de nombreux domiciles ont été visités.... Mes proches voisins et moi même jamais en 32ans........ satanas2 satanas2 satanas2
Et si ton toutou blesse l'agresseur, tu pourrais avoir des problèmes....Et lui aussi ( le toutou). C'est la justice française. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 septembre 2014 16:14

hulneb a écrit : Ce genre de chose arrive quand on nous martèle dans les médias que l'on a le droit de riposter qu'en état de légitime défense.
C'est clair, c'est la loi : je ne peux donner un coup de poing à un agresseur que s'il m'a d'abord frappé, me servir d'un couteau que s'il en a un, le tuer avec un fusil seulement il m'a d'abord tué...

Je réclame la légitime défense par anticipation : Quelqu'un rentre chez moi, je questionne. C'est un voleur, je fais une sommation.
En droit français, il y a présomption de légitime défense en cas d'effraction la nuit. Mais se posera toujours la question de la proportionnalité de la riposte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 17 septembre 2014 16:34

scorpion3917 a écrit :
Et si ton toutou blesse l'agresseur, tu pourrais avoir des problèmes....Et lui aussi ( le toutou). C'est la justice française. :
..............................................lorsque l'on a un chien détenteur d' un carnet de travail en ring...on nous enseigne, des consignes pour écarter le gros problèmes de légitime défense......un maitre chien (pas un conducteur)connait ces gestes a S'APPLIQUER si nécessaire......... :super: :super: :super:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 17 septembre 2014 17:19

scorpion3917 a écrit : Je suis soulagé de lire qu'aucun des cambrioleurs n'a été blessé !

Taubira peut souffler...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 septembre 2014 17:44

hulneb a écrit : Ce genre de chose arrive quand on nous martèle dans les médias que l'on a le droit de riposter qu'en état de légitime défense.

tu veut dire comme pistorius ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »