Aymeric Caron visé par des menaces

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Aymeric Caron visé par des menaces

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 00:19

Rananen a écrit : mais non se sont des convertie , jusqu au moyens ages le judaïsme était une religions qui faisait du prosélytisme , ils n’ont pour la plupart aucune racine réel avec Jérusalem !
c'est sûr,il n'y a jamais eu aucun prophète juif à Jérusalem !!
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 septembre 2014 07:34

Fonck1 a écrit : c'est sûr,il n'y a jamais eu aucun prophète juif à Jérusalem !!
t est débile ou quoi ? on te dit que les juifs de l époque de jésus se sont converti au fils des siècle et que leur descendant directe sont les palestinien musulman !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 08:50

Rananen a écrit : t est débile ou quoi ? on te dit que les juifs de l époque de jésus se sont converti au fils des siècle et que leur descendant directe sont les palestinien musulman !
je ne t'insulte pas fais un effort....t'es pas obligé de faire comme Georges.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 septembre 2014 17:45

Fonck1 a écrit : je ne t'insulte pas fais un effort....t'es pas obligé de faire comme Georges.
ben fait un effort pour comprendre ce qu on explique depuis de nombreux post !

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 17 septembre 2014 18:37

Sans en venir aux insultes, c'est vrai que c'est très pénible quand les gens persistent dans l'erreur alors qu'on prend la peine de tout bien leur expliquer clairement...
Moi j'en apprends beaucoup sur ce forum, merci à Kelenner pour cette remise au point!
:super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 21:53

avrilou a écrit : Sans en venir aux insultes, c'est vrai que c'est très pénible quand les gens persistent dans l'erreur alors qu'on prend la peine de tout bien leur expliquer clairement...
Moi j'en apprends beaucoup sur ce forum, merci à Kelenner pour cette remise au point!
:super:

si t'es pas contente,la porte est ouverte.
J'irais même jusqu'à dire: occupe toi de ce qui te regarde.(pour être poli)
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 21:54

Rananen a écrit : ben fait un effort pour comprendre ce qu on explique depuis de nombreux post !
comprendre? je veux des preuves,des sources.
moi,les affirmations des uns et autres,je m'en tamponne.
Pour que le débat soit clair,il faut des dates,des sources claires.

si tu me demande de te croire sur parole,tu m'excuses,mais je ne suis pas encore prêt pour le lavage de cerveau.

il n’empêche que t'es pas obligé d'insulter les gens pour converser avec eux.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 septembre 2014 22:09

Fonck, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que les israéliens actuels (je ne parle pas des juifs de l'Antiquité, qui en effet ont occupé cette terre avant les arabes) ne SONT PAS originaires du Proche-Orient dans leur écrasante majorité. La plupart sont des askhénazes, donc des juifs convertis tardivement (Moyen-Age), ayant toujours vécu en Europe de l'Est et Russie essentiellement.
D'ailleurs les théoriciens du sionisme, dont Herzl, ne faisaient pas une fixette sur Israël en tant que tel, n'ayant aucune attache historique avec ce territoire il aurait volontiers accepté un Etat juif en Argentine par exemple comme cela avait été envisagé fin 19ème siècle. La seule justification de l'implantation de l'Etat juif à cet endroit précis est purement religieuse, parce qu'historiquement c'est injustifiable compte tenu de l'origine des néos-colons juifs qui ont repeuplé cette terre après 1948.

Bref, c'était simplement pour battre en brèche un argument souvent utilisé consistant à dire que les juifs actuels sont légitimes car ils possèdent l'antériorité, ce qui est factuellement faux comme je viens de le rappeler. Mais de mon point de vue cette argumentation est de toutes manières fallacieuse, car si on l'admet dans le cas d'Israël rien ne s'oppose à ce que la France réclame la moitié de l'Allemagne (berceau du peuple franc), que les Turcs repartent en Asie Centrale ou à ce que les Indiens d'Amérique (ceux qui ont survécu au carnage) demandent au reste de la population des USA de faire la traversée dans l'autre sens. On voit bien que ce type de raisonnement n'a aucun sens, mais bizarrement on fait mine de l'accepter dans le seul cas d'Israël, sans doute pour masquer la responsabilité majeure de l'ONU, et en premier lieu des USA, dans le bourbier actuel.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 22:16

Kelenner a écrit : Fonck, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que les israéliens actuels (je ne parle pas des juifs de l'Antiquité, qui en effet ont occupé cette terre avant les arabes) ne SONT PAS originaires du Proche-Orient dans leur écrasante majorité. La plupart sont des askhénazes, donc des juifs convertis tardivement (Moyen-Age), ayant toujours vécu en Europe de l'Est et Russie essentiellement.
D'ailleurs les théoriciens du sionisme, dont Herzl, ne faisaient pas une fixette sur Israël en tant que tel, n'ayant aucune attache historique avec ce territoire il aurait volontiers accepté un Etat juif en Argentine par exemple comme cela avait été envisagé fin 19ème siècle. La seule justification de l'implantation de l'Etat juif à cet endroit précis est purement religieuse, parce qu'historiquement c'est injustifiable compte tenu de l'origine des néos-colons juifs qui ont repeuplé cette terre après 1948.

Bref, c'était simplement pour battre en brèche un argument souvent utilisé consistant à dire que les juifs actuels sont légitimes car ils possèdent l'antériorité, ce qui est factuellement faux comme je viens de le rappeler. Mais de mon point de vue cette argumentation est de toutes manières fallacieuse, car si on l'admet dans le cas d'Israël rien ne s'oppose à ce que la France réclame la moitié de l'Allemagne (berceau du peuple franc), que les Turcs repartent en Asie Centrale ou à ce que les Indiens d'Amérique (ceux qui ont survécu au carnage) demandent au reste de la population des USA de faire la traversée dans l'autre sens. On voit bien que ce type de raisonnement n'a aucun sens, mais bizarrement on fait mine de l'accepter dans le seul cas d'Israël, sans doute pour masquer la responsabilité majeure de l'ONU, et en premier lieu des USA, dans le bourbier actuel.

en étant un peuple qui a été opprimé par tous les autres,ceci explique cela.
pour moi,c'est comme si pendant trois siècles,on occupait la france et que l'on ne pourrait jamais revenir parce que ça fait trop longtemps.
CE territoire a ses fondements juifs,c'est vrai que les autres l'ayant colonisé,on finit par en faire de même,je ne dis pas que les juifs d'europe ont raison forcément,mais pour avoir entendu un juif une fois la bas(à Jérusalem),né en algérie,français,musicien,dire : "pensez à nos ancêtres qui sont venus se perdre dans ce désert"....
les juifs,ils s'en foutent des origines juives,même si c'est vrai que la caste israélienne en place peut en faire,mais les juifs du monde entier n'ont qu'une terre,c'est Israël.
il faudra bien comprendre qu'ils ne veulent que ce qu'on leur a volé au fil des siècles.

Merci pour tes explications claires en passant,ça nous change des échanges avec les autres singes.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 septembre 2014 22:21

Ah mais c'est exact que les juifs ont été les premiers à occuper ce territoire, simplement ce n'étaient pas les mêmes juifs. Enfin si on admet ce type d'argument, en tant que breton je vais de ce pas réclamer toute la Grande-Bretagne car ce sont quand même mes ancêtres qui étaient là les premiers ! :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 22:24

Kelenner a écrit : Ah mais c'est exact que les juifs ont été les premiers à occuper ce territoire, simplement ce n'étaient pas les mêmes juifs. Enfin si on admet ce type d'argument, en tant que breton je vais de ce pas réclamer toute la Grande-Bretagne car ce sont quand même mes ancêtres qui étaient là les premiers ! :content79
la grande bretagne selon une étude britanique,etait liée a la france.yavait pas la manche.
ça risque d'être fort compliqué effectivement :lol:
ma foi,si on considère que c'est normal qu'on puisse prendre la terre des autres dans ce cas la,il faut considérer que c'est normal que les juifs essayent de la récupérer.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 septembre 2014 22:29

Je ne les blâme pas, le souci c'est qu'on les ait laissé faire. L'ONU n'aurait jamais dû donner son aval à la création d'Israël, en tout cas pas dans ces conditions, sans territoire viable pour les palestiniens et sans concertation. Le slogan de l'époque, "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre" était une énorme escroquerie, puisqu'il partait du principe que les palestiniens n'"existaient" pas car ils n'avaient pas d'Etat reconnu. Or les types étaient là et bien là, depuis des siècles, et ils n'ont pas accepté de devoir fuir leur pays pour laisser la place à de nouveaux arrivants, ce qui est tout à fait légitime.

Enfin bref, tout cela n'a plus beaucoup d'intérêt, il faudra bien faire avec la situation actuelle. C'est sûr que si on avait créé Israël en pleine pampa sud-américaine ça aurait été moins d'emmerdes, mais il fallait y penser avant...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 septembre 2014 22:32

Kelenner a écrit : Je ne les blâme pas, le souci c'est qu'on les ait laissé faire. L'ONU n'aurait jamais dû donner son aval à la création d'Israël, en tout cas pas dans ces conditions, sans territoire viable pour les palestiniens et sans concertation. Le slogan de l'époque, "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre" était une énorme escroquerie, puisqu'il partait du principe que les palestiniens n'"existaient" pas car ils n'avaient pas d'Etat reconnu. Or les types étaient là et bien là, depuis des siècles, et ils n'ont pas accepté de devoir fuir leur pays pour laisser la place à de nouveaux arrivants, ce qui est tout à fait légitime.

Enfin bref, tout cela n'a plus beaucoup d'intérêt, il faudra bien faire avec la situation actuelle. C'est sûr que si on avait créé Israël en pleine pampa sud-américaine ça aurait été moins d'emmerdes, mais il fallait y penser avant...
le seul défaut,c'est qu'on ait pas fait respecter les frontières de 67.
mais tu comprends,ils achètent des armes à tous les pays industrialisés dont nous.
ceci explique cela.
Image

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 17 septembre 2014 22:42

Et puis si on râle pour les palestinien que dire des grecs? Ils vivaient depuis des millénaires en Ionie (le territoire actuel de la turquie), et aujourd'hui ils sont reclus dans le Péloponnèse et l'attique! C'est juste dégueulasse, quand c'est qu'on fou les turque dehors une bonne fois pour toute?!!!
Sans parler du génocide des grecs de la mer noirs qui n'existes plus du tout et qui ont été remplacé (par des politiques adéquates) par des populations musulmanes turkophones.

Faudrait pas avoir l'indignation sélective non plus.

Autre choses, pourquoi les Tibétains ne balancent pas des roquettes depuis l'Inde sur la Chine? Il n'y pas que la médiocrité des armes pour faire entendre ses idées. Les palestiniens devraient apprendre la non violence comme Gandhi, le Dalaï lama ou Martin Luther King.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 septembre 2014 22:53

Tu compares des choses très différentes. Les turcs et les grecs ont été en conflit, les frontières ont varié, il y a eu invasion des uns et des autres (les grecs ont été pas mal aussi dans le genre à Chypre), mais on reste dans le cadre classique d'un affrontement entre Etats. Le Tibet, que ça plaise ou non, a toujours été chinois ou pratiquement.

Le cas de la Palestine est à part, et quasiment unique dans l'Histoire moderne. Un Etat a été créé de toutes pièces et imposé aux populations locales sans leur accord, avec arrivée de millions de colons à la clé. Cela n'a aucun rapport avec ce qui peut se passer ailleurs dans le monde. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'indigner d'autres situations injustes, mais les comparaisons ne tiennent pas la route.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »