Le courage politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le courage politique

Message par scorpion3917 » 18 septembre 2014 11:24

Elu démocratiquement en 2012, le président Hollande est devenu le chef de l'Etat le plus impopulaire de la 5é république. Par respect envers les citoyens, diriez vous qu'il devrait avoir le courage politique de démissionner sans se réfugier derrière la Constitution ou contre vent et marée rester jusqu'au bout de son mandat ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le courage politique

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 11:33

il faudrait surtout que les français aient le courage politique de veauter mieux,de s'insérer dans leurs partis,de créer du buzz,des idées...

celui qui est là haut,c'est les français qui l'ont élus,maintenant,qu'ils assument leurs conneries.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 18 septembre 2014 12:59

Bien sûr que Hollande devrait reconnaitre que sa légitimité n'est plus que factice.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 13:06

Hatteras a écrit : Bien sûr que Hollande devrait reconnaitre que sa légitimité n'est plus que factice.
Hollande,il a été élu sur un programme très beau,très flatteur,ou tous les pauvres deviennent riches et ou tout le monde est honnête,beau et content.

mais la réalité,c'est autre chose,et notamment les comptes du pays avec qui on ne triche ni ne ment pas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 18 septembre 2014 13:30

...............Depuis quand dans la tempête faut il abandonner le bateau???????le dernier a partir c' est le capitaine le commandant ...Pour tout c'est pareil désormais ....il faut essayer et si besoin recommencer, ce n'est pas bien.......qu'il est bizarre ce nouveau siècle essayer toujours essayer voila une drôle de logique ...c'est pour cela que tout échouent..... le courage politique ce n'est pas essayer c'est faire et entreprendre positivement ......essayer c'est négatif et c'est selon mon point de vue, se programmer tôt ou tard a échouer ...alors svp ne voter pas comme je l'entends par ci par la ,en vous disant qu 'il n'y aucun risque a (essayer) une autre politique ,mais voter en vous disant que c'est la politique qu'il faut entreprendre.....pour réussir
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 15:23

prunelle a écrit : ...............Depuis quand dans la tempête faut il abandonner le bateau???????le dernier a partir c' est le capitaine le commandant ...Pour tout c'est pareil désormais ....il faut essayer et si besoin recommencer, ce n'est pas bien.......qu'il est bizarre ce nouveau siècle essayer toujours essayer voila une drôle de logique ...c'est pour cela que tout échouent..... le courage politique ce n'est pas essayer c'est faire et entreprendre positivement ......essayer c'est négatif et c'est selon mon point de vue, se programmer tôt ou tard a échouer ...alors svp ne voter pas comme je l'entends par ci par la ,en vous disant qu 'il n'y aucun risque a (essayer) une autre politique ,mais voter en vous disant que c'est la politique qu'il faut entreprendre.....pour réussir
Je rajouterais même, que le Français est encore bien trop naïf pour croire qu'une crise qui dure depuis 40 ans va ce régler en quelques mois, quelque soit l'homme à la présidence, parce que tout le monde à déjà oublié que les prédécesseurs d'Hollande n’ont jamais fait baisser le chômage ou diminués la dette.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 septembre 2014 16:29

De manière générale, je ne suis pas pour la remise en cause permanente des scrutins.

Si on faisait voter les français tous les trois mois, ils changeraient de président tous les trois mois, ce qui n'est évidemment pas sérieux.

S'agissant du cas Hollande, il rendrait un grand service à la France en se retirant, je dirais que ça l'honorerait, mais c'est une question qui le regarde entièrement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 16:34

Jarod1 a écrit : De manière générale, je ne suis pas pour la remise en cause permanente des scrutins.

Si on faisait voter les français tous les trois mois, ils changeraient de président tous les trois mois, ce qui n'est évidemment pas sérieux.

S'agissant du cas Hollande, il rendrait un grand service à la France en se retirant, je dirais que ça l'honorerait, mais c'est une question qui le regarde entièrement.
Qu'il se retire, est on aura toujours le choix d'élire Marine FN, ou Sarko bis, c'est vachement tentant, ouai.. :(
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 septembre 2014 16:36

Lion blanc a écrit : Qu'il se retire, est on aura toujours le choix d'élire Marine FN, ou Sarko bis, c'est vachement tentant, ouai.. :(
Sans plus. mais bon sang, maintenant qu'il est là, qu'il tente quelque chose et cesse de rester comme ça les bras ballants à jacasser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 16:39

Jarod1 a écrit : Sans plus. mais bon sang, maintenant qu'il est là, qu'il tente quelque chose et cesse de rester comme ça les bras ballants à jacasser.
Bon, tu veux qu'il fasse quoi, au juste ?
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 septembre 2014 16:57

Lion blanc a écrit : Bon, tu veux qu'il fasse quoi, au juste ?
Je préfèrerais qu'il parte et que la droite gagne les l'élections et fasse enfin une vraie politique libérale qui ne fonde pas comme neige au micro-onde.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 17:03

Jarod1 a écrit : Je préfèrerais qu'il parte et que la droite gagne les l'élections et fasse enfin une vraie politique libérale qui ne fonde pas comme neige au micro-onde.
Oh la droite gagnera vraisemblablement, mais en 2017.. C'est tout juste le temps qu'il faudra à l 'UMP pour se reconstruire et de définir qui sera candidat.. Ça promet de belle bagarre interne en perspective.. :hurt3: :hurt4: :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 septembre 2014 17:06

Lion blanc a écrit : Oh la droite gagnera vraisemblablement, mais en 2017.. C'est tout juste le temps qu'il faudra à l 'UMP pour se reconstruire et de définir qui sera candidat.. Ça promet de belle bagarre interne en perspective.. :hurt3: :hurt4: :mdr3:
C'est sûr qu'à l'heure où on parle, c'est pas bien bordé. :content79

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 18 septembre 2014 17:17

Dans un monde où il n'y a que des croquants et des croqueurs, à quoi servirait un changement de dirigeant? Nous avons plus besoin d'un gestionnaire que d'un régnant. Oui, je sais! Que deviendraient vos petits (ou grands) acquis?
La vérité peut en cacher une autre!

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 septembre 2014 17:23

gerlem a écrit : Dans un monde où il n'y a que des croquants et des croqueurs, à quoi servirait un changement de dirigeant? Nous avons plus besoin d'un gestionnaire que d'un régnant. Oui, je sais! Que deviendraient vos petits (ou grands) acquis?

:super: :icon_clap:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »