Le nombre de milliardaires en hausse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le nombre de milliardaires en hausse

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 19:44

NSC a écrit : La France n' est pas le centre du monde d' une part, ensuite cette article parle au niveau mondial donc prenons la pauvrete au niveau mondiale, et celle ci que cela vous plaise ou non, elle est en baisse
http://www.banquemondiale.org/fr/news/p ... ges-remain
C'est connu que les bourgeois n'arrivent pas à croire qu'il y a des pauvres.. Un déni de la pauvreté, ça les rassure.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 septembre 2014 19:51

Lion blanc a écrit : C'est connu que les bourgeois n'arrivent pas à croire qu'il y a des pauvres.. Un déni de la pauvreté, ça les rassure.. :content36
Ce n' est pas moi qui le dis mais la banquie mondiale si tu les prends pour des bourgeois peut etre croiras tu l' observatoir des inegalite?
http://www.inegalites.fr/spip.php?article381

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 22:41

Lion blanc a écrit : Ben, mon pauvre Fonck, t'est pas très démerdard, à ce que je vois.. C'est vraiment trop injuste.. :pleur2: :calimero:
non,je suis engagé intellectuellement.L'argent,c'est pas très important,sauf quand il est mal distribué.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 22:42

GEORGES a écrit : C'est la principale maladie des patrons français.
Un poste équivalent au tien en Suisse c'est 4 à 4.500€ nets par mois impôts pris à la source. Sans poser de problèmes avec les fameuses charges qui coûtent cher, etc, etc.....
non,c'est un problème de droit.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 22:44

NSC a écrit : Ce n' est pas moi qui le dis mais la banquie mondiale si tu les prends pour des bourgeois peut etre croiras tu l' observatoir des inegalite?
http://www.inegalites.fr/spip.php?article381
échec et mat !
Image

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 18 septembre 2014 22:49

Fonck1 a écrit : non,c'est un problème de droit.

Est-ce que le concept de "reproduction sociale" te parle?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 septembre 2014 22:53

le problème des économistes c est qu ils considèrent que la monnais est la ressource la plus importante alors que c est une ressource sans aucune valeur . pendant se temp a toute les ressource s appauvrisse .

c'est gens la sont encore au moyenne age il n ont pas comprit que la terre est ronde et donc finie et qu un modèle fondé sur une croissance perpétuel est voué a l annihilation !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 23:22

Rananen a écrit : le problème des économistes c est qu ils considèrent que la monnais est la ressource la plus importante alors que c est une ressource sans aucune valeur . pendant se temp a toute les ressource s appauvrisse .

c'est gens la sont encore au moyenne age il n ont pas comprit que la terre est ronde et donc finie et qu un modèle fondé sur une croissance perpétuel est voué a l annihilation !
le monde tourne sur une croissance perpétuelle depuis la nuit des temps.
autrement,selon tes souhaits,on serait encore à tirer des charrues avec une roue en pierre carrée :XD:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 23:23

crepenutella a écrit :
Est-ce que le concept de "reproduction sociale" te parle?
oui,c'est assez parlant.
mais pas toujours, certains sortent du lot,et c'est l'éducation et la surveillance des parents qui font la différence.
on est pas obligé d'être intelligent pour faire évoluer ses gosses,juste les surveiller.
même s'ils ont des difficultés,ils iront plus loin que d'autres qui n'ont aucune surveillance et plus intelligents à la base.
après pour devenir milliardaire,il faut quand même avoir beaucoup d'atouts.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 septembre 2014 23:31

Fonck1 a écrit : le monde tourne sur une croissance perpétuelle depuis la nuit des temps.
autrement,selon tes souhaits,on serait encore à tirer des charrues avec une roue en pierre carrée :XD:
ouvre les yeux , la terre est ronde , les ressources ne sont pas illimité , la croissance perpétuel est juste une impossibilité physique !

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 19 septembre 2014 00:34

la croissance peu encore continuer longtemps néanmoins. La terre peut facilement supporter cent à deux cent milliards d'humains.
Pour avoir étudier l'écologie à la fac je suis assez conscient de l'utilisation abusive que l'on fait de nos ressources naturelles; indéniablement ça va péter si on ne change pas de paradigme. Néanmoins rien ne dit que l'on ne se contentera pas de réinventer nos modalités de croissance.

Je n'ai jamais adhéré aux thèses apocalyptiques de Jean, contrairement à des milliards de personnes dans l'histoire qu y ont cru dur comme fer, je ne vois pas pourquoi j'adhérerais à celles des déclinologues de tout poils et autre detestateur de l'espèce humaine qui nous promettent une fin de siècle digne d'un nouveau testament.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 19 septembre 2014 00:45

Rananen a écrit : ouvre les yeux , la terre est ronde , les ressources ne sont pas illimité , la croissance perpétuel est juste une impossibilité physique !
Après le moyen-âge il y a eu la renaissance au début de laquelle Blaise Pascal a dit "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", une bonne partie des ressources sont des chaînes carbonées que le vivant à créer à partir du dioxyde de carbone atmosphérique. Le caractère fini n'est pas vrai car il y aura toujours une reconstitution dont l'Homme peut bien trouver un processus pour les accélérer
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 19 septembre 2014 00:51

c'est Lavoisier pas Blaise Pascal :siffle:
Pascal il à plutôt dit:"le coeur à ses raisons que la raison ne connait point."

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 19 septembre 2014 01:33

Merci pour la correction, j'aurais du réserver Pascal pour ton intervention précédente avec son "faites semblant d'y croire et vous y croirez"
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 06:29

Fonck1 a écrit : échec et mat !
Non, ni echec, ni mat :langue2:

Source le MONDE juillet 2014 :
Crises financières, catastrophes naturelles et politiques publiques inefficaces risquent de faire croître la pauvreté dans le monde alors que plus de 2,2 milliards d'hommes et de femmes, soit près d'un tiers de l'humanité, sont déjà concernés ou sont en passe de l'être.

C'est ce dont s'alarme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans son rapport 2014 rendu public jeudi 24 juillet, citant notamment le prix des denrées alimentaires et les conflits violents comme autres sources aggravantes de la pauvreté.

Parmi les chiffres chocs contenus dans ce rapport :

1,2 milliard de personnes vivent avec l'équivalent de 1,25 dollar ou moins par jour.

1,5 milliard de personnes réparties dans 91 pays en voie de développement vivent « en siuation de pauvreté marquée par des carences cumulées en matière de santé, d'éducation et de niveau de vie »,

800 millions de personnes sont à la lisière de la pauvreté.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »