L'UMP a trouvé son héros, mais la France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'UMP a trouvé son héros, mais la France ?

Message par scorpion3917 » 19 septembre 2014 11:12

Ainsi la droite française va nous proposer le retour du grand messie. Certes ce dernier n'a jamais démissionné de la politique et son seul rêve ce serait de prendre sa revanche sur Hollande, le mal aimé. On se souvient pourtant ses paroles : "Si je perds, j'arrête la politique". Je me demande toutefois qui a le plus envie du retour de l'homme prodigue, à savoir l' UMP ou Sarkozy en personne.
Sarkozy c'est l'homme qui a fait perdre toutes les élections à la droite, c'est celui qui a endetté la France de 350 milliards d'euros, c'est l'agité, c'est aussi celui qui se traine des casseroles. Je pense surtout à l'affaire Bygmalion , dernière en date. Alors si l'opposition fantomatique n'a que ça à proposer, notre pays a encore des jours sombres à vivre, à moins que.....l'homme providentiel ait de nouvelles cartes à jouer pour le plus grand bien du pays.
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: L'UMP a trouvé son héros, mais la France ?

Message par Jarod1 » 19 septembre 2014 11:19

Tu as raison : Sarkozy reste très populaire à l'UMP (faute de concurrence) mais très impopulaire sur l'ensemble des français, c'est son problème.

Mais il va proposer de grands changements, et ça, ça fonctionne toujours. Enfin, je dirais plutôt que dans son cas ça peut fonctionner parce que les électeurs mettront son volontarisme affiché en face de la léthargie totale du pouvoir actuel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 11:41

On s'est servi d'Hollande pour viré Sarko, et maintenant on servirait de Sarko pour virer Hollande ? :divers125
Attention que Marine FN n'arrache pas le pompon à leur nez et leur barbe.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 19 septembre 2014 12:13

Nicolas, François ou Marine, même combat !
Le peuple français n'a plus d'intérêt pour la chose politique, il vote par ci par là comme il change de sous-vêtements mais se désintéresse des débats de fond. Pour preuve, la campagne présidentielle de 2012 montrait des débats acharnés sur la viande halal.
Il y a des réformes structurelles monumentales à accomplir, pour le bien commun, mais celles-ci sont impossibles à mettre en oeuvre pour deux raisons simples :
- Ces réformes vont coûter à des millions de personnes, sous forme d'une baisse de confort social, avant de générer à plus long terme un gain de confort social à toute la population. Il y a donc peu de chances que le peuple approuve de prime abord, même si c'est pour son bien à long terme.
- Ces réformes vont rendre beaucoup plus transparente la chose administrative et la finance publique, ce qui n'est absolument pas le but recherché par les plus hauts fonctionnaires. Il n'y a donc aucune chance que le Sénat valide tout projet de loi allant en ce sens.

Conclusion ? La langue de bois va continuer, les politiques vont se succéder, l'inégalité va s'accroitre, jusqu'au point de rupture ... et là des têtes vont tomber, la terreur va régner, voire même la guerre pourrait faire rage. Ensuite il faudra tout reconstruire, on pourra à nouveau créer de la vraie richesse, il y aura du boulot pour tout le monde, et on sera reparti pour un nouveau cycle.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 septembre 2014 13:11

haluck-horth a écrit : Nicolas, François ou Marine, même combat !
Le peuple français n'a plus d'intérêt pour la chose politique, il vote par ci par là comme il change de sous-vêtements mais se désintéresse des débats de fond. Pour preuve, la campagne présidentielle de 2012 montrait des débats acharnés sur la viande halal.
Il y a des réformes structurelles monumentales à accomplir, pour le bien commun, mais celles-ci sont impossibles à mettre en oeuvre pour deux raisons simples :
- Ces réformes vont coûter à des millions de personnes, sous forme d'une baisse de confort social, avant de générer à plus long terme un gain de confort social à toute la population. Il y a donc peu de chances que le peuple approuve de prime abord, même si c'est pour son bien à long terme.
- Ces réformes vont rendre beaucoup plus transparente la chose administrative et la finance publique, ce qui n'est absolument pas le but recherché par les plus hauts fonctionnaires. Il n'y a donc aucune chance que le Sénat valide tout projet de loi allant en ce sens.

Conclusion ? La langue de bois va continuer, les politiques vont se succéder, l'inégalité va s'accroitre, jusqu'au point de rupture ... et là des têtes vont tomber, la terreur va régner, voire même la guerre pourrait faire rage. Ensuite il faudra tout reconstruire, on pourra à nouveau créer de la vraie richesse, il y aura du boulot pour tout le monde, et on sera reparti pour un nouveau cycle.
Je pense malheureusement comme toi... :? :? :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 19 septembre 2014 16:47

........................Ah ce hongrois mon compatriote.....il vont se tordre de rire au pays........et nous chambrer davantage.....
nous sommes déjà bien catalogué ... il n'était pas souhaitable d'en remettre une couche disent t'ils avec ce héros guignol beaucoup plus royaliste que les rois...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 19 septembre 2014 17:14

Jarod1 a écrit : Tu as raison : Sarkozy reste très populaire à l'UMP (faute de concurrence) mais très impopulaire sur l'ensemble des français, c'est son problème.

Mais il va proposer de grands changements, et ça, ça fonctionne toujours. Enfin, je dirais plutôt que dans son cas ça peut fonctionner parce que les électeurs mettront son volontarisme affiché en face de la léthargie totale du pouvoir actuel.
Très impopulaire me semble exagéré. Il a tout de même fait un score de 27,18% au premier tour et 48,36% au second tour. Par contre il reste une personnalité pas vraiment consensuelle, très "clivante" comme on dit. Faut-il rappeler qu'il était le candidat sortant (et on connait la versatilité des français), en plus il s'est pris la crise financière en directe. Il aurait pu être battu avec un score bien plus sévère. Faut-il rappeler le score de Eva Joly ? Elle, on peut dire qu'elle est très impopulaire, c'est factuel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 17:24

Victor a écrit : Très impopulaire me semble exagéré. Il a tout de même fait un score de 27,18% au premier tour et 48,36% au second tour. Par contre il reste une personnalité pas vraiment consensuelle, très "clivante" comme on dit. Faut-il rappeler qu'il était le candidat sortant (et on connait la versatilité des français), en plus il s'est pris la crise financière en directe. Il aurait pu être battu avec un score bien plus sévère. Faut-il rappeler le score de Eva Joly ? Elle, on peut dire qu'elle est très impopulaire, c'est factuel.
Soit sérieux, Si tu compare le score un éligible avec un petit candidat, là t'est sûr d'avoir raison..
Quand à Sarko, les affaires sales dans lesquelles il trempe, ça, ça ne te parle pas ?
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 septembre 2014 17:26

Victor a écrit : Très impopulaire me semble exagéré. Il a tout de même fait un score de 27,18% au premier tour et 48,36% au second tour. Par contre il reste une personnalité pas vraiment consensuelle, très "clivante" comme on dit. Faut-il rappeler qu'il était le candidat sortant (et on connait la versatilité des français), en plus il s'est pris la crise financière en directe. Il aurait pu être battu avec un score bien plus sévère. Faut-il rappeler le score de Eva Joly ? Elle, on peut dire qu'elle est très impopulaire, c'est factuel.
Je suis tout à fait d'accord, il est impopulaire au regard de ses ambitions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

MIKA 1915
Posteur Diamant
Posteur Diamant

lain Jupp

Message par MIKA 1915 » 19 septembre 2014 17:35

Serait-il en train de se positionner pour 2017 ? sans doute

Il y aura des primaires et pas sûr qu'il passe dans un fauteuil .

Je pense qu'il y aura 3 candidats majeurs ?

Il faudra compter avec Fillion je n'y crois pas trop , mais également avec Alain Juppé là se sera plus difficile .

Sans être à l'abri d'un outsider de dernière heure , mais pour l'instant je ne vois pas qui ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: lain Jupp

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 17:42

MIKA 1915 a écrit : Serait-il en train de se positionner pour 2017 ? sans doute

Il y aura des primaires et pas sûr qu'il passe dans un fauteuil .

Je pense qu'il y aura 3 candidats majeurs ?

Il faudra compter avec Fillion je n'y crois pas trop , mais également avec Alain Juppé là se sera plus difficile .

Sans être à l'abri d'un outsider de dernière heure , mais pour l'instant je ne vois pas qui ?
Fillon n'était qu'une statue pendant le quinquennat de Sarko, Juppé est trop vieux, non, Sarko passera tout les portiques en force pour être candidat
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 septembre 2014 18:10

Je ne suis pas certain qu'il passe par la case "primaire", je vois mal un ancien Président jouer à ça (pareil pour Hollande).

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 18:19

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas certain qu'il passe par la case "primaire", je vois mal un ancien Président jouer à ça (pareil pour Hollande).
Je suis d'accord avec toi, si Sarko est revenu, à quoi bon faire des primaires ?.. Il vivrait ça comme une humiliation, et je ne pense pas que sa famille politique ( UMP ?) ait les moyens de s'offrir une nouvelle querelle..
Image
Lion a écrit :

MIKA 1915
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par MIKA 1915 » 19 septembre 2014 18:31

Mais Sarkozy devra vider toutes les casseroles qu'il traîne, la justice fera-t-elle son travail ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 18:40

MIKA 1915 a écrit : Mais Sarkozy devra vider toutes les casseroles qu'il traîne, la justice fera-t-elle son travail ?
C'est pas faux, mais si ses casseroles le rendaient inéligible, on hurlera au complot, tu parle.. ;-)
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »