Le nombre de milliardaires en hausse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Le nombre de milliardaires en hausse

Message par chazette » 19 septembre 2014 07:04

GEORGES a écrit : C'est la principale maladie des patrons français.
Un poste équivalent au tien en Suisse c'est 4 à 4.500€ nets par mois impôts pris à la source. Sans poser de problèmes avec les fameuses charges qui coûtent cher, etc, etc.....
un poste comme celui de fonck en france c'est au moins 2300 euros plus l'interréssement ,participation , 13 eme mois ( quoique ces avantages ont tendance à disparaitre avec la crise ) .. par contre en suisse quand tu parle de 4000 à 4500 euros c'est vrai , mais il faut voir aussi que le cout de la vie pour un suisse est de plus d' une fois et demi plus cher qu'en france ... l'avantage du salaire suisse n'est que pour les frontaliers francais qui vont travailler en suisse .. un francais qui travaille en suisse par exemple dans le décolletage peut faire pret de 3000 euros par mois
Modifié en dernier par chazette le 19 septembre 2014 07:13, modifié 1 fois.
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2014 07:12

Lion blanc a écrit : Non, ni echec, ni mat :langue2:

Source le MONDE juillet 2014 :
Crises financières, catastrophes naturelles et politiques publiques inefficacesrisquentde faire croître la pauvreté dans le monde alors que plus de 2,2 milliards d'hommes et de femmes, soit près d'un tiers de l'humanité, sont déjà concernés ou sont en passe de l'être.

C'est ce dont s'alarme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans son rapport 2014 rendu public jeudi 24 juillet, citant notamment le prix des denrées alimentaires et les conflits violents comme autres sources aggravantes de la pauvreté.

Parmi les chiffres chocs contenus dans ce rapport :

1,2 milliard de personnes vivent avec l'équivalent de 1,25 dollar ou moins par jour.

1,5 milliard de personnes réparties dans 91 pays en voie de développement vivent « en siuation de pauvreté marquée par des carences cumulées en matière de santé, d'éducation et de niveau de vie »,

800 millions de personnes sont à la lisière de la pauvreté.
ça veut dire que 6,4 milliards de personne ne vivent pas à la lisière de la pauvreté.....certes,il reste du chemin,mais le systeme actuel tend à démontrer qu'il avance dans le bon sens.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 07:27

Fonck1 a écrit : ça veut dire que 6,4 milliards de personne ne vivent pas à la lisière de la pauvreté.....certes,il reste du chemin,mais le systeme actuel tend à démontrer qu'il avance dans le bon sens.
Là on tombe dans la logique de celui qui voit le verre à moitié plein, ou à moitié vide.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2014 07:28

Lion blanc a écrit : Là on tombe dans la logique de celui qui voit le verre à moitié plein, ou à moitié vide.. :content36
je dirais plutôt celui qui voit le verre à 80% ou à 20% :lol:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 07:35

Fonck1 a écrit : je dirais plutôt celui qui voit le verre à 80% ou à 20% :lol:
80% de gens riches et ou vivant correctement dans le monde, là le signe tout de suite :content36
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2014 07:37

Lion blanc a écrit : 80% de gens riches et ou vivant correctement dans le monde, là le signe tout de suite :content36
je me contenterais de 80% de gens qui vivent.
c'est déjà une affirmation très optimiste.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 07:43

Fonck1 a écrit : je me contenterais de 80% de gens qui vivent.
c'est déjà une affirmation très optimiste.
Exact, on vis très bien dans les bidonvilles, favela, etc, avec des poubelles pour se ravitailler..Un toit, un lit, et une soupe, comme on dit ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2014 08:08

Lion blanc a écrit : Exact, on vis très bien dans les bidonvilles, favela, etc, avec des poubelles pour se ravitailler..Un toit, un lit, et une soupe, comme on dit ::d :hehe:
ceux là font partie des 20%.
mais je regarde les choses globalement,80% c'est déjà pas mal et mieux que rien.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 septembre 2014 11:27

Fonck1 a écrit : ceux là font partie des 20%.
mais je regarde les choses globalement,80% c'est déjà pas mal et mieux que rien.
C'est surtout le fait que c'est en ameliorartion constante il y a cent ans c'etait peut etre l'inverse.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 11:35

Fonck1 a écrit : ceux là font partie des20%.
Zéro pointé en arithmétique pour monsieur Fonck :hurt4: , 2,2 milliards représente un tiers de la population mondiale, donc un peu plus de 30%, mais on est pas à quelques pauvres près, hein ? :hehe:
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 septembre 2014 11:40

Lion blanc a écrit : Zéro pointé en arithmétique pour monsieur Fonck :hurt4: , 2,2 milliards représente un tiers de la population mondiale, donc un peu plus de 30%, mais on est pas à quelques pauvres près, hein ? :hehe:
Cela ne change absolument rien a la reflexion, si tu a 33.333% aujourd'hui ils etaient combien il y a 10 ans, 20 ans 30 ans 40 ans 5-0 ans, un siecle.

Je te pari que le % est en diminution constante.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 septembre 2014 14:21

Fonck1 a écrit : ceux là font partie des 20%.
Ceci encore une fois pour ta culture.
Les chiffres c'est une chose la réalité en est une autre.

8,2 millions de pauvres en France. En août, l'Insee donne le chiffre pour l'année 2009. Il concerne les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté (avec moins de 954 euros mensuels). La hausse entre 2008 et 2009 est de 4 %.
Une situation sanitaire préoccupante. D'après un rapport publié par l'association Médecins du monde (MDM) à l'occasion de la Journée internationale du refus de la misère (le 17 octobre) sur l'accès aux soins des plus démunis, la recrudescence de la pauvreté mettrait la France au seuil d'un "krach sanitaire". On constate notamment une hausse de la tuberculose considérée comme une "maladie de la pauvreté".
4 millions de personnes sans complémentaire santé. 30 % des personnes non protégées par une complémentaire santé renoncent aux soins pour cette raison, d'après l'enquête "Santé protection sociale 2008".
Femmes enceintes et enfants. 8 % des femmes enceintes qui sont passées par les centres de MDM étaient sans domicile et 68 % n'avaient pas accès aux soins prénataux ordinaires. 12 % des patients reçus sont âgés de moins de 18 ans - la moitié ayant moins de 7 ans. Seulement un tiers des enfant de moins de 6 ans sont à jour dans leurs vaccinations. Les pourcentages sont calculés sur la base des 38 606 consultations effectuées par MDM en 2010.
Hébergement d'urgence. 133 000 personnes vivent actuellement dans la rue. Seuls 400 logements sont prévus pour les personnes en sortie de rue, dans quatre villes de France.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2014 15:21

Enfin, ce qui nous préoccupe sur ce topic, c'est la hausse des milliardaires, pas des pauvres, même si elle est inhérente au fait..
Image
Lion a écrit :

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 septembre 2014 15:33

Lion blanc a écrit : Enfin, ce qui nous préoccupe sur ce topic, c'est la hausse des milliardaires, pas des pauvres, même si elle est inhérente au fait..
C'est un fait.
Mais des conneries répétées 1 million de fois ne seront jamais la réalité.
N'en déplaise à notre maître apprenti.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 septembre 2014 16:12

Lion blanc a écrit : Enfin, ce qui nous préoccupe sur ce topic, c'est la hausse des milliardaires, pas des pauvres, même si elle est inhérente au fait..
Tu sous entend que les milliardaire se font par l'accroissement de la pauvrete ce 1qui est totalement faux et on te l'a deja prouve.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »