4 jeunes filles en GAV pour avoir filmer leur agression.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

4 jeunes filles en GAV pour avoir filmer leur agression.

Message par Crapulax » 22 septembre 2014 05:50

C'est une histoire qui mélange violence, bêtise, cruauté et réseaux sociaux. Quatre personnes ont été placées en garde à vue vendredi, rapporte l'«Est républicain», après l'agression d'une adolescente qui avait été filmée et diffusée sur Facebook.
Il s'agit de trois jeunes filles de 15 à 17 ans et d'une autre de 18 ans, domiciliées à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et ses environs.

Sur cette vidéo, on voit un groupe d'adolescentes s'en prendre verbalement puis physiquement à une jeune fille, légèrement handicapée mentale. On entend également une voie masculine. La scène se déroule dans un parc de Nancy, sous le regard de plusieurs passants qui n'interviennent pas ou ne prêtent pas attention à ce qui se passe.

L'agressée, prise gratuitement à partie, est d'abord moquée. Puis on lui intime l'ordre de se lever et de tendre la joue pour recevoir une gifle. Alors qu'on lui demande si elle a peur, elle répond : «Un peu». On lui dit alors «Mets-toi bien droite (...) tends ta joue», avant d'être frappée. On lui demande si «ça fait mal», puis on lui explique : «Pleure pas ! C'est rien.» La victime s'en va finalement, en pleurant, sous les rires de ses agresseurs.
L'auteure des coups est dorénavant la cible d'une campagne sur les réseaux sociaux. Une identité (nom, adresse, téléphone) qu'on lui prête a été diffusée, son nom prétendu est parmi les sujets les plus discutés sur Twitter, des pages Facebook de soutien à l'agressée ont été créées.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 4 jeunes filles en GAV pour avoir filmer leur agression.

Message par prunelle » 22 septembre 2014 06:28

.....................^pour moi ce n'est pas facile d'être objective devant ces faits ......
Donc je m'en tiendrais a ceci.........lorsque je fais mes courses au super marché, très souvent l'on pousse ma fille avec brutalité si elle se trouve sur le passage ,certains la pousse avec le chariot......et se sont des adultes qui se permettent cela..........cela se voit pourtant qu'elle est handicapée.........heureusement que je reste calme....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 septembre 2014 09:21

Crapulax a écrit : C'est une histoire qui mélange violence, bêtise, cruauté et réseaux sociaux. Quatre personnes ont été placées en garde à vue vendredi, rapporte l'«Est républicain», après l'agression d'une adolescente qui avait été filmée et diffusée sur Facebook.
Il s'agit de trois jeunes filles de 15 à 17 ans et d'une autre de 18 ans, domiciliées à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et ses environs.

Sur cette vidéo, on voit un groupe d'adolescentes s'en prendre verbalement puis physiquement à une jeune fille, légèrement handicapée mentale. On entend également une voie masculine. La scène se déroule dans un parc de Nancy, sous le regard de plusieurs passants qui n'interviennent pas ou ne prêtent pas attention à ce qui se passe.

L'agressée, prise gratuitement à partie, est d'abord moquée. Puis on lui intime l'ordre de se lever et de tendre la joue pour recevoir une gifle. Alors qu'on lui demande si elle a peur, elle répond : «Un peu». On lui dit alors «Mets-toi bien droite (...) tends ta joue», avant d'être frappée. On lui demande si «ça fait mal», puis on lui explique : «Pleure pas ! C'est rien.» La victime s'en va finalement, en pleurant, sous les rires de ses agresseurs.
L'auteure des coups est dorénavant la cible d'une campagne sur les réseaux sociaux. Une identité (nom, adresse, téléphone) qu'on lui prête a été diffusée, son nom prétendu est parmi les sujets les plus discutés sur Twitter, des pages Facebook de soutien à l'agressée ont été créées.
Source:Le Parisien.
je ne suis pas une inconditionnelle de ce genre de "représailles punitives" :roll: :langue11

bien évidemment je condamne l’agression, rien ne peut justifier ce genre d'acte, si ce n'est l'opportunité de poster "ça" sur des réseaux sociaux, que j'en viens de plus en plus à vomir.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 22 septembre 2014 11:56

tisiphoné a écrit : je ne suis pas une inconditionnelle de ce genre de "représailles punitives" :roll: :langue11

bien évidemment je condamne l’agression, rien ne peut justifier ce genre d'acte, si ce n'est l'opportunité de poster "ça" sur des réseaux sociaux, que j'en viens de plus en plus à vomir.
T'as des débiles et moins débiles d'ailleurs qui se délectent de regarder des décapitations, des tortures sur des animaux et plein de violence gratuite. certains mettent ça sur leur portable. Le monde est malade, c'est certain.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »