La politique.
La politique.
En France, la politique est un mécanisme qui masque le vrai problème.
1. Nous votons en plaçant notre confiance dans un parti politique.
2. Nous sommes déçus par ce parti.
3. Nous votons pour un autre parti qui nous semble mieux.
4. Nous sommes encore déçus car les problèmes sont les mêmes.
5. Comme de gentils petits moutons, nous reproduisons ce shéma jusqu'au jour où nous comprenons que la solution aux problèmes sociaux ne se trouve pas dans un parti politique mais dans le fonctionnement de notre société.
En effet, la France n'est pas une démocratie mais une oligarchie de fait. Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.
Pour aller plus loin, nous sommes dans une véritable ploutocratie, c'est à dire dans un système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.
Pour vraiment faire en sorte que la France évolue et progresse de façon positive, battons-nous contre cette ploutocratie et ce capitalisme qui dévaste le peuple.
1. Nous votons en plaçant notre confiance dans un parti politique.
2. Nous sommes déçus par ce parti.
3. Nous votons pour un autre parti qui nous semble mieux.
4. Nous sommes encore déçus car les problèmes sont les mêmes.
5. Comme de gentils petits moutons, nous reproduisons ce shéma jusqu'au jour où nous comprenons que la solution aux problèmes sociaux ne se trouve pas dans un parti politique mais dans le fonctionnement de notre société.
En effet, la France n'est pas une démocratie mais une oligarchie de fait. Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.
Pour aller plus loin, nous sommes dans une véritable ploutocratie, c'est à dire dans un système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.
Pour vraiment faire en sorte que la France évolue et progresse de façon positive, battons-nous contre cette ploutocratie et ce capitalisme qui dévaste le peuple.
Re: La politique.
Ben faut monter son parti !
Nul n'est si bien servit que par soi même !
Nul n'est si bien servit que par soi même !
En effet, cela peut être une solution mais encore une fois, un parti qui est nouveau est écrasé par les cadres et les règles mis en place par ce pouvoir. Et même si ce nouveau parti fonctionne et se développe, il sera tôt ou tard bloqué.
Je suis actif mais d'une autre façon.
Nous devons lutter contre ces personnes qui détiennent ce pouvoir en France.
Tu es pas clair....??Nicolas229 a écrit : En effet, cela peut être une solution mais encore une fois, un parti qui est nouveau est écrasé par les cadres et les règles mis en place par ce pouvoir. Et même si ce nouveau parti fonctionne et se développe, il sera tôt ou tard bloqué.
Ce ne sont que des mots.....va un peu plus loin pour une meilleur compréhension
oui, sans règles l'inégalité.Nicolas229 a écrit : En effet, cela peut être une solution mais encore une fois, un parti qui est nouveau est écrasé par les cadres et les règles mis en place par ce pouvoir. Et même si ce nouveau parti fonctionne et se développe, il sera tôt ou tard bloqué.
Quand à un parti qui se développe,il faut avoir des idées, claires, nettes, précises,et surtout rassembler pour pouvoir être crédible.
Ah bon,et comment donc?Je suis actif mais d'une autre façon.
la meilleur façon de lutter,c'est de voter,ou de s'engager.Nous devons lutter contre ces personnes qui détiennent ce pouvoir en France.
mais je rajouterais une chose,aujourd'hui un pouvoir,demain un autre.
la démocratie en France reste le moins pire.
Nous ne sommes pas obligés de choisir le chemin politique pour être engagé, il existe des associations très actives par exemple.
Mon engagement se trouve déjà dans le fait de discuter autour de moi dès que j'en ai l'occasion. Cela me permet également d'apporter des arguments.
Ensuite, je suis engagé avec des amis dans des actions concrètes pour sensibiliser le maximum de personnes : actions de tractage par exemple.
Mon engagement se trouve déjà dans le fait de discuter autour de moi dès que j'en ai l'occasion. Cela me permet également d'apporter des arguments.
Ensuite, je suis engagé avec des amis dans des actions concrètes pour sensibiliser le maximum de personnes : actions de tractage par exemple.
Il n'y a pas de démocratie, ce n'est qu'une illusion.
Le fait d'avoir une dynamique rebelle a du bon dans certaines situations.
Je rappelle juste la définition de "rebelle" pour éclaircir les doutes :
"Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre." Dictionnaire Larousse.
En effet, je préfère ne pas être soumis à certaines aberrations.
Je rappelle juste la définition de "rebelle" pour éclaircir les doutes :
"Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre." Dictionnaire Larousse.
En effet, je préfère ne pas être soumis à certaines aberrations.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oh que si, il y en a une, sinon tu ne permettrais de faire du tractage avec tes amis, et même de déblatérer tes âneries sur notre forum..Nicolas229 a écrit : Iln'y a pas de démocratie, ce n'est qu'une illusion.
Lion a écrit :
C'est toi l'âne qui comprend rien.
C'est une fausse démocratie qui est contrôlée.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est bien toi, à gauche ?Nicolas229 a écrit : C'est toi l'âne qui comprend rien.

Lion a écrit :
Non, si tu étais en face de moi (et non derrière ton écran), je t'aurais fais voir qui je suis.
Enfin, je stoppe la discussion avec toi car tu es vraiment un âne, et encore... pour toi la carotte c'est derrière que je te la met.
Enfin, je stoppe la discussion avec toi car tu es vraiment un âne, et encore... pour toi la carotte c'est derrière que je te la met.
mais tu penses sérieusement que tu vas être crédible en insultant les gens?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, si nous étions face à face toi et moi, rien ne prouve que tu aurais l'avantage pour me mettre la carotte..Nicolas229 a écrit : Non, si tu étais en face de moi (et non derrière ton écran), je t'aurais fais voir qui je suis.
Lion a écrit :