les très chers déjeuners de travail de François Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les très chers déjeuners de travail de François Hollande

Message par tisiphoné » 22 septembre 2014 20:18

Pour ressouder son équipe, François Hollande organise des déjeuners avec ses chefs de pôle. Mais pas dans n'importe quels restaurants...

François Hollande, c'est Valérie Trierweiler qui le connaît le mieux. "Notre différence d'origine sociale est criante. (...) Il ne comprend pas ce blocage sur l'argent. Il ne peut pas l'imaginer, lui qui n'a jamais manqué de rien. Il lui faut toujours le meilleur, rien que le meilleur. Il aime les grands restaurants quand je préfère les bistrots, les grands hôtels quand moi je suis heureuse dans les petites auberges", écrit-elle page 185 de Merci pour ce moment. Un penchant présidentiel démenti avec force par Stéphane Le Foll : "Franchement, moi, en vingt ans j'en ai fait des déplacements avec François Hollande. Si c'est pas dix fois des bistrots, des brasseries. (...) Steak-frites, entrecôte-frites, peut-être béarnaise, avec François Hollande de temps en temps."

Samedi, Stéphane Le Foll n'était pas là, mais le président de la République a déjeuné à La Farnesina, un resto chic de la rue Boissy-d'Anglas (Paris 8e), à un jet de pavé du très luxueux hôtel Crillon. "Ils étaient huit à la table numéro 8", a noté un témoin. François Hollande inaugurait pour l'occasion le premier déjeuner des chefs de pôle de son cabinet élyséen. Jusqu'à présent, les responsables de chaque division du cabinet se réunissaient le samedi au palais de l'Élysée.

Image
100 euros par personne

Désormais, sur proposition de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général, et de Sylvie Hubac, directrice de cabinet, ces brainstormings se dérouleront à l'extérieur "à la rencontre des Français... à gros pouvoir d'achat", se moque un visiteur du soir. L'ex-secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy et néanmoins ami intime du président Hollande depuis 40 ans ainsi que la conseillère d'État issue de la promotion Voltaire ont sélectionné les meilleures tables parisiennes du guide Michelin. Nicolas Revel, chef du pôle "politiques publiques", Gaspard Gantzer pour la communication, Laurence Boone pour l'économie et les finances, Jacques Audibert à la diplomatie et Vincent Feltesse, chef du pôle "parlementaires et études", ont partagé le déjeuner du président de la République : à environ 100 euros par personne, des témoins ont pu constater que les convives ont choisi de bonnes bouteilles.

À gauche, on aime faire partager ses goûts de luxe. C'est au domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), ancienne propriété de Monsieur, frère du roi Louis XIV, aujourd'hui géré par le Centre des monuments nationaux, que le prochain séminaire de l'ensemble du cabinet du président de la République - et non plus des seuls chefs de pôle - devrait avoir lieu. Selon un haut fonctionnaire clodoaldien (c'est-à-dire habitant Saint-Cloud), Jean-Pierre Jouyet, lorsqu'il était encore secrétaire d'État des Affaires européennes du gouvernement Fillon, était tombé en admiration devant le domaine.

Le service de presse de l’Élysée tient à préciser :

1/ Samedi dernier, dans l'impossibilité, en raison de l'ouverture du Palais aux Journées européennes du Patrimoine, d'organiser le déjeuner de travail qui se tient tous les samedis autour du Président de la République, ce déjeuner a eu lieu dans un restaurant du quartier. Il a rassemblé autour du Président de la République six de ses collaborateurs. Le prix du repas, d'un montant de 80 euros par personne, a été réglé par la directrice de cabinet sur ses deniers personnels à charge pour chaque participant de lui régler ensuite sa quote-part.

2/Il n'est pas prévu d'autres déjeuners à l'extérieur des chefs de pôles qui continueront de se retrouver à l'Elysée tous les samedis.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: les très chers déjeuners de travail de François Hollande

Message par Lion blanc » 22 septembre 2014 20:33

C'est vrai que lui, il en a, des bonnes dents :content18 :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 septembre 2014 20:42

Mouais... Le Président de la République ne va pas manger au McDo du coin ? Quel scandale en effet !!! :divers125 :divers125

Y'a combien de pages dans son bouquin à la Valoche ? Parce que si on doit nous en servir un extrait tous les 15 jours, j'ai peur que ça dure longtemps... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2014 20:59

80 euros.... :]
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 22 septembre 2014 22:22

Au programme de ces petites dinettes, comment haïr les riches en 5 leçons

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 23 septembre 2014 07:18

Combien les agapes du Nicolas au Fouquet's?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 septembre 2014 08:04

alain_33 a écrit : Combien les agapes du Nicolas au Fouquet's?
évidement plus cher.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 septembre 2014 08:09

Fonck1 a écrit : évidement plus cher.
le fouquet's c'était pour fêter la victoire, Hollande il fête quoi quand il va dans les palaces ???? le fait d'avoir bien berné ses électeurs ??!!! :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 septembre 2014 08:15

tisiphoné a écrit : le fouquet's c'était pour fêter la victoire, Hollande il fête quoi quand il va dans les palaces ???? le fait d'avoir bien berné ses électeurs ??!!! :XD:
80 euros t'appelle ça un palace?
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 septembre 2014 08:30

alain_33 a écrit : Combien les agapes du Nicolas au Fouquet's?
80 €, moi, il y a peu de temps, un repas copieux avec ma femme dans un Buffalo grill ( ça c'est pas un palace, hein)m'a quand même coûté 68 €, boissons comprises, tout de même... Tu vois, y'a vraiment pas de quoi faire tout un pataquès de cette histoire :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 23 septembre 2014 09:11

tisiphoné a écrit : le fouquet's c'était pour fêter la victoire, Hollande il fête quoi quand il va dans les palaces ???? le fait d'avoir bien berné ses électeurs ??!!! :XD:
Apparemment t'as l'anus sensible, se faire prendre un baise de droite par un mec de gauche ça passe pas hein? Remarque t'es pas le seul moi en plus j'ai des hémorroïdes..... un truc à voter le Pen....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 23 septembre 2014 09:21

"toute ma vie a été dédiée aux pauvres"... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 septembre 2014 10:11

alain_33 a écrit : Apparemment t'as l'anus sensible, se faire prendre un baise de droite par un mec de gauche ça passe pas hein? Remarque t'es pas le seul moi en plus j'ai des hémorroïdes.....un truc à voter le Pen....
personne a dit ici qu'il voulait se faire enlever l'anus !!! :lol: :lol:
Image

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 23 septembre 2014 12:11

Fonck1 a écrit : personne a dit ici qu'il voulait se faire enlever l'anus !!! :lol: :lol:
Une solution pour éviter les derniers outrages

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 septembre 2014 13:45

Fonck1 a écrit : évidement plus cher.
Il ne me semble pas que Sarkozy ait offert un repas aux invites au fouquets le soir de son election. donc c'etait forcement moins cher que l'escapade de Hollande. :D

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »