Cacophonie au sujet de TRANSAVIA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Cacophonie au sujet de TRANSAVIA

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 15:54

Le secrétaire d'Etat aux Transports a-t-il mis la charrue avant les bœufs ou dispose-t-il d'éléments que le porte-parole d'Air France ignore ? Au dixième jour de grève de la compagnie aérienne qui cloue au sol près d'un avion sur deux, Alain Vidalies a annoncé, ce mercredi sur RMC, le retrait du projet concernant le développement de la filiale low cost Transavia en Europe qui cristallise la colère des pilotes.

«Le projet Transavia Europe est abandonné par la direction d'Air France», a déclaré mercredi matin Alain Vidalies, prenant la peine de préciser que «le projet n'est pas suspendu pour trois mois». Et le secrétaire d'Etat, d'ajouter que, dans ces conditions, la grève des pilotes n'a plus aucune raison d'être. En revanche, Alain Vidalies a affirmé son soutien au projet de développement de Transavia France, qui pourrait «créer 1 000 emplois, dont 250 de pilotes».

Une annonce que la compagnie a rapidement démentie. «Aucun changement dans les négociations ne permet d'affirmer que ce projet est retiré. La proposition reste de suspendre ce projet (NDLR. Transavia Europe) et d'ouvrir une large concertation, un large dialogue avec les partenaires sociaux d'ici à la fin de l'année, comme avancé par la direction lundi», a déclaré son porte-parole.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cacophonie au sujet de TRANSAVIA

Message par Lion blanc » 24 septembre 2014 15:58

Bizarre, les pilotes d'aviation qui ont des grades de capitaine et de commandant seraient plutôt des gens de droite qui sont contre des grèves de cégétistes.. Comme quoi, on peut se tromper.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 septembre 2014 16:53

les gouvernements changent , mais pas les habitudes.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 17:19

un low cost français européen,c'était une bonne idée.
c'est vrai,il fallait revenir sur les salaires de riches des pilotes d'air france.

pas grave,laissons la place aux autres pays européens,eux ils avancent et créent de la courbe positive.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 septembre 2014 17:30

Fonck1 a écrit : un low cost français européen,c'était une bonne idée.
c'est vrai,il fallait revenir sur les salaires de riches des pilotes d'air france.

pas grave,laissons la place aux autres pays européens,eux ils avancent et créent de la courbe positive.....
je ne suis pas pour qu'on en fasse une affaire de salaire.

tout ramener au low coast , c'est s'engager sur une pente savonneuse.
les prix sont a la baisse certes , mais le pouvoir d'achat des passagers aussi...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 17:32

gemmill a écrit : je ne suis pas pour qu'on en fasse une affaire de salaire.

tout ramener au low coast , c'est s'engager sur une pente savonneuse.
laquelle donc?
je prends raynnair ou easyjet depuis des années,j'ai pas grand chose à déplorer.
y aurait il eu des accident depuis 20 ans?
les prix sont a la baisse certes , mais le pouvoir d'achat des passagers aussi...
les prix sont à la baisse pare qu'il y a plus de concurence qu'il y a 20 ans,voilà pourquoi air france veut se positionner,et AF a raison.

cette grève débile va leur couter très cher.
demain,c'est le quatar avec des avions neufs que vous allez prendre,juste parce que les prix sont divisés par deux....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 24 septembre 2014 17:36

Fonck1 a écrit : un low cost français européen,c'était une bonne idée.

15000 euros par mois pour un commandant ... 3500 pour un copilote sans compter le prestige , la compagnie de charmantes hotesses , des escales de reves .. ils peuvent encore faire des gréves , formidable ! le vrai monde se trouve dans les cieux :hehe:
salut à tous

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 18:11

Le low cost, c'est 45 % du marché à ce qu'on dit. Je vois mal comment exister sans aller sur ce terrain là.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 24 septembre 2014 19:19

Bizarre, les pilotes d'aviation qui ont des grades de capitaine et de commandant seraient plutôt des gens de droite qui sont contre des grèves de cégétistes.. Comme quoi, on peut se tromper.. :content36
La grève n'a rien à voir avec la politique nationale. Il ne s'agit pas d'une arme de gauche. La grève c'est l'action d'un groupe de personne dans le but de faire pression sur une mesure pour qu'elle évolue en leur faveur.
D'autre part, je trouve inadmissible de juger les gens uniquement sur ce qu'ils gagnent. Ce n'est pas parce qu'une personne gagne bien sa vie qu'elle doit systématiquement fermer sa gueule quand on veut lui réduire son niveau de vie. A leur place vous feriez pareil. Cette approche est celle de l'homme envieux, qui se félicite que son voisin, mieux loti que lui, perde une part de son salaire du jour au lendemain.
Et étrangement, les personnes qui critiquent ce genre de mouvements de grève sont souvent les mêmes qui critiquent le nivellement par le bas des salaires.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas déblatérer sur l'inégalité de salaire à poste équivalent entre hommes et femmes, et à côté de ça cautionner qu'une entreprise établisse 2 grilles salariales pour le même poste, selon que l'avion conduit à l'étiquette air france ou transavia. Même avion, même formation, mêmes personnes transportées, mêmes responsabilités ... même salaire.
Proposer un transport low cost avec moins de services, pas de remboursement, horaires variables, etc ... ok, mais proposer un transport low cost car les salariés sont moins payés ... non mais qui êtes vous pour cautionner ça !?
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »