Le plan du Medef peut-il relancer la croissance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le plan du Medef peut-il relancer la croissance ?

Message par Mister Polark » 24 septembre 2014 19:38

Kelenner a écrit : La Suisse est un paradis fiscal qui vit sur le dos de ses voisins, les pays nordiques sont assis sur des montagnes de ressources et ont une population très réduite. Essayer de nous faire croire que supprimer le SMIC ferait baisser le chômage et pourquoi pas augmenter les salaires, c'est une mauvaise blague. Au contraire, dans une société à 10% de chômeurs ce genre de protection est indispensable sous peine de tirer vers le bas toute l'échelle des salaires.

Mais si tu veux arrêter l'idéologie comme tu dis, je t'embauche à 600 euros par mois. Je suis sûr que tu seras ravi de montrer le bon exemple aux pauvres abrutis que nous sommes.
La France est un Enfer Fiscal

Plusieurs pays, comme les États-Unis ou la France, ont refusé de contrôler les dépenses de leur gouvernement et sont aujourd’hui à court de moyens pour les financer. Comme la taxation de leurs populations devient politiquement difficile à soutenir, que l’émission massive de dette publique a saturé les marchés obligataires, il était plus facile de s’attaquer à de petits pays comme la Suisse, qui ont acquis la réputation d’être des «paradis fiscaux». Rappelez-vous que paradis fiscal est juste un terme pour un pays qui permet aux gens de conserver une plus grande part de leur argent que ce que font les États-Unis ou l’UE. Ces pays ne cherchent pas à piller les citoyens ou les titulaires de comptes étrangers. Mais les dernières années ont vu une tentative concertée des États-Unis et de l’UE pour punir ces petits pays. Ils ont utilisé leur énorme pouvoir financier pour les obliger à remettre les données des comptes, le tout pour extraire plus de recettes fiscales.
http://www.contrepoints.org/2014/09/23/ ... ls-leur-or

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 24 septembre 2014 19:45

Kelenner a écrit : Comme tous les gens qui préconisent ce genre de "solution" je te prends au mot : vas-y, va bosser 35 ou 40 heures par semaine pour 800 euros par mois. Parce que c'est bien beau de proposer ça pour les autres mais ça ne vaut rien si on est pas prêt à le faire soi-même. A ce moment-là on en reparlera mais à mon avis ton discours aura bien changé. Moi je le dis clair et net, hors de question d'aller bosser pour un salaire qui ne me permettrait même pas de me loger. Je resterais au chômage sans l'ombre d'un scrupule.
Il y a un manque de logement en France, et surtout ils ont trop chers. Pourquoi ? le coût du terrain, mais aussi le coût de la main d'oeuvre. C'est bien parce que des emplois qui étaient autrefois peu payés (comme les maçons), "grâce" aux coup de pouces successifs sur le SMIC se retrouvent surpayés et donc ce surcoût se retrouve dans le prix des logements , des services, des produits industriels (là , la solution ca a été de délocaliser, mais on ne peut pas délocaliser la production de logements! à mois d'aller habiter en Chine :? ) Imaginons un SMIC à 5000 euros, on se rend bien compte que plus rien ne pourrait être produit en France et que tous les services et les constructions immobilières seraient hors de prix. Alors certes on en est pas là. Mais le SMIC est certainement trop élevé. Le supprimer serait trop violent pour la société française. La solution serait surement de le bloquer pendant quelques années, le temps que l'inflation le ramène à un niveau où il permettrait le redémarrage de l'économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 24 septembre 2014 19:52

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 septembre 2014 20:08

Victor a écrit : Il y a un manque de logement en France, et surtout ils ont trop chers. Pourquoi ? le coût du terrain, mais aussi le coût de la main d'oeuvre. C'est bien parce que des emplois qui étaient autrefois peu payés (comme les maçons), "grâce" aux coup de pouces successifs sur le SMIC se retrouvent surpayés et donc ce surcoût se retrouve dans le prix des logements , des services, des produits industriels (là , la solution ca a été de délocaliser, mais on ne peut pas délocaliser la production de logements! à mois d'aller habiter en Chine :? ) Imaginons un SMIC à 5000 euros, on se rend bien compte que plus rien ne pourrait être produit en France et que tous les services et les constructions immobilières seraient hors de prix. Alors certes on en est pas là. Mais le SMIC est certainement trop élevé. Le supprimer serait trop violent pour la société française. La solution serait surement de le bloquer pendant quelques années, le temps que l'inflation le ramène à un niveau où il permettrait le redémarrage de l'économie.
Ton plan ne tient pas la route.. C'est vider un verre plein dans un verre vide, car si tu gèle le SMIC pendant des années, tu gèle aussi la grille des salaires, donc d'un côté tu fera baisser les prix de l’immobilier, mais tu empêchera les gens d’acheter parce que leur salaires n’évolueront pas..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 20:12

Lion blanc a écrit : Ton plan ne tient pas la route.. C'est vider un verre plein dans un verre vide, car si tu gèle le SMIC pendant des années, tu gèle aussi la grille des salaires, donc d'un côté tu fera baisser les prix de l’immobilier, mais tu empêchera les gens d’acheter parce que leur salaires n’évolueront pas..
:+1

fais gaffe,tu commence a comprendre le capitalisme,mais surtout,que les gens en veulent toujours plus (gagner du pognon)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 20:17

Victor a écrit :

Il y a un manque de logement en France, et surtout ils ont trop chers. Pourquoi ? le coût du terrain, mais aussi le coût de la main d'oeuvre. C'est bien parce que des emplois qui étaient autrefois peu payés (comme les maçons), "grâce" aux coup de pouces successifs sur le SMIC se retrouvent surpayés et donc ce surcoût se retrouve dans le prix des logements , des services, des produits industriels (là , la solution ca a été de délocaliser, mais on ne peut pas délocaliser la production de logements! à mois d'aller habiter en Chine :? ) Imaginons un SMIC à 5000 euros, on se rend bien compte que plus rien ne pourrait être produit en France et que tous les services et les constructions immobilières seraient hors de prix. Alors certes on en est pas là. Mais le SMIC est certainement trop élevé. Le supprimer serait trop violent pour la société française. La solution serait surement de le bloquer pendant quelques années, le temps que l'inflation le ramène à un niveau où il permettrait le redémarrage de l'économie.
un maçon qualifié aujourd'hui gagne au moins 1500 euros par mois,et ça me parait normal vu le travail qu'il fait.
ses 35 heures peuvent être discutables,mais il faudrait les payer plus,c'est à dire comme avant,minimum 1700/1800 euros par mois.
un smic cher ne fait pas des logements peu cher,regarde au Royaume uni,ya pas de logements a moins de 800 euros.

le problème,c'est qu'on est nombreux,et qu'il faut construire.
faudra détruire les paysages et construire,permettre d'accéder à la construction,ou alors tuer des gens,ou alors et c'est peut être la meilleure solution,repeupler les campagnes..... :cote:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 septembre 2014 05:15

Ok c'est pas le "pied" les propositions du MEDEF mais au moins il y a des propositions concrètes,chiffrées,fait qui reste quand même rare de la part du Patronat qui cette fois ci propose et s'ouvre au dialogue.
Bien sur ils ont leurs positions mais au moins on ne pourra pas dire qu'ils ne s'intéressent pas à la situation du Pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 26 septembre 2014 08:03

Mister Polark a écrit : La France est un Enfer Fiscal

Plusieurs pays, comme les États-Unis ou la France, ont refusé de contrôler les dépenses de leur gouvernement et sont aujourd’hui à court de moyens pour les financer. Comme la taxation de leurs populations devient politiquement difficile à soutenir, que l’émission massive de dette publique a saturé les marchés obligataires, il était plus facile de s’attaquer à de petits pays comme la Suisse, qui ont acquis la réputation d’être des «paradis fiscaux». Rappelez-vous que paradis fiscal est juste un terme pour un pays qui permet aux gens de conserver une plus grande part de leur argent que ce que font les États-Unis ou l’UE. Ces pays ne cherchent pas à piller les citoyens ou les titulaires de comptes étrangers. Mais les dernières années ont vu une tentative concertée des États-Unis et de l’UE pour punir ces petits pays. Ils ont utilisé leur énorme pouvoir financier pour les obliger à remettre les données des comptes, le tout pour extraire plus de recettes fiscales.
http://www.contrepoints.org/2014/09/23/ ... ls-leur-or

la France a le record du monde de l épargne privé , preuve si il en est que c est loin d etre un enfer fiscale bien au contraire !

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 septembre 2014 18:04

Hahahaha!!!

Le MEDEF entend crée de l'emploi? Perso si on me paye une misère pour trimer je vais au chômage sans aucun scrupule, le Medef va simplement accroitre le chômage avec cette connerie.

Le Medef ne représente rien à part ses intérêts, ha mon pauvre Pierre si tu serais mon paillasson crois moi bien que j'irais marcher tout les jours dans la merde pour bien m'essuyer sur ta gueule. :ange:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 27 septembre 2014 19:45

CrazyMan a écrit : Hahahaha!!!

Le MEDEF entend crée de l'emploi? Perso si on me paye une misère pour trimer je vais au chômage sans aucun scrupule, le Medef va simplement accroitre le chômage avec cette connerie.

Le Medef ne représente rien à part ses intérêts, ha mon pauvre Pierre si tu serais mon paillasson crois moi bien que j'irais marcher tout les jours dans la merde pour bien m'essuyer sur ta gueule. :ange:
+2.000
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 27 septembre 2014 21:19

Finalement avec ces propositions je vais changer mon fusil d'épaule 35 c'est bien et même 30 heures seraient suffisantes.
Puisqu'on est seulement entre nous, je vais aussi proposer mes services, je pose du carrelage pour 12 euros/m2.
Concrètement, si vous avez une pièce de 35m2 à carreler, je viens le samedi matin pour l'effectuer en 9-10heures, puis le lendemain matin je reviens pour poser les plinthes et faire les joints, après ceci il me reste plus qu'à vous offrir un apéritif et vous remercier pour les 420 euros,qui vous en fait économiser au moins autant (avec les tarifs bas de la Haute-Loire) que si vous étiez passés par un artisan qui vit avec moins de 2000 euros en travaillant 45 heures par semaine
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »