une étudiante voilée invitée à changer de cours

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une étudiante voilée invitée à changer de cours

Message par Rananen » 28 septembre 2014 22:05

crepenutella a écrit : Le voile n'a rien à faire à l'université, lieu de lutte contre l'obscurantisme religieux. (enfin aujourd'hui parce que la Sorbonne à la base...bref).
En attendant, le voile, contrairement à un discret pendentif avec une main de Fatima ou une testicule d'un quelconque prophète d'une quelconque religion, est un symbole sexiste. D'ailleurs soit les hommes musulmans portent aussi le voile, soit ils ne demandent pas aux femmes de le porter point. On à pas à faire de différence entre hommes et femmes; et l'éducation national doit être intransigeante avec ces rites moyen-ageux.
donc tu est aussi pour obligé les curés a porté le voile comme pour les bonne sœur ?

sinon l obscurantisme c est rejeté les gens d un lieux de savoir parce qu il ne pense pas comme vous !

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 28 septembre 2014 22:14

Rananen a écrit : donc tu est aussi pour obligé les curés a porté le voile comme pour les bonne sœur ?

sinon l obscurantisme c est rejeté les gens d un lieux de savoir parce qu il ne pense pas comme vous !
Et pourquoi pas? Le voile n'a pas à être imposé aux femmes seules! Pourquoi cela d'ailleurs? Pourquoi serait-il normal qu'un homme aille tête nue et pas une femme?
Et on ne refuse l'accés à personne, mais la casquette on l'enlève quand on rentre dans une école c'est normal. A la Sorbonne je connaissais un juif qui enlevait sa kippa à chaque fois qu'il entrait dans une salle et la remettait après le cours.
Modifié en dernier par crepenutella le 28 septembre 2014 22:42, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 septembre 2014 22:24

Rananen a écrit : donc tu est aussi pour obligé les curés a porté le voile comme pour les bonne sœur ?

ya pas de bonnes sœurs dans les universités,elle s'émancipent par elles même !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 28 septembre 2014 23:11

Toto75 a écrit : Les suédois le regretteront un jour. Et si au moins les saoudiens pouvaient faire pareil au moins ça donnerait de l'espoir pour l'avenir du monde musulman et occidental.
Sur que les suédois n'en veulent pas aussi
il le subisse ou il partage
il va falloir choisir
Mais on ne laisse aucun choix ya pas beaucoup de référundum
Le peuple n'est plus sollicité car il vote mal il est trop populiste pas assez mondialiste.

La cohabitation, l'unité des nations, des peuples sont mis a mal avec un agenda de longue Date élaborer par une bandes de vipères. :combat141

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 septembre 2014 15:42

S'il s'agit d'un simple foulard sur la tête, je ne vois vraiment pas le problème.

Je ne vais pas me convertir à l'islam parce que l'étudiante d'à côté porte ça, faut quand même pas exagérer, ça n'est pas une marque d'intégrisme.

Pareil pour une kippa ou une croix, il ne faut pas tout mélanger, la laïcité n'a jamais été ni la négation, ni la haine des religions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 septembre 2014 20:48

C'est au cour de ce genre de debat que je ne peu que constater la radicalisation du laicicsme. Les laique (dont je fait pourtant parti) sont de plus en plus iontolerant face a la religion et pourtant ce sont ces meme laique radicaux qui voudraient faire la moral sur la tolerance politique.
LOe laicisme est devenue une religion c'est a mourrir de rire mais peut etre qu'un jour une forme d'inquisition laique verra le jour et toute autre religion sera interdite.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 29 septembre 2014 20:58

Ou peut-être que la laïcité est un concept impuissant à lutter efficacement contre les obscurantisme et qu'il convient de le réformer.
:amen:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 septembre 2014 21:02

crepenutella a écrit : Ou peut-être que la laïcité est un concept impuissant à lutter efficacement contre les obscurantisme et qu'il convient de le réformer.
:amen:
Ce n'est pas le but de la laïcité. Le principe est simple, l'Etat et les religions doivent être séparés, je ne vois pas ce qu'il y a à "réformer" là-dedans. La loi de 1905 fournit un cadre tout à fait clair et suffisant pour permettre à chacun de vivre sa religion sans empiéter sur l'espace public. Mais l'Etat, s'il ne reconnait aucun culte, n'a pas non plus à émettre de jugement de valeur. Chacun est libre de croire à ce qu'il veut tant qu'il respecte les lois et les règles de la laïcité, que cela paraisse "obscurantiste" (notion éminemment subjective) n'a pas à entrer en ligne de compte.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 29 septembre 2014 21:11

La république à quand même une mission, celle de civiliser les bigots :D

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 septembre 2014 21:47

Mais non, c'est là que tu te trompes justement. La République n'a pas de "mission". Elle est là pour permettre à chacun d'exercer ses droits. Parmi eux, celui de croire ou de ne pas croire sans être emmerdé.

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 29 septembre 2014 22:23

Chacun est libre de croire pratiquer ceux qu'ils veux chez lui dans son temple
mais pas sur l'espace public démocratiquement républicain
des droits de L'homme et pas celui des femmes ::d compris

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 29 septembre 2014 22:30

Kelenner a écrit : Mais non, c'est là que tu te trompes justement. La République n'a pas de "mission". Elle est là pour permettre à chacun d'exercer ses droits. Parmi eux, celui de croire ou de ne pas croire sans être emmerdé.
Il y a une semaine je me trouvais à strasbourg.

Je me promène pour visiter le centre ville et qu'est ce que je croise ????

Un monsieur avec une joli barbe bien taillée et à côté de lui une femme (enfin peut être) vêtu d'un habit la couvrant de la tête au pied et ne laissant apparaitre que ces yeux par une fente d'environ trois centimètres.

Donc si je comprends bien tout il s'agit et d'une de provocation et de deux du défi envers la république et son autorité.

Je suppose que de façon à ne pas être traité de raciste je dois trouver cela normal ????

Le problème est qu'on est rentré dans une phase d'islamisation de l'europe et même les anglais qui sont très tolérants en reviennent. Il suffit de regarder les problèmes qu'ils ont avec certaines écoles communautaires.

Donc voilà il a été demandé à la jeune femme de ne pas porter son voile, soit elle cède soit elle quitte l'établissement.
Parce que si elle le porte à l'école, elle le portera au travail et si son employeur lui fait une réflexion on arrivera au même problème qu'une certaine crèche.

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 29 septembre 2014 22:37

Jarod1 a écrit : S'il s'agit d'un simple foulard sur la tête, je ne vois vraiment pas le problème.

Je ne vais pas me convertir à l'islam parce que l'étudiante d'à côté porte ça, faut quand même pas exagérer, ça n'est pas une marque d'intégrisme.

Pareil pour une kippa ou une croix, il ne faut pas tout mélanger, la laïcité n'a jamais été ni la négation, ni la haine des religions.
La laicité et religion la croissance au nom de qui?
Soit on sert Dieu soit on sert le Diable!!! :angesdemons36 :f_fr:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 30 septembre 2014 07:14

lareran a écrit : Il y a une semaine je me trouvais à strasbourg.

Je me promène pour visiter le centre ville et qu'est ce que je croise ????

Un monsieur avec une joli barbe bien taillée et à côté de lui une femme (enfin peut être) vêtu d'un habit la couvrant de la tête au pied et ne laissant apparaitre que ces yeux par une fente d'environ trois centimètres.

Donc si je comprends bien tout il s'agit et d'une de provocation et de deux du défi envers la république et son autorité.

Je suppose que de façon à ne pas être traité de raciste je dois trouver cela normal ????

Le problème est qu'on est rentré dans une phase d'islamisation de l'europe et même les anglais qui sont très tolérants en reviennent. Il suffit de regarder les problèmes qu'ils ont avec certaines écoles communautaires.

Donc voilà il a été demandé à la jeune femme de ne pas porter son voile, soit elle cède soit elle quitte l'établissement.
Parce que si elle le porte à l'école, elle le portera au travail et si son employeur lui fait une réflexion on arrivera au même problème qu'une certaine crèche.
Mais cela n'a pas grand-chose à voir avec la laïcité. Tu considères que le fait de porter un voile constitue un "défi" envers la République, c'est peut-être vrai dans certains cas et faux dans d'autres, mais c'est un jugement de valeur qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Il y a des lois, il suffit de les faire respecter. Par exemple le voile est interdit à l'école, pas à l'Université. Aucun employeur privé n'a obligation d'embaucher une femme voilée. Mais dans l'espace public, je suis désolé mais chacun est libre de s'habiller comme il veut (sauf certains types de burka désormais interdits). Tu as le droit de ne pas cautionner, moi-même je n'aime pas beaucoup ce genre d'accoutrement que je croise quasi quotidiennement, mais je me dois de les accepter tant qu'ils n'entrent pas en contradiction avec les principes de la laïcité. C'est ça, la République.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 30 septembre 2014 09:18

le voile permet de tricher aux examens, tout le monde le sait, ces vicieuses cachent des anti-seche dans leur voile et les consulte discretement. ha elle a bon dos la religion! :XD: même topo pour les longues barbes des hommes où on y trouve carrément des bouquin planqué à coté d'une kalachnikov et de morceau de viande d'enfant, qu'ils gardent de coté en cas de petit creux. :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »