Rachel Kéké reconnaît d’anciens messages de soutien à Le Pen et assure avoir changé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Rachel Kéké reconnaît d’anciens messages de soutien à Le Pen et assure avoir changé

Message par Corvo »

Raciste et homophobe un jour....

Rachel Kéké, élue dimanche 19 juin députée du Val-de-Marne, a reconnu avoir partagé sur Facebook il y a plusieurs années des messages de soutien au régime syrien ou à Marine Le Pen. Des posts qui « ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd’hui dans mon combat politique », a-t-elle indiqué.
...

La députée Nupes-LFI Rachel Kéké a reconnu avoir partagé il y a plusieurs années des messages de soutien à Marine Le Pen ou au régime syrien mais qui ne reflètent absolument pas son combat politique d’aujourd’hui.

Des messages de soutien à Marine Le Pen et au régime de Bachar al-Assad
Dans un message sur sa page Facebook mercredi 22 juin, la nouvelle députée du Val-de-Marne, ancienne porte-parole de la longue grève des femmes de chambre à l’hôtel Ibis des Batignolles, qui a battu dimanche l’ex-ministre des Sports Roxana Maracineanu, dit subir depuis quelques jours des attaques sur les réseaux sociaux, venant en particulier de l’extrême droite, visant à (la) déstabiliser et (la) décrédibiliser.

Il lui est notamment reproché, selon des captures d’écran, d’avoir republié des messages de soutien à la cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen, ou au régime du président Syrien Bachar al-Assad, accusé de crimes contre l’humanité​, après le conflit en Syrie en 2011 qui a fait un demi-million de morts.

« J’ai beaucoup appris de mon engagement syndical »
Mme Kéké ne nie pas ces messages, mais affirme avoir changé. Il y a quelques années, j’ai repartagé sur Facebook des posts qui ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd’hui dans mon combat politique , écrit celle qui entend porter la voix des travailleurs « invisibles » à l’Assemblée.

J’ai beaucoup appris de mon engagement syndical et de la lutte à l’Ibis Batignolles, ajoute-t-elle.

Elle affirme, en tant qu’élue de La France insoumise et de la Nupes, partager pleinement les combats et les valeurs de ces organisations qui ont composé cette belle union de la gauche.

Il n’y a aucun terrain possible avec l’extrême droite. Les idées racistes, sexistes et LGBT-phobes doivent être combattues sans relâche. La lutte continue​, conclut-elle. Contactée par l’AFP, Mme Kéké n’a pas répondu.

Rachel Kéké avoue avoir soutenu le régime d’El Assad (sic) et Mme Le Pen à la présidentielle en 2017. Elle a partagé des publications racistes et homophobes. Je rappelle que c’est un délit, a réagi sur Twitter son adversaire battue aux législatives Roxana Maracineanu.

Mais elle nous assure avoir changé. Tout va bien. Ses électeurs jugeront, poursuit l’ancienne ministre.

https://www.ouest-france.fr/politique/r ... c5552bd42a
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Rachel Kéké reconnaît d’anciens messages de soutien à Le Pen et assure avoir changé

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 23 juin 2022 12:26 Raciste et homophobe un jour....

Rachel Kéké, élue dimanche 19 juin députée du Val-de-Marne, a reconnu avoir partagé sur Facebook il y a plusieurs années des messages de soutien au régime syrien ou à Marine Le Pen. Des posts qui « ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd’hui dans mon combat politique », a-t-elle indiqué.
...

La députée Nupes-LFI Rachel Kéké a reconnu avoir partagé il y a plusieurs années des messages de soutien à Marine Le Pen ou au régime syrien mais qui ne reflètent absolument pas son combat politique d’aujourd’hui.

Dans un message sur sa page Facebook mercredi 22 juin, la nouvelle députée du Val-de-Marne, ancienne porte-parole de la longue grève des femmes de chambre à l’hôtel Ibis des Batignolles, qui a battu dimanche l’ex-ministre des Sports Roxana Maracineanu, dit subir depuis quelques jours des attaques sur les réseaux sociaux, venant en particulier de l’extrême droite, visant à (la) déstabiliser et (la) décrédibiliser.

Il lui est notamment reproché, selon des captures d’écran, d’avoir republié des messages de soutien à la cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen, ou au régime du président Syrien Bachar al-Assad, accusé de crimes contre l’humanité​, après le conflit en Syrie en 2011 qui a fait un demi-million de morts.

Mme Kéké ne nie pas ces messages, mais affirme avoir changé. Il y a quelques années, j’ai repartagé sur Facebook des posts qui ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd’hui dans mon combat politique , écrit celle qui entend porter la voix des travailleurs « invisibles » à l’Assemblée.

J’ai beaucoup appris de mon engagement syndical et de la lutte à l’Ibis Batignolles, ajoute-t-elle.

Elle affirme, en tant qu’élue de La France insoumise et de la Nupes, partager pleinement les combats et les valeurs de ces organisations qui ont composé cette belle union de la gauche.

Il n’y a aucun terrain possible avec l’extrême droite. Les idées racistes, sexistes et LGBT-phobes doivent être combattues sans relâche. La lutte continue​, conclut-elle. Contactée par l’AFP, Mme Kéké n’a pas répondu.

Rachel Kéké avoue avoir soutenu le régime d’El Assad (sic) et Mme Le Pen à la présidentielle en 2017. Elle a partagé des publications racistes et homophobes. Je rappelle que c’est un délit, a réagi sur Twitter son adversaire battue aux législatives Roxana Maracineanu.

Mais elle nous assure avoir changé. Tout va bien. Ses électeurs jugeront, poursuit l’ancienne ministre.

Elle n'avait pas besoin de changer, nous sommes en plein accord avec elle, les idées racistes, sexistes et homophobes doivent être combattues sans relâche et au RN nous y veillons encore plus qu'ailleurs car notre lutte pour le changement de la politique migratoire du pays ne cesse de pousser vers nous des gens qui se trompent de combat. Mais heureusement Zemmour et sa radicalité qui nous décharge un peu de cette tache épuisante, les déçus d'un RN trop ouvert ont trouvé ou aller et grand bien leur fasse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Rachel Kéké reconnaît d’anciens messages de soutien à Le Pen et assure avoir changé

Message par Jiimmy »

Ca illustre un peu le tournant pris concernant l'approche qu'ont de + en + de gens vis-à-vis du RN, suite au ravalement de façade (uniquement de façade) opéré par Lepen fille qui a compris que c'était ainsi le seul moyen pour avoir des prétentions sur la vie politique Française.

En l'occurrence, je connais des gens traditionnellement de gauche dans leurs idées, qui votent ou sont prêts à voter FN. Chose qui paraissait totalement insensée il fut un temps, mais désormais cela est possible car beaucoup d'électeurs du RN (j'imagine la grande majorité vu l'évolution de leurs scores) votent pour ce parti, non pas du fait de ses idées ou de son programme qu'ils ignorent au fond, mais du fait d'un vote de contestation face au pouvoir en place.
Ces gens-là se répartissent entre LFI et le RN et pourraient tout à fait voter LFI (qui représente + ce qu'ils sont) mais ne le font pas uniquement du fait de l'aversion qu'ils éprouvent envers Mélenchon, personnage bien trop clivant.

Je suis persuadé que si ce dernier laissait sa place et qu'il chargeait ses valises avec des personnes comme Corbière et Garrido, alors ces gens-là reviendraient vers la gauche et le RN perdrait une bonne partie de ses votants. La droite extrême classique s'étant désormais reportée sur zemmour, il ne faut pas prendre la percée du RN pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une droitisation des esprits en France et un vote face à une prétendue immigration massive et insécurité (lors même que bien des électeurs de ce parti ne votent pas du fait de ces illusions).
Vergissmeinnicht
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 juin 2022 13:45
Corvo a écrit : 23 juin 2022 12:26 Raciste et homophobe un jour....

...

Elle n'avait pas besoin de changer, nous sommes en plein accord avec elle, les idées racistes, sexistes et homophobes doivent être combattues sans relâche et au RN nous y veillons encore plus qu'ailleurs car notre lutte pour le changement de la politique migratoire du pays ne cesse de pousser vers nous des gens qui se trompent de combat. Mais heureusement Zemmour et sa radicalité qui nous décharge un peu de cette tache épuisante, les déçus d'un RN trop ouvert ont trouvé ou aller et grand bien leur fasse.
N'ayez crainte elle n'a pas changé elle est juste passée d'une extrême à l'autre.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Je ne me pose pas la question mais d'un coté une ex femme de ménage , élue du parti de Rachid Melenchon
de l'autre une autre femme de ménage, elle, élue RN
LISETTE POLLET

Elle s’est présentée aux Législatives sous l’étiquette du RN. Remporte l’élection au second tour avec 57,1% des suffrages face au candidat de la NUPES Gilles Reynaud.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les médias parlent de l'une et pas de l'autre ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

ils en ont peut être parlé, vous êtes peut être juste passé à côté.
il faut dire qu'il y a pléthore de nouveaux, et qu'il n'est pas toujours possible de passer tout le monde à l'antenne.
Après, suivant les département, places lieux ou autres, peut être que certains sont plus en vue que d'autres, tout simplement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 23 juin 2022 14:07
Ca illustre un peu le tournant pris concernant l'approche qu'ont de + en + de gens vis-à-vis du RN, suite au ravalement de façade (uniquement de façade) opéré par Lepen fille qui a compris que c'était ainsi le seul moyen pour avoir des prétentions sur la vie politique Française.
d 'autres ont compris que pour faire gonfler le portefeuille client , il fallait aller dans les banlieux chaudes et surpeuplées
En l'occurrence, je connais des gens traditionnellement de gauche dans leurs idées, qui votent ou sont prêts à voter FN.
ça faisait bien ( et ça le fait encore un peut chez les intéllos de gauche) d ' être du coté du bien , c a d la gauche .Quand vous êtes un ouvrier , un français moyen et que vous avez entendu éructer Mélenchon sur toutes les chaines que les policiers tuent entre autre.....entrain de manifester avec le cartel Traoré......ben ce qui devait arriver arriva , Mélenchon fait peur
Chose qui paraissait totalement insensée il fut un temps, mais désormais cela est possible car beaucoup d'électeurs du RN (j'imagine la grande majorité vu l'évolution de leurs scores) votent pour ce parti, non pas du fait de ses idées ou de son programme qu'ils ignorent au fond, mais du fait d'un vote de contestation face au pouvoir en place.
Ces gens-là se répartissent entre LFI et le RN et pourraient tout à fait voter LFI (qui représente + ce qu'ils sont) mais ne le font pas uniquement du fait de l'aversion qu'ils éprouvent envers Mélenchon, personnage bien trop clivant.
plus que clivant : affolant , hystérique sur les bords , son équipe de député fait ressembler l' hémicycle a Barbés , manque plus que les merguez
Je suis persuadé que si ce dernier laissait sa place et qu'il chargeait ses valises avec des personnes comme Corbière et Garrido, alors ces gens-là reviendraient vers la gauche et le RN perdrait une bonne partie de ses votants.
vous pensez mal , tout personnage qui suivrait sa ligne de conduite , avec manif indigénistes , soutiens aux sans papiers , manif avec la tribu Traoré
pancarte " désarmons la police qui tue " tout cela est voué a l' échec , c 'est toute la pensée qu ' il faut changer.....soit qq décénnies de travail , toutes les têtes entourant Mélenchon sont cramées , disqualifiées pour qq décénnies
La droite extrême classique s'étant désormais reportée sur zemmour, il ne faut pas prendre la percée du RN pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une droitisation des esprits en France et un vote face à une prétendue immigration massive et insécurité (lors même que bien des électeurs de ce parti ne votent pas du fait de ces illusions)
.

la percé du FN en France , a les mêmes origines que la percée de la gauche radicale aux USA ......
la droitisation des USA , Tea Party , puis Trump a boosté la gauche....
en France c'est l' inverse , c 'est la gauche extrémiste qui fait monter le FN , et cela ne prendra pas fin , aux USA , comme en France avant ......longtemps . Aux USA , les habitants en sont a changer de domicile pour
un nouvel état correspondant a ses idés politiques . En France nous n 'en sommes pas là car les lois sont les mêmes de Dunkerque a Bandol
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

stirnersept9 a écrit : 23 juin 2022 16:45 Je ne me pose pas la question mais d'un coté une ex femme de ménage , élue du parti de Rachid Melenchon
LISETTE POLLET

Elle s’est présentée aux Législatives sous l’étiquette du RN. Remporte l’élection au second tour avec 57,1% des suffrages face au candidat de la NUPES Gilles Reynaud.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les médias parlent de l'une et pas de l'autre ?
parce que les médias roulent pour NUPES ( sauf TF1 et I Télé ) les médias sont du coté du bien , comme aux USA d' ailleurs
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

stirnersept9 a écrit : 23 juin 2022 16:45 Je ne me pose pas la question mais d'un coté une ex femme de ménage , élue du parti de Rachid Melenchon
LISETTE POLLET

J’ai posé la question ici même avant-hier, point de réponse :evil: .En fait j’pense qu’il est reproché à Mde Pollet son absence de messages racistes &homophobes :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 23 juin 2022 14:07 Ca illustre un peu le tournant pris concernant l'approche qu'ont de + en + de gens vis-à-vis du RN, suite au ravalement de façade (uniquement de façade) opéré par Lepen fille qui a compris que c'était ainsi le seul moyen pour avoir des prétentions sur la vie politique Française.

En l'occurrence, je connais des gens traditionnellement de gauche dans leurs idées, qui votent ou sont prêts à voter FN. Chose qui paraissait totalement insensée il fut un temps, mais désormais cela est possible car beaucoup d'électeurs du RN (j'imagine la grande majorité vu l'évolution de leurs scores) votent pour ce parti, non pas du fait de ses idées ou de son programme qu'ils ignorent au fond, mais du fait d'un vote de contestation face au pouvoir en place.

Je suis persuadé que si ce dernier laissait sa place et qu'il chargeait ses valises avec des personnes comme Corbière et Garrido, alors ces gens-là reviendraient vers la gauche et le RN perdrait une bonne partie de ses votants. La droite extrême classique s'étant désormais reportée sur zemmour, il ne faut pas prendre la percée du RN pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une droitisation des esprits en France et un vote face à une prétendue immigration massive et insécurité (lors même que bien des électeurs de ce parti ne votent pas du fait de ces illusions).
c'est l'exception qui confirme la régle car majoritairement ceux qui approchent le RN devient un électeur indéboulonnable
ce qui explique que le nombre de voix du RN est en progression constante
et meme lorsque l'on tente une mise en examen de MLP à une semaine du scrutin comme pour la presidentielle de 2017 le scrutin reste inchangé

comme Corbière et Garrido, mauvais exemple vous avez les casseroles qu'ils trimbalent
logement sociale malgré leurs revenus substantiels ; embauche de sans papier sans les déclarer ; arnaque à l'URSSAF
moi j'aurai plus tot choisi RUFFIN pour son intégrité morale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Ruffin
ou ROUSSEL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabien_Roussel
si en 2002 il y avait eu un roussel et non un robert
hue qui avait appelé au front républicain
je serais toujours au PCF
c'est d'ailleurs à partir de 2002 que çà a été la bérézina pour le PCF
En 2002, le PCF obtient des scores historiquement faibles, divisés par deux à trois par rapport aux élections précédentes. À la présidentielle, Robert Hue — concurrencé par plusieurs candidats d'extrême gauche et affaibli par la fuite de son électorat ouvrier vers le Front national — obtient seulement 3,4 % des suffrages. Dans les semaines qui suivent, avec 4,8 % des voix aux élections législatives, le parti voit son score divisé par deux et passe de 35 à 21 députés.

Ces résultats s'accompagnent d'une baisse significative du nombre d'adhérents et entraînent la démission de Robert Hue de la présidence du PCF

et à LFI comme il n'y a qu'un seul RUFFIN ce sera la bérézina
c'est le seul qui ne pense pas que les policiers sont des assassins et les racailles des anges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2022 16:53 ils en ont peut être parlé, vous êtes peut être juste passé à côté.
il faut dire qu'il y a pléthore de nouveaux, et qu'il n'est pas toujours possible de passer tout le monde à l'antenne.
Après, suivant les département, places lieux ou autres, peut être que certains sont plus en vue que d'autres, tout simplement.
il faut dire qu'ne femme de mènage député qui de plus issue de l'immigration africaine çà fait le buzz
et tous les medias voudraient l'avoir sur leur plateau
rappelez vous c'était le cas de rama YADE simple secrétaire d'état de sarkosy on la voyait plus que les autres ministres sur les plateaux
les médias favorisent le scoop
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

LISETTE POLLET

Poussez poussez l'escarre Pollet....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 23 juin 2022 14:28
gare au gorille a écrit : 23 juin 2022 13:45

N'ayez crainte elle n'a pas changé elle est juste passée d'une extrême à l'autre.
comme 75% des jaunassieux ,, elle a été elue ............. soit ... et alors???? ,je presage qu'en moins de 2 , elle sera depassée par les évenements , et qu'elle ne manquera pas de l'ouvrir à tort et à travers ; d'ailleurs cela risque d'être fort le cas pour tout ces nouveaux de l'ex Nupse et de chez Blondy
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

"on" m'a dit que tous les Dimanche quand Kéké va à la messe... Kéké quête. :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 23 juin 2022 18:15
Corvo a écrit : 23 juin 2022 14:28

comme 75% des jaunassieux ,, elle a été elue ............. soit ... et alors???? ,je presage qu'en moins de 2 , elle sera depassée par les évenements , et qu'elle ne manquera pas de l'ouvrir à tort et à travers ; d'ailleurs cela risque d'être fort le cas pour tout ces nouveaux de l'ex Nupse et de chez Blondy
ne présagez pas des choses avant qu'elle ait fait la preuve de son intégrité
çà vous changera des élus professionnels corrompus dont vous etes le jacquouille
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »