Peut-être parce que beaucoup le soutenaient et s'en déclaraient proches.
Trump, le putschiste, proche et soutenu par les suprématistes blancs du Ku Klux Klan.
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 60005.html
Il s'agit d'une décision de la Cour Suprême des USA.
Trump y avait placé (ils ne sont ni élus, ni révocables) trois de ses acolytes
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
4 mai 2022
Aujourd'hui, Trump voit dans la décision de la cour Suprême le doigt de Dieu, alors que c'est bien plus naturel.C’était le 18 septembre 2020. La mort de l’icône de la gauche américaine, la juge progressiste Ruth Bader Ginsburg, ouvrait la voie au dernier coup politique du président Donald Trump à la Cour suprême des Etats-Unis. En un temps record, le président républicain nommait au sein de la plus haute juridiction du pays la juge Amy Coney Barrett, soutenue par la droite religieuse. Un passage en force avant l’élection présidentielle qui lui avait permis de confirmer la majorité conservatrice à la Cour suprême, passée à six juges conservateurs contre trois progressistes.
En quatre ans, Donald Trump a nommé un tiers des neuf juges de cette juridiction, qui joue un rôle essentiel dans la vie des citoyens américains. Un rapport de force permettant, aujourd’hui, à la Cour de mener son projet de suppression du droit à l’avortement, qui renvoie à chaque Etat la possibilité d’adopter sa loi.
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 40568.html
Voilà donc ce qui arrive sans laïcité.Interrogé par la chaîne Fox News sur son propre rôle, pour avoir nommé trois juges et fait ainsi franchement fait basculer la majorité de la haute juridiction dans le camp conservateur, le milliardaire républicain a répondu: "C'est la volonté de Dieu".
Aux USA, le fondamentalisme religieux impose ses vues sans burkini ni voile chrétien.
Grâce à un cousin politique de Mme Le Pen
Marine Le Pen saluant l'élection de Trump.
"La fin d'un monde"
https://www.youtube.com/watch?v=2TZD2ykrteo