La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Message par Hdelapampa »

Voulez vous dire qu'il n'y avait pas d'avortements en Russie tsariste?
C'est faux:
https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663 ... _49_4_4247
Que les soviets se sont tournés les pouces sans construire des routes et des hôpitaux?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Message par Hdelapampa »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Marine Le Pen embarrassée par l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution

La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale envisage de soutenir l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution, malgré ses positions passées et une délégation de députés comprenant des militants contre l’IVG.

Au pied du mur, Marine Le Pen n’exclut donc pas de voter ce texte émanant des députés LRM, emprunté à la gauche et désormais soutenu par le gouvernement. « Pourquoi pas », répond la cheffe de file du groupe RN au Monde, samedi 25 juin. Avant d’ajouter : « Mais cette agitation ne me paraît pas justifiée. Nous ne sommes pas les Etats-Unis et aucun parti n’envisage de changer notre législation. »
Aaaaaah enfin! :hehe:
C'était si difficile?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 16:53
vous être grand manipulateur des propos des autres . Vous vouloir faire dire a autre ce que vous voulez qu' il ait dit .

Moi y en a avoir écris que vu situation communications ( journaux radio ) vu rareté hôpitaux dans la Toundra y en a pas avoir beaucoup russes au courant , et si russe au courant en voulant se faire avorter.....sans doute pb transport
moi y en a pas avoir écris que pas d' avortement en Russie a cette époque . Avortement réservé a haute société , comme en France avant loi Weill
moi avoir parlé densité hôpitaux PPM , route exister , chemin de fer aussi

je suis allé voir vos conseils.....encore RussieBeyond ......

Vous me faites penser au frére ( instit années 60 ) de mon tonton ( CAP tourneur je crois année 60 aussi )
Son frére donc , membre du PC , normal pour un instituteur.....racontant son voyage " d' études" ;......émerveillé par ce qu' il avait vu en RDA
Réponse de mon tonton titulaire en plus de son CAP d' CABS certificat d aptitude du bon sens lui répond :

" tu crois pas qu' ils ne t' ont fait voir que ce qu' ils ont bien voulu te faire voir ?"

Bon le frangin était sous charme de ses lectures , de ses formations , de ses
profs,Soljénitsine était encore au fond du goulag , son livre n' avait pas été publié , les médias du XXI éme siécle n 'existaient pas .......je l' excuse ;mais qu' en 2022 on trouve encore des amourachés de la période soviétique , capables de faire l' apologie du bolchévisme , du trostskisme oude toutes
ces idéologies mortifères ....là ,c 'est sans espoir .
Impossible de déradicaliser des types de Daesh , impossible de déradicaliser des bolchéviques , Obélix était tombé dans la marmite de la potion magique , vous vous êtes tombé dans la marmite marxiste , ben tanpimapoule , on n 'en meurt pas . Certes cela risque de produire des frustrations , et engendrer des ulcéres mais c 'est pas mortel ( sauf pour les proches )

Je vous embrasse , avec toute ma compassion , et dieu sait qu' elle est trés limitée , vous êtes un privilégié
2
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 27 juin 2022 08:41
Kelenner a écrit : 25 juin 2022 19:00 Pas seulement le symbole, non. C’est une garantie supplémentaire qui contraindrait un parti voulant revenir sur ce droit à engager une contre-procédure très lourde, avec toutes les chances de se planter. Donc favorable, d’autant que c’est une proposition plutôt consensuelle qui démontrerait que l’Assemblée est capable de s’entendre quand c’est dans l’intérêt général.
Maintenant consensuelle. En 2018 quand ils avaient proposé la même chose, cela avait été rejeté, jugée inutile. C'est un peu le même problème aux US, ils pensaient l'arrêt Roe v. Wade indeboulonnable. Ils auraient pu inscrire l'IVG dans la loi fédérale durant tout ce temps. Ils ne l'ont jamais jugé nécessaire. Une loi en faveur de l'IVG n'aurait pu être remise en cause par la cour suprême américaine.
Anyway, ça coute rien, c'est actuellement consensuel, il faudrait inscrire ce droit oui.
Tu as raison, il faudrait généraliser le droit à l'IVG dans les pays musulmans aussi, non ? :mdr3: :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

olivers a écrit : 27 juin 2022 10:06 Je propose d'inscrire
Le droit à sortir dans la rue sans se faire agresser
Le droit à revendiquer mon passé Francais
Le droit à rouler à 90 sur la route et 50 en ville
Le droit à avoir pour toujours une voiture essence
Le droit de ne plus entendre parler de Zfe
..que de sujets
Et aussi inscrire le droit d'élire Mélenchon Premier ministre, histoire de ne pas s'agiter pour rien ! :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le RN perd les eaux et va accoucher d'un vote pour.
Résultat les mouches perdent la tête.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 27 juin 2022 10:57
gare au gorille a écrit : 27 juin 2022 00:32

Il en est à des années lumières. Rien dans son idéologie ne s'en approche et c'est d'ailleurs la raison de son combat. Il te manque le début de la moindre argumentation si ce n'est ta haine.
Aucune haine, ce personnage grotesque se ridiculise très bien tout seul sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter. Mais c’est une simple évidence qu’il partage de nombreux points communs avec les islamistes, sur la vision de la femme, des homosexuels, de « l’autorité «  , ce sont deux chapelles concurrentes sur un même créneau d’extrême-droite. D’ailleurs il ne tarit pas d’éloges sur des individus comme Tariq Ramadan, qui le lui rend bien. Les affinités sont évidentes, alors qu’il n’y a strictement aucun point commun entre une pensée de gauche et l’islamisme, pas un seul.
Par contre sur le voile islamique, c'est toi qui es totalement en phase avec les islamistes, c'est ballot.
Idem sur l'immigration, tu es en accord total avec les islamistes.
Sur les aides sociales non-contributives réservées aux français, tu es solidaire des islamistes.

Bravo, tu as gagné un aller simple à destination de Bagdad ! :icon_clap: :icon_clap:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 27 juin 2022 18:16
Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 16:53

vous être grand manipulateur des propos des autres . Vous vouloir faire dire a autre ce que vous voulez qu' il ait dit .

Moi y en a avoir écris que vu situation communications ( journaux radio ) vu rareté hôpitaux dans la Toundra y en a pas avoir beaucoup russes au courant , et si russe au courant en voulant se faire avorter.....sans doute pb transport
moi y en a pas avoir écris que pas d' avortement en Russie a cette époque . Avortement réservé a haute société , comme en France avant loi Weill

moi avoir parlé densité hôpitaux PPM , route exister , chemin de fer aussi

je suis allé voir vos conseils.....encore RussieBeyond ......

Vous me faites penser au frére ( instit années 60 ) de mon tonton ( CAP tourneur je crois année 60 aussi )
Son frére donc , membre du PC , normal pour un instituteur.....racontant son voyage " d' études" ;......émerveillé par ce qu' il avait vu en RDA
Réponse de mon tonton titulaire en plus de son CAP d' CABS certificat d aptitude du bon sens lui répond :

" tu crois pas qu' ils ne t' ont fait voir que ce qu' ils ont bien voulu te faire voir ?"

Bon le frangin était sous charme de ses lectures , de ses formations , de ses
profs,Soljénitsine était encore au fond du goulag , son livre n' avait pas été publié , les médias du XXI éme siécle n 'existaient pas .......je l' excuse ;mais qu' en 2022 on trouve encore des amourachés de la période soviétique , capables de faire l' apologie du bolchévisme , du trostskisme oude toutes
ces idéologies mortifères ....là ,c 'est sans espoir .
Impossible de déradicaliser des types de Daesh , impossible de déradicaliser des bolchéviques , Obélix était tombé dans la marmite de la potion magique , vous vous êtes tombé dans la marmite marxiste , ben tanpimapoule , on n 'en meurt pas . Certes cela risque de produire des frustrations , et engendrer des ulcéres mais c 'est pas mortel ( sauf pour les proches )

Je vous embrasse , avec toute ma compassion , et dieu sait qu' elle est trés limitée , vous êtes un privilégié
2
Toi y en a pas savoir, Bwana qu'en Russie, en 1920 tout le monde y en a pas vivre au village dans la case.
Y en a grandes villes aussi (Petrograd Moscou, Sevastopol, Odessa Kiv...
Train existait.
Beaucoup importance guerre civile victoire Armée Rouge Trotsky.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Relax a écrit : 27 juin 2022 19:15
Kelenner a écrit : 27 juin 2022 10:57

Aucune haine, ce personnage grotesque se ridiculise très bien tout seul sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter. Mais c’est une simple évidence qu’il partage de nombreux points communs avec les islamistes, sur la vision de la femme, des homosexuels, de « l’autorité «  , ce sont deux chapelles concurrentes sur un même créneau d’extrême-droite. D’ailleurs il ne tarit pas d’éloges sur des individus comme Tariq Ramadan, qui le lui rend bien. Les affinités sont évidentes, alors qu’il n’y a strictement aucun point commun entre une pensée de gauche et l’islamisme, pas un seul.
Par contre sur le voile islamique, c'est toi qui es totalement en phase avec les islamistes, c'est ballot.
Sur les aides sociales non-contributives réservées aux français, tu es solidaire des islamistes.

Bravo, tu as gagné un aller simple à destination de Bagdad ! :icon_clap: :icon_clap:
Le sujet n'est pas l'islam sombre cretin.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 27 juin 2022 19:23
Relax a écrit : 27 juin 2022 19:15

Le sujet c'est les nuppes qui proposent un texte ...mais les nuppes ce sont bien ceux qui ont sont là avec les voix des musulmans ..
Donc sans sortir du sujet il peut parler de l'islam qui (enlève moi un doute) voterait l'IVG et laisserait les femmes décider :content79
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vous nous emmerdez profondément à systématiquement tout ramener à l'Islam.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 27 juin 2022 19:44
jabar a écrit : 27 juin 2022 19:23

Le sujet c'est les nuppes qui proposent un texte ...mais les nuppes ce sont bien ceux qui ont sont là avec les voix des musulmans ..
Donc sans sortir du sujet il peut parler de l'islam qui (enlève moi un doute) voterait l'IVG et laisserait les femmes décider :content79
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pareil pour toi et les autres abrutis qui êtes incapables de parler d'autre chose. Garde tes smileys à la con, ce n'est pas le sujet du fil.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La Nupes, qui plus est, qui propose un texte pour l'IVG (au lieu de garantir le port du voile, ces cons) alors que 'tous" les musulmans sont contre ('l'IVG): c''est bien la preuve qu'ils sont *****propos modérés attisant la haine (la NUPES, pas le RN).
Le RN lui; qui a clairement exposé les MEMES arguments que les gaucho-salafistes,
Pour finir par voter., probablement.
T'a raison, c'est bien le bon endroit pour parler d'Islam. :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 19:51 La Nupes, qui plus est, qui propose un texte pour l'IVG (au lieu de garantir le port du voile, ces cons) alors que 'tous" les musulmans sont contre: c''est bien la preuve qu'ils sont *****propos modérés attisant la haine.
Le RN lui a clairement exposé les MEMES arguments que les Salafistes.
Pour finir par voter., probablement.
T'a raison, c'est bien le bon endroit pour parler d'Islam. :mdr3:
J'allais dire exactement la même chose. Si la NUPES était réellement "islamo-gauchiste" comme le prétendent ces crétins, alors il ne se risquerait pas à proposer une mesure qui pourrait froisser une partie de leur électorat. Or, ils ont pris l'initiative, LFI en tête, sans se soucier de ce que CERTAINS musulmans pourraient en penser : ça, c'est de la vraie politique. Et d'ailleurs ça leur réussit : si l'électorat musulman les suit majoritairement, c'est parce qu'ils sont capables de faire la différence entre des convictions PERSONNELLES et des propositions POLITIQUES. Personne n'est obligé d'adhérer à tout un programme.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 27 juin 2022 11:13
Victor a écrit : 27 juin 2022 11:05
Jusqu'où doit aller la constitution ?
Elle doit définir les grandes lignes et ne pas entrer dans des postures politiciennes.
Je pense donc que cette proposition est une mauvaise idée.

La constitution est politique. Elle fige des principes que l'on veut intemporels, inchangeables, garantis. Ne pas inscrire l'IVG, c'est s'exposer à ce qu'un jour, ce droit disparaisse.
Dans quel cas l'arrêt de l'IVG serait justifiable ? Je juge pas, je pose juste la question.
Les seuls qui remettent en cause le droit des femmes, c'est les islamistes, t'es vraiment un faux-cul de première !
Je ne comprends pas pourquoi tu es solidaire des femmes américaines, mais pas des femmes musulmanes, t'es raciste ? :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »