Il s'agit de la première revalorisation du point d'indice de la fonction publique depuis février 2017.
Les fonctionnaires vont voir leurs salaires être augmentés de 3,5% le 1er juillet, a annoncé le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques à l'AFP ce mardi. Il s'agit de la première revalorisation du point d'indice de la fonction publique depuis février 2017. Depuis 2010, il n'avait progressé que de 1,2%.
Etant fonctionnaire, je ne vais pas cracher dans la soupe. C'est mieux que rien, je suis bien contente. Il vaut mieux avoir 3,5% que 0%
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Il s'agit de la première revalorisation du point d'indice de la fonction publique depuis février 2017.
Les fonctionnaires vont voir leurs salaires être augmentés de 3,5% le 1er juillet, a annoncé le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques à l'AFP ce mardi. Il s'agit de la première revalorisation du point d'indice de la fonction publique depuis février 2017. Depuis 2010, il n'avait progressé que de 1,2%.
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2022 12:27
Etant fonctionnaire, je ne vais pas cracher dans la soupe. C'est mieux que rien, je suis bien contente. Il vaut mieux avoir 3,5% que 0%
Tu es gardienne de prison
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Après 12 ans de gel, c’est toujours ça de pris, mais on remarquera que c’est la moitié de l’inflation et inférieur à l’augmentation des pensions pour les retraités.
Kelenner a écrit : 28 juin 2022 13:10
Après 12 ans de gel, c’est toujours ça de pris, mais on remarquera que c’est la moitié de l’inflation et inférieur à l’augmentation des pensions pour les retraités.
Ne me dites pas que vous jalousez les retraités. Par exemple si j'étais encore fonctionnaire en net ça me ferait un peu moins de 100 € mais comme depuis 2009 je suis retraité ça ne fera "que" 70 €. Mais bon avec en plus ma PREFON ma CNAV et l'IRCANTEC je me vois mal pleurer sur mon sort.
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2022 12:27
Tu es gardienne de prison
Peut-être... Veux-tu être mon prisonnier ?
Mais... désolé de te décevoir, je ne suis pas gardienne de prison, je travaille dans une université.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Le gouvernement précédent avait annoncé une revalorisation avant l'été. Mensonge, cela sera effectif en juillet.
Le gouvernement avait annoncé une augmentation en fonction de l'inflation. Encore un mensonge, l'inflation officielle est de 5.5% et sera de 10% à la fin de l'année si on se reporte au global UE.
3.5% c'est du foutage de gueule. Seule les jaunes de la CFDT s'en contentent! Meme pas le niveau de l'inflation! Les retraites seront revalorisées de 5.5%, le smic de 6% ( 3.5% en mai, 2.5% en septembre), le message est clair : il faut a tout prix dégouter les fonctionnaires de faire des efforts et les inciter a prendre la sortie. Cela va dans le sens du plan global de "modernisation" de la fonction publique : faciliter au maximum le remplacement des fonctionnaires par l'usage de la sous traitance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
sofasurfer a écrit : 28 juin 2022 13:52
Le gouvernement précédent avait annoncé une revalorisation avant l'été. Mensonge, cela sera effectif en juillet.
Le gouvernement avait annoncé une augmentation en fonction de l'inflation. Encore un mensonge, l'inflation officielle est de 5.5% et sera de 10% à la fin de l'année si on se reporte au global UE.
3.5% c'est du foutage de gueule. Seule les jaunes de la CFDT s'en contentent! Meme pas le niveau de l'inflation! Les retraites seront revalorisées de 5.5%, le smic de 6% ( 3.5% en mai, 2.5% en septembre), le message est clair : il faut a tout prix dégouter les fonctionnaires de faire des efforts et les inciter a prendre la sortie. Cela va dans le sens du plan global de "modernisation" de la fonction publique : faciliter au maximum le remplacement des fonctionnaires par l'usage de la sous traitance...
il vaut mieux 3.5 que rien, encore une fois....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer a écrit : 28 juin 2022 13:52
il vaut mieux 3.5 que rien, encore une fois....
IL n'y a rien depuis 10 ans, pendant ce temps les agents de la fonction publique s'appauvrissent et dans certains métiers on peine a recruter : métiers manuels, enseignement, santé, experts techniques. Même les postes de cadres administratifs ne font plus réver, pas assez payé par rapport au secteur marchand.
C'est une manière de trouver des prétextes pour basculer en sous traitance : On ne trouve pas d’électricien? On supprime le poste et on donne a faire le boulot à une boite...
Relax a écrit : 28 juin 2022 14:30
Est-ce que les syndicats de fonctionnaires vont cesser leurs revendications salariales pour autant, c'est pas sûr : la CGT demandait 10% !
10 ans sans augmentation + 5.5 % d'inflation, 10% ca parait assez logique. Les retraités et les smicards vont etre augmentés de plus...
Relax a écrit : 28 juin 2022 14:30
Est-ce que les syndicats de fonctionnaires vont cesser leurs revendications salariales pour autant, c'est pas sûr : la CGT demandait 10% !
10 ans sans augmentation + 5.5 % d'inflation, 10% ca parait assez logique. Les retraités et les smicards vont etre augmentés de plus...
ca va couter des milliards.....qu'on a pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Ce que ne dit pas l'article du Figaro :
"Plus aucun agent" ne sera rémunéré au niveau du Smic dès le 1er juillet, a assuré le ministère de la Fonction publique, alors que la reprise de l'inflation avait précipité près de 700.000 agents dans cette situation".
Il y a donc 700 mille fonctionnaires qui naviguent au SMIC, soit le 12% du total (5.7 millions).
Il s'agit de la catégorie des "contractuels" employés sur des contrats éjectables ou renouvelables à temps déterminé.
Si l'Etat s'emploie aussi à faire proliférer la précarité, à l'instar du privé, quid de la paix sociale ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »