mic43121 a écrit : 28 juin 2022 07:01
Patchouli38 a écrit : 27 juin 2022 13:10
Le chéquier en question a permis d'éviter la fermeture de nombreux magasins, usines, etc. lors du Covid donc des emplois réservés. Qu'à donc proposer la yakafonkon de service RN ? Rien. Le chéquier a également permis la relance économique. Si Macron avait gardé le chéquier fermé, des milliers de salariés se seraient retrouvés au chômage. Il a compté sur le fait que la relance économique permettra de rembourser une partie de la dette.
Les autres partis font des propositions qui, finalement, favoriseront toutes les classes de la société française, et non celle des plus pauvres.
Comme par exemple sur l'exemption de la TVA sur les produits de première nécessité qui favorisaient ménages riches et pauvres.
Pour la baisse de la TVA sur l'essence pareil, si elle devrait favoriser les professionnels de la route, les entreprises, les ambulanciers, etc., elle profiterait également à Monsieur DUCHEMIN prenant sa voiture pour aller au bar du coin. Faire des propositions oui, mais des propositions logiques mais en visant un public en particulier, et non tout le monde.
Baisser la TVA sur l'essence de manière continue, c'est favoriser l'utilisation à grande échelle des énergies fossiles, ce qui serait en total contradiction avec les programmes basées sur l'écologie et l'environnement.
Il y a un moment donné, il faut rester logique avec ses convictions et le programme que l'on désire mettre en avant.
On comprend en te lisant que toi n'as aucun problème
Baisser la TVA sur l'essence permettrait aux gens qui bossent avec leurs voitures de continuer a manger...normalement ..(ça ne te concerne pas )(.Pour des convictions écolos ...commencez par le commencement.. Ce qui POLLUE LE PLUS ..Les avions ...les navires ...les camions ...les usines ...
TOUS les pays qui se foutent de la planète et qui ne font rien ..même pas un tri des ordures ménagères ..
Tout est balancé à la mer ...
Alors cesse de te prendre pour le nombril du monde ...Un exemple ?
Ma petite fille (prof de maths) gagne autour de 23000 € par ans
Enlevé l'autoroute et le carburant il lui reste 15000€..et je ne compte pas le stress(qui la mine ) la fatigue et le moral ...ceux qui bossent sur place ont leurs paye complète a la fin de l'année .."-et peuvent envisager de se mettre en ménage de faire des projets ..Sa bagnole est en bout de course 16 ans 300000km C'était celle a sa mère ...Peut elle envisager d'acheter une hybride

une Tesla comme mon pot Lepicard ?
Ou même une Peugeot a 30 000€...NON.....
Tu captes là ?
Qui vous dit que je me prends pour le nombril du monde, ou avez-vous lu, dans mon message que je me prenais pour tel ? J'ai seulement dit que les aides devraient visé un certain public. Pour l'essence, j'ai parlé d'entreprises, et il est vrai que je n'ai pas parlé de particuliers utilisant leur voiture s'ils n'ont pas d'autres alternatives.
Je prends les transports en commun tous les jours pour aller à mon travail et fort, heureusement, mon employeur paie la moitié de mon abonnement. Votre petite-fille a t'elle la possibilité d'utiliser ce même type de transport ? Je ne juge pas, je me pose simplement la question. A son travail, il n'a y a pas de remboursement d'une partie de ses frais kilométriques ?
N'a t-elle pas la possibilité de déménager afin d'être au plus près de son emploi ? Vit-elle seule ? Je suis simplement curieuse car vous citez le cas de votre petite-fille.
Sauf que l'on ne peut pas satisfaire la France entière, comment financer cela ? Est-ce que votre petite-fille qui peine à boucler ses fins de mois trouverait normal que son voisin (j''invente), patron d'une grosse boîte n'ayant aucun souci du lendemain puisse lui aussi profiter de ces mêmes aides ? N'aurait-elle pas l'impression de subir une certaine injustice ? Voilà ou je veux en venir.
Voyez-vous, je trouverais anormal que Marine Le Pen ou le patron d'une grosse boîte bénéficient des mêmes aides que le chômeur du coin ou le salarié devant faire face à l'inflation.
Pour l'écologie et bien oui, il faudra bien un jour s'y mettre ET tout le monde ! Je ne vois pas pourquoi c'est toujours aux autres de faire des efforts.
En revenant à votre petite-fille, et cela pourrait peut-être l'intéresser, le bonus écologique de 6000 euros est maintenu jusqu'à la fin de l'année :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... irme-maire
Les autres pays polluent, c'est un fait, je le reconnais mais ce n'est pas parce qu'ils ne font rien que l'on doit en faire autant, ce serait trop facile.
Quant au tri, quand je vois certains français trier leurs déchets autant qu'ils ne trient rien du tout. Je le vois dans ma localité, on a 4 conteneurs : un pour les ordures ménagères, un pour le papier/carton, un pour le plastique et les métaux, un pour le verre. Tout est expliqué sur l'avant de chaque conteneurs : avec du texte et des images, même un gamin de 5 ans comprendrait. Mais non, on trouve du plastique, des caisses en bois, du polystyrène dans le conteneur à carton, du papier dans la poubelle pour les plastiques et métaux, du verre dans les ordures ménagères, le français moyen n'est pas mieux en matière de pollution.
Quant à la mer, trouvez-vous normal que l'on trouve sur nos plages des mégots de cigarettes, des bouteilles vides, des couches pour bébé ?
Critiquer les autres pays c'est bien, mais autant commencer par être propre sur soi ou presque. Chacun peut faire un effort en matière d'environnement en fonction de ses possibilités, de ses moyens et non toujours attendre que les autres fassent les efforts en premier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells