Caron, Garrido, Boyard… Entre politiques et télé, ce que dit cette nouvelle consanguinité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Caron, Garrido, Boyard… Entre politiques et télé, ce que dit cette nouvelle consanguinité

Message par Corvo »

Manquerait plus qu'ensemble ils fassent des petits. :aille2:

Louis Boyard, Aymeric Caron, Raquel Garrido, Roselyne Bachelot, Éric Zemmour, Charles Consigny et Jean Messiha : passer de la politique à la télévision ou l'inverse n'a jamais semblé si naturel. Comment l'expliquer ? Stéphane Encel, auteur de « Ce n’est pas que d’la télé. Ce que le système Hanouna dit de la France » (David Reinharc Éditions), décrypte ce phénomène.

Mardi 28 juin, Louis Boyard, jeune député Nupes de 21 ans fait le buzz sur Twitter en refusant de serrer la main à des députés du Rassemblement national (RN). Connu depuis 2021 comme chroniqueur dans Les Grandes Gueules sur RMC Story et Touche pas à mon poste ! sur C8, le jeune homme a tout pour incarner une « gauche Hanouna », mêlant politisation, divertissement et recherche de buzz. Et il n'est pas le seul. Pour Marianne, Stéphane Encel, historien, professeur de culture générale à l’ESG Management School et auteur de « Ce n’est pas que d’la télé. Ce que le système Hanouna dit de la France » (David Reinharc Éditions), analyse le phénomène.

https://www.marianne.net/agora/entretie ... sanguinite
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Caron, Garrido, Boyard… Entre politiques et télé, ce que dit cette nouvelle consanguinité

Message par latresne »

Ce n'est pas un ancien dealer ce Boyard ?
Il espère faire son beurre à l'AN ,il vise le haut du panier.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Caron, Garrido, Boyard… Entre politiques et télé, ce que dit cette nouvelle consanguinité

Message par Mickey »

Tapiner à la télé n'est pas une nouveauté en politique, Giscard le faisait déjà il y'a 40 ans.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

La politique en France elle s'américanise, comme beaucoup de choses. Bientôt on élira des ex stars de la téléréalité ou des influenceur ses instagram, il faudra avoir montré ses énormes nichons et son gros boule refait dans toutes les positions sur Tiktok pour avoir une chance d’être élu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 29 juin 2022 13:35 Tapiner à la télé n'est pas une nouveauté en politique, Giscard le faisait déjà il y'a 40 ans.
il était salarié de quelle chaîne ?

quelle émission ?

avec Danielle Gilbert ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Boyard est un crétin qui n'a pas compris que les députés RN ont droit au même respect que les autres puisqu'ils ont été élus démocratiquement par le peuple français ( enfin, ce qui se sont déplacés).
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 29 juin 2022 17:37 Boyard est un crétin qui n'a pas compris que les députés RN ont droit au même respect que les autres puisqu'ils ont été élus démocratiquement par le peuple français ( enfin, ce qui se sont déplacés).

Cet abruti en tenue de jardinage avachi sur son siège affichant une impolitesse complètement déplacée m'a fait penser aux "Tuches qui siègeraient à l'Assemblée. Je ne parle pas du milieu social mais plutôt du manque de politesse élémentaire et d'éducation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 29 juin 2022 17:37 Boyard est un crétin qui n'a pas compris que les députés RN ont droit au même respect que les autres puisqu'ils ont été élus démocratiquement par le peuple français ( enfin, ce qui se sont déplacés).
Il ne faut pas accabler ce pauvre Boyard, à son age c'est normal qu'il soit pas encore fini.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Relax a écrit : 29 juin 2022 23:39
Il ne faut pas accabler ce pauvre Boyard, à son age c'est normal qu'il soit pas encore fini.
Il n'est déjà pas bien commencé...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je ne sais pas ce que veut Hanouna, mais je vois ce qu'il fait.

Il introduit sur les plateaux télé l'exhibitionnisme narcissique des réseaux sociaux.

Je ne suis pas contre l'idée de permettre à des politiciens, des ex-politiciens et des chroniqueurs (le plus souvent médiocres) de débattre ensemble.
Si ça en intéresse. Pourquoi pas, comme dirait qui vous savez.

Ce que je n'approuve pas c'est que des sujets a priori sérieux soient mêles à des sujets stupides et vulgaires.

Il a donné tribune à un jeune con (qui méritait d'être privé de télé et de dessert) qui est allé TWERKER dans une église, s'est filmé en train de le faire, l'a publié en ligne, puis est venu profiter du buzz chez Hanouna, qui lui, voulait de l'audience.

Il y a eu matière (si j'ose dire) à un...débat.
Où on a parlé (si peu) d'homophobie.
Passionné et passionnant. :perv:
Narcisse au pays des merveilles.
Si Hanouna veut creuser le filon, libre à lui (la télé "réalité existe et au point où on en est).
Par contre mêler cette heu...marchandise fécale (la crotte est le produit de l'ego) à des sujets politiques ou sociaux,éthiques participe de la dépolitisation des citoyens.

DE plus, il y a le format: le nombre de "débatteurs" limite le temps de parole.
Ca a deux conséquences:
1) ils se coupent tout le temps la parole.
2) Ils n'ont pas le temps de développer un point de vue nuancé.
Mais ça correspond bien aux usagers des réseaux sociaux: Ils n'ont pas envie de faire d'efforts à lire plus de 5 lignes.
Alors fermer sa gu...pendant trois minutes pour écouter, c'est trop.

A noter: Marlène Schiappa avait proposé à C. Hanouna d'animer le débat d'entre les deux tours de la Présidentielle
Ca aurait donc pu être pire. :(

Edit

Je ne suis pas confronté à la situation où j'aurais (au nom de quoi?) à serrer la main d'un député RN.
Mais jamais je ne ferais une telle chose.
Dire bonjour est un rituel d'apaisement face à un inconnu.Or je connais le RN, Boyard aussi je le suppose.
On serre la main de quelqu'un quand une relation (un contrat, un accord, une négociation) rapprochée commence.
Qui à gauche a ce projet?
Sur ce point, Boyard a raison.
Pas d'hypocrisie bourgeoise.

Par ailleurs,Je note que Zemmour a donc participé à ce qui relève de la "déconstruction" qu'il dénonce dans ses livres.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2022 02:16, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2022 13:05
Relax a écrit : 29 juin 2022 23:39

Il n'est déjà pas bien commencé...
Il ne donne pas une très bonne image des insoumis, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme lui ! :ghee:

Entre lui, Obono et Garrido, les LFI sont dans la merde ! :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 19:40
Je ne suis pas confronté à la situation où j'aurais (au nom de quoi?) à serrer la main d'un député RN.
Mais jamais je ne ferais une telle chose.
Dire bonjour est un rituel d'apaisement face à un inconnu.Or je connais le RN, Boyard aussi je le suppose.
On serre la main de quelqu'un quand une relation (un contrat, un accord, une négociation) rapprochée commence.
Qui à gauche a ce projet?
Sur ce point, Boyard a raison.
Pas d'hypocrisie bourgeoise.

Par ailleurs,Je note que Zemmour a donc participé à ce qui relève de la "déconstruction" qu'il dénonce dans ses livres.
Chacun des deux est sensé représenter les français, nous ne sommes pas en guerre civile, notre devise républicaine c'est LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, les trois termes sont indissociables.

Boyard est dans un registre enfantin des gentils et des méchants.
Il est tout simplement immature, c'est normal à son age, les insoumis sont surtout des immatures.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

En fait, entre Hanounah et la presse à scandale, la différence est très mince.
Piètre tribune pour parler d'homophobie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2022 23:10

Cet abruti en tenue de jardinage avachi sur son siège affichant une impolitesse complètement déplacée m'a fait penser aux "Tuches qui siègeraient à l'Assemblée. Je ne parle pas du milieu social mais plutôt du manque de politesse élémentaire et d'éducation.
Boyard est très jeune, il est immature, c'est un gros béta comme on dit à Marseille !
On voit bien qu'il est de la génération des jeux vidéos, y'a les gentils et les méchants et il a l'impression de lutter contre le mal.
Il ne faut pas trop l'accabler.

Par contre c'est inquiétant pour les électeurs de sa circonscription qui ne se sont rendus compte de rien ! :ghee:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Un peu de respect pour ce combattant gilet jaune blessé au pied le 2 février 2019 par la police qui tue de Castaner.

Évidemment Mélenchon s'est empressé d'y aller de son petit commentaire :
Tweet
Voir les nouveaux Tweets
Conversation
Jean-Luc Mélenchon
@JLMelenchon
Le président de l'UNL touché par un #FlashBall.

#Castaner la brute
https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 002677.php

CheckNews
Le président de l'Union nationale lycéenne, Louis Boyard, a-t-il été victime d'un tir de LBD?
Dans un premier temps, des soignants sur le terrain ont cru le pied cassé. Une radio a révélé qu'il s'agissait en fait d'un hématome. Dont la cause est pour l'heure inconnue.

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... d_1707155/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »