L’écomodernisme est une école de pensée environnementaliste qui affirme que les humains peuvent préserver la nature en utilisant des techniques de pointe pour découpler la croissance économique et les impacts anthropiques du monde naturel.
L'écomodernisme prône explicitement la substitution des solutions énergétiques, technologiques et artificielles aux services écologiques naturels4. Entre autres, les écomodernistes promeuvent l'intensification agricole, les aliments synthétiques et/ou génétiquement modifiés, les poissons issus des fermes d’aquaculture5, le dessalement et le recyclage des déchets, l'urbanisation, et le remplacement des combustibles d'énergie moins "denses" par les carburants plus denses (par exemple les centrales nucléaires et les énergies renouvelables avancées6), ainsi que les centrales à combustibles fossiles équipées de systèmes de captage et de stockage du carbone7. L’utilisation de la technologie pour intensifier l’activité humaine et donner plus de place à la nature sauvage est au cœur des objectifs de l’éthique environnementale écologique.
Le découplage absolu permettant la croissance verte est la priorité de l'écomodernisme. Son alignement sur les intérêts, systèmes et cultures dominants est donc élevé.
les scientifiques prêts à former les nouveaux députés aux enjeux du climat et de la biodiversité
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: les scientifiques prêts à former les nouveaux députés aux enjeux du climat et de la biodiversité
Le 27 , vous avez cité ceci:

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Re: les scientifiques prêts à former les nouveaux députés aux enjeux du climat et de la biodiversité
Les éco-modernistes, ce sont les ingénieurs nucléaires chez EDF. Ce sont les chercheurs en production de protéines artificielles et de viande synthétique (parce que même si les élevages intensifs sont plus intensifs par définition que les élevages extensifs, ils doivent extraordinairement intensifiés car vous savez bien que la production de viande animale nécessite des énormes quantité d'eau et de surface agricole, sans compter le soja pris sur la forêt amazonienne). Ce sont les nouveaux agriculteurs qui produisent hors-sol dans les villes, ce sont les cultures hydroponiques, c'est Renault qui met en œuvre un nouveau cycle de vie beaucoup plus long pour les voitures, etc.Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 18:421) Ce n'est pas parce qu'on porte un costard qu'on n'est pas un voyou, un menteur, ou un escroc. Il y en a qui en font la preuve tous les jours.Victor a écrit : 30 juin 2022 16:28
Mais parce que l'éco-modernisme, c'est du sérieux. Les éco-modernistes ne se baladent pas avec des looks de babacools des années 70.
Ils s'occupent de l'avenir de la planète et de l'espèce humaine, eux, comprenez-vous ?![]()
L'habit ne fait pas le moine.
2) Bien que mal habillés et mal coiffés, voire pas lavés , on voit les écolos babacools faire quelque chose.
Vos écomodernistes on ne les voit nulle part.
3) Vous ne répondez jamais quand il s'agit d'autre chose que de brasser du vent.
Je répète donc : OU ROULERAiENT les supermodernes bagnoles des écomodernistes?
Sur quel réseau routier en croissance, alors que la surface "libérée pour la nature" SERAIT, elle aussi en croissance?
Vous ne voyez pas l'impossibilité matérielle?
Moi je dis bagnole et j'ai presque 70 ans.
Je ne suis pas un fétichiste de la voiture. C'est un objet qui ne sert qu'à se déplacer, pas un objet de culte.
Rien à voir avec vos babacools, des fleurs dans les cheveux et qui rêvent d'une petite maison dans la prairie (mais avec tout le confort moderne, bien entendu).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Figurez vous qu'on avait bien compris.
Pour VOUS, les écomodernistes sont les gens que vous admirez et qui créent les problèmes.
Ou des "greenwashers".
Or, on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
Et Jancovici?
Et mes questions?
Pour VOUS, les écomodernistes sont les gens que vous admirez et qui créent les problèmes.
Ou des "greenwashers".
Or, on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
Et Jancovici?
Et mes questions?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si je défends l'éco-modernisme, c'est tout simplement parce que cela me parait être la bonne direction.Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 19:18 Figurez vous qu'on avait bien compris.
Nous n'avons qu'une terre, nous devons donc en prendre grand soin.
Et vous quel genre d'écologie défendez-vous ?
L'écologie pastèque ? Le recyclage de militants d'ultragauche par l'écologie pour les rendre plus présentables, plus dans l'air du temps ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Victor, vous vous êtes fait prendre la main dans le sac.Victor a écrit : 30 juin 2022 19:27
Si je défends l'éco-modernisme, c'est tout simplement parce que cela me parait être la bonne direction.
Nous n'avons qu'une terre, nous devons donc en prendre grand soin.
Et vous quel genre d'écologie défendez-vous ?
L'écologie pastèque ? Le recyclage de militants d'ultragauche par l'écologie pour les rendre plus présentables, plus dans l'air du temps ?
Vous ne répondez pas aux questions car vous en êtes incapable.
Vous n'avez en fait rien lu du tout, à peine fait de rapides (trop) recherches sur Internet pour pouvoir vous pavaner ici en vantant les mérites de l'exploitation ACCRUE de la Nature pour continuer une croissance que celui que vous citez juge impossible
Et je suis d'accord avec lui, contrairement à vous, qui en faites votre échantillon représentatif d'e l'éco-modernisme.
Dès que vous avez lu "croissance" vous vous êtes rué sur votre clavier pour dénigrer l'"écologie politique qui appelle à diminuer le train de vie et la consommation (ce que demandent les scientifiques par rapport à l'énergie ou la viande poar exemple).
Croissance, consommation sont vos totems et il est évident que vous ne vous préoccupez que de ça, exclusivement.
Vous n'avez que faire des paysages, des milieux, de la biodiversité et du climat.
Vous avez le chauffage, la clim et la bagnole, vous ne voyez pas plus loin.
Vous êtes un ignorant narcissique et suffisant, Victor.
Comme c'est mimi.Nous n'avons qu'une terre, nous devons donc en prendre grand soin.
Ca, je peux vous le dire, ce n'est pas "mon" écologie.
La planète restera quoi qu'on lui fasse, gros bêta.
Moi ce qui me préoccupe c'est la survie de toutes les espèces (y compris la nôtre) qui la peuplent encore et dont l'existence est menacée par des tarés dans votre genre.
- bister
- Posteur DIVIN

Alors ingénieur EDF: ils préconisent d'utiliser le nucléaire plutôt que charbon, gaz, pétrole (qui dégage du CO2), ouai bah ce n'est pas nouveau, rien de transcendantLes éco-modernistes, ce sont les ingénieurs nucléaires chez EDF. Ce sont les chercheurs en production de protéines artificielles et de viande synthétique (parce que même si les élevages intensifs sont plus intensifs par définition que les élevages extensifs, ils doivent extraordinairement intensifiés car vous savez bien que la production de viande animale nécessite des énormes quantité d'eau et de surface agricole, sans compter le soja pris sur la forêt amazonienne). Ce sont les nouveaux agriculteurs qui produisent hors-sol dans les villes, ce sont les cultures hydroponiques, c'est Renault qui met en œuvre un nouveau cycle de vie beaucoup plus long pour les voitures, etc.
d'autres, chercheurs en production de protéines artificielles et de viande synthétique, bah ce n'est pas encore ça; alors cellule souches bah à la limite ok, mais alimenté par du liquide amiotique de veau, sérum fétal ??.. beurk c'est fatal
https://www.youtube.com/watch?v=CBnw3H1LVRU
manger des steack végétal, bah une foi la semaine pourquoi pas, alors ils utilisent l'Hème de soja pour donner un goût de viande à leur "steack", ouai il ont réinventé la sauce soja des chinois qui en mettent dans leur plats de légumes avec la sauce nuoc-man pour donner un goût viande ou poisson
https://www.youtube.com/watch?v=MO--YABw9DU
enfin pour l'instant il n'y a pas 50000 solutions
http://www.ultimedia.com/deliver/generi ... owtitle/1/
alors du CO2 il y en a 4 - 5 particules par millions dans l'air, je me demande bien comment les arbres font pour capter ces petits résidus et devenir si grands, si développés
enfin si on veut faire dans l'intensif, à la limite faire de la bio masse, couper, recommencer, de manière intensif et enfouir tout ça au fond de la terre loin de l'oxygène
et dans l'intensif, les chinois, toujours les chinois (ils ont une grande population à nourrir)... nous on s'affolent d'une ferme à mille vaches et ben eux ils font des fermes à 70.000 vaches bientôt 100.000 vaches
https://agriavis.com/news-9678-la+chine ... ares+.html
https://www.youtube.com/watch?v=oR6EcYGuOqM
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je précise ma réponse:
Mon écologie consiste, entre autres choses, à m'opposer aux destructions des écosystèmes,à l'extermination des nuisibles, à lutter pour obtenir des décisions collectives contre la pollution de l'atmosphère, des océans et des rivières, justes socialement pour qu'elles soient efficaces.
C'est ce qui me sépare de Jancovici.
Décroissance il y aura mais les plus pauvres des Français n'ont pas à en payer le prix.
Je n'accuserai jamais les plus pauvres des travailleurs de polluer avec leurs vieilles bagnoles ou leurs logements mal isolés qui les obligent à chauffer la cour pour avoir un peu moins froid à l'intérieur, alors qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures.
A payer aussi leurs factures d'eau pour pouvoir boire une eau qui pue et laver leur linge.
Jamais non plus, je ne les accuserai de ne pas manger bio et de se goinfrer de pesticides, ni de manger trop de viande, alors qu'ils se privent déjà .
Je suis révolté du sort que leur réservent les industriels, de l'Agro-alimentaire et de la grande distribution.
Ils mentent sur tout.
Ils trichent avec les emballages sur la qualité des produits, sur la composition en eau, en sucre, en sel ,en additifs nocifs pour leur santé et celles de leurs enfants, en profitant de la détresse et la précarité pour leur vendre de la merde qui est encore trop chère parce qu'ils sont mal payés.
Ils se goinfrent de profit avec ce chantage immonde.
Pendant ce temps, les écrans les gavent d'émissions où des artistes de la bonne bouffe et du pavé charolais, les lunettes sur le front, l'écharpe nouée façon aventurier du désert, leur disent que eux, ils sont "sur de bons produits.
Qui viennent des terroirs des patriotes et de la tradition.
Les gens comme vous n'en ont rien à f...
Leur écologie consiste à acheter ce qu'il faut pour se protéger égoïstement des conséquences de leurs choix politiques.
Elles sont pour les pauvres à qui vous voulez faire tout payer de n'importe quelle crise.
Votre "élite" est la honte de l'Humanité.
Vous la "sentez bien" mon écologie de pastèque, Victor?
Mon écologie consiste, entre autres choses, à m'opposer aux destructions des écosystèmes,à l'extermination des nuisibles, à lutter pour obtenir des décisions collectives contre la pollution de l'atmosphère, des océans et des rivières, justes socialement pour qu'elles soient efficaces.
Décroissance il y aura mais les plus pauvres des Français n'ont pas à en payer le prix.
Je n'accuserai jamais les plus pauvres des travailleurs de polluer avec leurs vieilles bagnoles ou leurs logements mal isolés qui les obligent à chauffer la cour pour avoir un peu moins froid à l'intérieur, alors qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures.
A payer aussi leurs factures d'eau pour pouvoir boire une eau qui pue et laver leur linge.
Jamais non plus, je ne les accuserai de ne pas manger bio et de se goinfrer de pesticides, ni de manger trop de viande, alors qu'ils se privent déjà .
Je suis révolté du sort que leur réservent les industriels, de l'Agro-alimentaire et de la grande distribution.
Ils mentent sur tout.
Ils trichent avec les emballages sur la qualité des produits, sur la composition en eau, en sucre, en sel ,en additifs nocifs pour leur santé et celles de leurs enfants, en profitant de la détresse et la précarité pour leur vendre de la merde qui est encore trop chère parce qu'ils sont mal payés.
Pendant ce temps, les écrans les gavent d'émissions où des artistes de la bonne bouffe et du pavé charolais, les lunettes sur le front, l'écharpe nouée façon aventurier du désert, leur disent que eux, ils sont "sur de bons produits.
Leur écologie consiste à acheter ce qu'il faut pour se protéger égoïstement des conséquences de leurs choix politiques.
Elles sont pour les pauvres à qui vous voulez faire tout payer de n'importe quelle crise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je sens qu'elle est bien creuse et bien vide, votre "idéologie", votre écologie.Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 23:49 Je précise ma réponse:
Ils mentent sur tout.
Vous n'avez jamais sérieusement réfléchi à la question écologique, vous vous en servez pour masquer votre extrémisme gauchiste.
Les types comme vous, les pastèques, font beaucoup de mal à l'écologie. Il faut voir comment par exemple, les élus écolos, à peine élus, ne font que s'aplatir (certainement comme vous) devant toutes les revendications des frères musulmans et de toutes les associations musulmanes en tout genre.
En fin de compte, votre écologie, c'est la couleur verte du drapeau islamique.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
jabar
- Posteur Titanesque

Vous devriez ouvrir un fil sur l'écomodernisme. C'est un sujet intéressant (mais une fausse route écologique).
- bister
- Posteur DIVIN

Enfin pour l'instant il n'y a pas 50000 solutions
alors ils te proposent une grosse machinerie pour capter le gaz carbonique et l'enfouir sous terre en le sédimentant ?
et les arbres alors ? c'est pas mieux ?.. énergie solaire.. captation directe du carbone dans l'atmosphère.. création direct d'oxygène.. surtout qu'il y a des arbres à croissance rapide (grandes feuilles) qui épurent le carbone de l'air 5 à 10 fois plus vite que la végétation courante
https://maison.20minutes.fr/mm76-jardin ... usse-vite/
sur cette page web, ci dessus, ils n'ont pas oublié de faire de la pub pour la voiture électrique, par contre ils ont oublié le Paulownia tomentosa, par exemple..

et bien d'autres.. à croissance rapide et captation du carbone direct et rapide.. ils sont où les vrais scientifique du végétal ? et du nouvel ère de la technologie forestière contre le réchauffement climatique ?
En France on a besoin de replantation comme en Afrique, on est au même niveau de pays délabré et sous développé de connaissance et science du végétal
et même le myscélium, précurseur avant la végétation, on a été chercher (plus ou moins bien) les découvertes et recherches des chinois et des japonais sur la culture des champignons ?.. " Oui, mais nous, on a découvert le champignon de Paris ".. tu parles... ça poussait tout seul sur le crottin de cheval à l'époque des chevaux à Paris
ils sont où la science là ?
alors on a ragnagna, blablabla , les nouveaux green, grünn, vert, les sous produit marcketting, d'annonce publicitaire des marchés du photovoltaïque, éolien, voiture électrique et compagnies, sans compter les végan du marché de la bouff et dans la foulé les atomistes (bien que l'uranium il faut encore aller le chercher, et avec les russes qui sont au Mali, notre concession minière, bah zobi.. encore du vole, comme le pétrole d'Algérie)
Enfin bref.. mais les vrais scientifiques de l'écosystème et des échanges du vivant, le marché planétaire des échanges du vivant.. ils sont où ?
alors ils te proposent une grosse machinerie pour capter le gaz carbonique et l'enfouir sous terre en le sédimentant ?
et les arbres alors ? c'est pas mieux ?.. énergie solaire.. captation directe du carbone dans l'atmosphère.. création direct d'oxygène.. surtout qu'il y a des arbres à croissance rapide (grandes feuilles) qui épurent le carbone de l'air 5 à 10 fois plus vite que la végétation courante
https://maison.20minutes.fr/mm76-jardin ... usse-vite/
sur cette page web, ci dessus, ils n'ont pas oublié de faire de la pub pour la voiture électrique, par contre ils ont oublié le Paulownia tomentosa, par exemple..

et bien d'autres.. à croissance rapide et captation du carbone direct et rapide.. ils sont où les vrais scientifique du végétal ? et du nouvel ère de la technologie forestière contre le réchauffement climatique ?
En France on a besoin de replantation comme en Afrique, on est au même niveau de pays délabré et sous développé de connaissance et science du végétal
et même le myscélium, précurseur avant la végétation, on a été chercher (plus ou moins bien) les découvertes et recherches des chinois et des japonais sur la culture des champignons ?.. " Oui, mais nous, on a découvert le champignon de Paris ".. tu parles... ça poussait tout seul sur le crottin de cheval à l'époque des chevaux à Paris
ils sont où la science là ?
alors on a ragnagna, blablabla , les nouveaux green, grünn, vert, les sous produit marcketting, d'annonce publicitaire des marchés du photovoltaïque, éolien, voiture électrique et compagnies, sans compter les végan du marché de la bouff et dans la foulé les atomistes (bien que l'uranium il faut encore aller le chercher, et avec les russes qui sont au Mali, notre concession minière, bah zobi.. encore du vole, comme le pétrole d'Algérie)
Enfin bref.. mais les vrais scientifiques de l'écosystème et des échanges du vivant, le marché planétaire des échanges du vivant.. ils sont où ?
- bister
- Posteur DIVIN

Augmenter la Biomasse pour l'enfouir sous terre pour le futur charbon
ou alors augmenter la culture de gazon avec plusieurs récoltes dans l'année et enfouir tout ça dans le gosier des vaches pour qu'elles transforme le carbone capturé par l'herbe en bon lait, magie de l'industrie naturelle
et alors pour ça il faut faire de la concentration intensif à la Victore éco-moderne
un peu plus haut les chinois,
et maintenant le Viet-nam
https://www.youtube.com/watch?v=3k2ktEouqHo
ou alors au Nederland le Van Harten , fromajum
https://www.youtube.com/watch?v=DLm1uVZEsTw
en Irlande
https://www.youtube.com/watch?v=fVRjfk-W4HA
Bah, ça doit venir des États Unis ce truc là , ou du Canada
enfin là ils découvrent la Holstein
https://www.youtube.com/watch?v=D1qi5PIATBM
le ZERO GRAZING - IS IT THE WAY FORWARD FOR FINISHING CATTLE?
PS) enfin ce sont de vrai usines, comme pour le porc en Allemagne et en Espagne pour l'Europe
et tout ça absorbe plein de végétaux qui ont eux même absorbé du carbone
les russes s'intéressent au truc
https://www.youtube.com/watch?v=u49leRC6AE8
ou alors augmenter la culture de gazon avec plusieurs récoltes dans l'année et enfouir tout ça dans le gosier des vaches pour qu'elles transforme le carbone capturé par l'herbe en bon lait, magie de l'industrie naturelle
et alors pour ça il faut faire de la concentration intensif à la Victore éco-moderne
un peu plus haut les chinois,
et maintenant le Viet-nam
https://www.youtube.com/watch?v=3k2ktEouqHo
ou alors au Nederland le Van Harten , fromajum
https://www.youtube.com/watch?v=DLm1uVZEsTw
en Irlande
https://www.youtube.com/watch?v=fVRjfk-W4HA
Bah, ça doit venir des États Unis ce truc là , ou du Canada
enfin là ils découvrent la Holstein
https://www.youtube.com/watch?v=D1qi5PIATBM
le ZERO GRAZING - IS IT THE WAY FORWARD FOR FINISHING CATTLE?
PS) enfin ce sont de vrai usines, comme pour le porc en Allemagne et en Espagne pour l'Europe
et tout ça absorbe plein de végétaux qui ont eux même absorbé du carbone
les russes s'intéressent au truc
https://www.youtube.com/watch?v=u49leRC6AE8
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Aucune technologie n'est prête pour ne serait-ce que stabiliser les émissions.
Aucune.
Aucune.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

selon Victor si c'est le cas. j'ai hâte de les connaitre. il pourra nous donner des exemples fourni par JMJ puisqu'il semble connaitre ses positions sur la question
concernant bister, aucun intérêt. le gars nous explique qu'il suffit d'augmenter la biomasse et de l'enfouir dans le sol pour faire du charbon.
1. il faudra attendre 300 millions d'années pour en obtenir.
2. le charbon est l'énergie la plus polluante qui soit.
plus généralement, et j'admire ta patience sur la question, les gens de droite sont totalement ignorant sur les questions écologiques puisqu'ils éliminent de facto tout les éléments qui remettent en cause leur modèle économique. les uns en inventant des solutions grotesques qui sont inapplicables et les autres en accusant les gauchistes de complot.
concernant bister, aucun intérêt. le gars nous explique qu'il suffit d'augmenter la biomasse et de l'enfouir dans le sol pour faire du charbon.
1. il faudra attendre 300 millions d'années pour en obtenir.
2. le charbon est l'énergie la plus polluante qui soit.
plus généralement, et j'admire ta patience sur la question, les gens de droite sont totalement ignorant sur les questions écologiques puisqu'ils éliminent de facto tout les éléments qui remettent en cause leur modèle économique. les uns en inventant des solutions grotesques qui sont inapplicables et les autres en accusant les gauchistes de complot.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ma patience...
Est le fruit de 50 ans de réflexion (de luttes et d'action, aussi) sur les questions écologiques.
Je suis rompu à tous leurs diversions, leurs ruses de buses, idées à la con, vulgarité etc...
J'ai commencé avec les chasseurs, les agriculteurs, les maïsiculteurs et les éleveurs de moutons.
Excellente préparation.
Pas de bol pour Victor, je connais assez bien le point de vue de Jancovici, alors quand il l'a classé (tout de suite après l'avoir... découvert) chez les éco-modernistes", j'ai aussitôt vu la supercherie.
Mais il m'arrive de m'emporter et de leur "voler dans les plumes".
Quand on me traite de bobo,ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je connais mieux la nature que les chasseurs qui ne connaissent (à de rares exceptions près), que le gibier (ce qui n'a RIEN à voir).
Ils sont emmerdés quand on leur montre qu'on n'est pas dupes de leurs mensonges, parce que justement, on n'est pas des bobos.
Tu peux faire croire n'importe quoi à un citadin qui ne connaît pas le "terrain" des chasseurs, des éleveurs etc.
Moi, j'y vis.
Est le fruit de 50 ans de réflexion (de luttes et d'action, aussi) sur les questions écologiques.
Je suis rompu à tous leurs diversions, leurs ruses de buses, idées à la con, vulgarité etc...
J'ai commencé avec les chasseurs, les agriculteurs, les maïsiculteurs et les éleveurs de moutons.
Excellente préparation.
Pas de bol pour Victor, je connais assez bien le point de vue de Jancovici, alors quand il l'a classé (tout de suite après l'avoir... découvert) chez les éco-modernistes", j'ai aussitôt vu la supercherie.
Mais il m'arrive de m'emporter et de leur "voler dans les plumes".
Quand on me traite de bobo,ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je connais mieux la nature que les chasseurs qui ne connaissent (à de rares exceptions près), que le gibier (ce qui n'a RIEN à voir).
Ils sont emmerdés quand on leur montre qu'on n'est pas dupes de leurs mensonges, parce que justement, on n'est pas des bobos.
Tu peux faire croire n'importe quoi à un citadin qui ne connaît pas le "terrain" des chasseurs, des éleveurs etc.
Moi, j'y vis.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Oui ben moi je connais l'écologie bien mieux que la plupart des khmers verts, parce qu'entre course à pied et marche je
fais 50 Ã 100 kms par semaine sans voiture ,pendant qu'ils ne se bougent pas le cul ni le cardio sur leur trottinettes ou autre
machins électriques..(et vont chercher le pain à 1 km le dimanche avec le suv hybride )
Donc je me marre ; provisoirement parce que l'insécurité est vraiment grandissante pour le piéton à cause de leurs engins !
Ceci étant, je roule beaucoup en voiture, par obligation souvent, par plaisir des que c'est possible, et je la défendrai avec d'autres
contre cette insupportable écologie punitive ( c'est un cabriolet, essence bien sur, donc la machine à rouler électrique nada ) .
Je viens de lire en passant que la ville de rennes allait selon les termes de la mairie "se réapproprier les rues " :
---je croyais qu'ils parlaient des dealers et autre délinquants ;non, c'était de politique anti voiture .
fais 50 Ã 100 kms par semaine sans voiture ,pendant qu'ils ne se bougent pas le cul ni le cardio sur leur trottinettes ou autre
machins électriques..(et vont chercher le pain à 1 km le dimanche avec le suv hybride )
Donc je me marre ; provisoirement parce que l'insécurité est vraiment grandissante pour le piéton à cause de leurs engins !
Ceci étant, je roule beaucoup en voiture, par obligation souvent, par plaisir des que c'est possible, et je la défendrai avec d'autres
contre cette insupportable écologie punitive ( c'est un cabriolet, essence bien sur, donc la machine à rouler électrique nada ) .
Je viens de lire en passant que la ville de rennes allait selon les termes de la mairie "se réapproprier les rues " :
---je croyais qu'ils parlaient des dealers et autre délinquants ;non, c'était de politique anti voiture .