par Patchouli38 » 01 juillet 2022 13:15
Plus tard, je rencontre la mère de famille, on discute et là je lui parle du commercial en question. Oui il est passé chez elle me vante la TV par satellite, et qu'elle a pris le crédit pour 5 ans...
Le couple est un couple de gros fumeurs : 4 paquet de cigarettes/jour (2 X 2), je vous laisse calculer la somme totale déboursé chaque mois...
Un jour, mon mari va chez le buraliste acheter des timbres et tombe sur la mère de famille qui venait de s'acheter une cartouche de cigarettes, pour elle et son conjoint (elle lui avait dit).
Vous pensez que cela donne envie d'aider ce type de personne ?
La seconde mère de famille mène sa vie tranquille : elle a 2 filles et un mari handicapé. J'allais souvent chez elle : vieux meubles, petit appart HLM, sa dernière habillée à la mode mais sans chichi. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre, rien, le néant. Un jour, elle m'a simplement dit, au sujet de sa situation financière "cela ne regarde personne". Elle ne m'a absolument jamais rien demander, ne s'est jamais plaint.
Hélas , les exemples abondent pour peut qu' on ait des relations , du voisinage écclectique .
Nous sommes en 1978, pas de commission de sur endêtement a l' époque .
Je débarque chez FIMA comme resp qualité , ainsi qu' un jeune ingénieur A&M ,
( fraichement diplômé ) qui est Dr technique . Nous habitons face a face ( a 90 ° ) dans un immeuble HLM au rez de chaussée , nous devenons vite amis , je n' ai qu' a sauter dans le jardin lorsque sa femme m' invite a manger. Au , dessus de lui , un jeune marié comme lui.....chauffeur routier .
J' aide mon ami a faire des étagéres et autres aménagement en bois , en ma qualité d' ex menuisier .
Le chauffeur routier se fait livres DES meubles neufs ......
QQ MOI , des camions sont venus livrer des meubles neufs .....chez le chauffeur routier
qq mois aprés , les mêmes camions sont venus récupérer les meubles......
et quand vous avez des chutes d' abonnements des plateforme de streaming
Netflix : le géant du streaming annule plusieurs séries suite à ...
https://www.elle.fr › Culture › Séries
24 avr. 2022 — Netflix : le géant du streaming annule plusieurs séries suite à la chute des abonnements ... L'année débute mal pour le géant du streaming Netflix .
sachant que le cout est de ....
Quel tarif pour Netflix 2022 ?
17,99 €
Abonnement Netflix : quel prix en 2022 ? Actuellement, le prix des forfaits Netflix est compris entre
8,99 et 17,99 € par mois. Pour le premier prix, vous aurez accès à tout le contenu disponible de la plateforme
que cette baisse vient 2 ans aprés les G J .......
qui ont préféré casser que de se priver de dépenses ultra secondaires ......
ces centaines de milliers d' abonnés en sont a économiser qq euros / mois en se désabonnant ??????? CE QUI PROUVE QU ILS VIVAIENT AU DESSUS DE LEURS MOYENS N AVAIENT AUCUNE SECURITE DANS LEUR GESTION DES RESSOURCES.....ne parlons pas de la grosse panne de voiture a 500 , 1 000 euros........
je ne suis abonné a aucune plateforme , a aucune chaine payante......et pourtant....je pourrais .
Proverbe de sagesse , origine chinoise , boudhisme ou Yoga je sais plus
" supprime l' envie et tu supprimeras la souffrance "
je pense avoir appliqué , sans le savoir ,cette philosophie , cela m' a valu une réflexion d' un forumeur comme quoi " tu te contente de ce que tu as" ....ben oui , et c 'est tellement confortable que je ne vois pas pourquoi je changerais de philosophie .
Je dirais même le contraire , la vie , telle que je semble la deviner , de certains içi présents me conforte dans ce qui n 'est pas un choix mais un état naturel chez moi .