gare au gorille a écrit : 01 juillet 2022 18:10
Boff, il faut regarder les chiffres monsieur Victor. La macronie s'est surtout distinguée par l'explosion de la dette, par le recours délirant à l'argent magique, par l'aggravation de la balance commerciale, la déconstruction du service public sans pour autant la baisse des déficits budgétaires.
C'est vrai, dans le même temps les plus riches ont explosé leurs fortunes comme jamais.
Ce n'est pas juste un sentiment de ma part, il y a des chiffres qui parlent mieux que des longs discours.
Si ta seule variable d'ajustement se résume à baisser les salaires de gens qui n'arrivent déjà pas à boucler leurs fins de mois pour s'imaginer pouvoir concurrencer les pays les plus pauvres de la planète on est mal barré !!
C'est plutôt dans le lard d'un Etat obèse qu'il faudrait trancher, dans les couts liés à un envahissement migratoire en train de paralyser tous nos services, dans tout un tas de chose plutôt que la baisse des salaires des plus pauvres !!
1)
C'est vrai, dans le même temps les plus riches ont explosé leurs fortunes comme jamais.
Ce n'est pas juste un sentiment de ma part, il y a des chiffres qui parlent mieux que des longs discours
C'est lié ou bien ça n'a rien à voir?
Si c'est lié, alors il faut s'en prendre aux donneurs d'ordre, pas au contremaître.
L'argent des pauvres est parti, grâce à Macron, dans la poche des riches.
Logiquement, il faut aller l'y reprendre.
Non?
2)
C'est plutôt dans le lard d'un Etat obèse qu'il faudrait trancher, dans les couts liés à un envahissement migratoire en train de paralyser tous nos services, dans tout un tas de chose plutôt que la baisse des salaires des plus pauvres !!
Ah, ben non!
L'argent volé est dans les poches des immigrés.
Roule ma poule, mais pour qui?
Note: je n'ai pas dit: raciste, facho...
Ze dis simplement que le RN est très zentil avec les riches, parce que eux, ce sont de "vrais" Français qui s'enrichissent pourtant de la pauvreté des pauvres.
Le RN fait où les riches lui disent de faire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"