Premier jour à l’Assemblée: élu du RN, le doyen des députés fait déjà l’apologie de l’Algérie française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Premier jour à l’Assemblée: élu du RN, le doyen des députés fait déjà l’apologie de l’Algérie française

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 15:27
Georges61 a écrit : 01 juillet 2022 15:23

C'est une évidence, l'acharnement de l'extrême droite sur tout ce qui a une connotation musulmane va dans le sens des islamistes les plus intégristes. De fait les militants d'extrême droite sont les idiots utiles du stalinisme.
De l'Islamisme plutôt, non?

J'espère qu'on ne vous dérange pas trop dans vos délires d'extrême gauche. Un stalinien qui cause avec un islamiste, c'est passionnant !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Premier jour à l’Assemblée: élu du RN, le doyen des députés fait déjà l’apologie de l’Algérie française

Message par Corvo »

Relax a écrit : 01 juillet 2022 14:21
Corvo a écrit : 01 juillet 2022 06:24

Tant que vous y étiez pourquoi ne pas avoir mis un ! plutôt qu'un ? "Votre" Z a dès le premier tout de la présidentielle et des législatives été éjecté par la majorité du peuple Français. Qualifieriez vous cette majorité de complice des islamistes ?
La majorité a voté pour le pouvoir d'achat et se retrouve avec l'inflation, la belle affaire ! :icon_clap: :icon_clap:
Tout reste à faire sur le pouvoir d'achat, l'élection présidentielle n'a rien réglé.

Chiche que Macron organise un référendum sur l'immigration .... ? :siffle:
Macron n'est pas Zemmour alors vous pouvez vous asseoir sur un référendum concernant l'immigration. Quand au pouvoir d'achat si vous voulez gagnez plus prenez un deuxième boulot comme cueilleur de "melons" par exemple ça vous ira très bien au teint. :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2022 16:44

J'espère qu'on ne vous dérange pas trop dans vos délires d'extrême gauche. Un stalinien qui cause avec un islamiste, c'est passionnant !!
Non ce que tu écris là est court et ne nous oblige pas à réfléchir (toi non plus d'ailleurs).
C'est tout ce que tu as à répéter?
C'est ta formule magique? ta Bible, ton Coran?
Ta réponse à tous les problèmes?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 16:54
gare au gorille a écrit : 01 juillet 2022 16:44

Non ce que tu écris là est court et ne nous oblige pas à réfléchir (toi non plus d'ailleurs).
C'est tout ce que tu as à répéter?
C'est ta formule magique? ta Bible, ton Coran?
Ta réponse à tous les problèmes?

Mais t'obliger à réfléchir n'est pas mon ambition, tu n'as pas besoin de réfléchir tellement tes idées sont toutes faites et tellement tu as la haine des autres. Tu es juste une carricature de cette extrême gauche facho qui n'a de cesse de vouloir faire taire tous ceux qui ne partagent pas leurs délires, qui a fait fuir la classe populaire et qui se tourne maintenant vers la Mecque pour trouver son nouveau électorat.
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Facho!
Non c'est celui quiyadikyé!
Gna-gna-gna na-na-nère.

Je ne t'ai pas traité de facho.
Jamais.

Tu aurais sans doute préféré tomber sur un jeune gauchiste naïf et inexpérimenté qui serait tombé dans ce piège débile.

Je t"ai rappelé l'histoire des conquêtes sociales et de ton courant politique contre elles.
Je t"ai demandé comment le RN, patriote réconciliant patrons et ouvriers dans l'amour de la Nation allait réconcilier le Medef avec les ouvriers qui ne veulent pas travailler plus longtemps.
Je t'ai demandé dans quels cas une femme pouvait choisir de mettre fin à la vie qui s'agite dans SON ventre.

Tu ne m'as JAMAIS répondu.
Mettre le mot facho sur ton front, à partir de là, n'a AUCUN intérêt pour moi.

C'est comment dire...superflu?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 17:59 Facho!
Non c'est celui quiyadikyé!
Gna-gna-gna na-na-nère.

Je ne t'ai pas traité de facho.
Jamais.

Tu aurais sans doute préféré tomber sur un jeune gauchiste naïf et inexpérimenté qui serait tombé dans ce piège débile.

Je t"ai rappelé l'histoire des conquêtes sociales et de ton courant politique contre elles.
Je t"ai demandé comment le RN, patriote réconciliant patrons et ouvriers dans l'amour de la Nation allait réconcilier le Medef avec les ouvriers qui ne veulent pas travailler plus longtemps.
Je t'ai demandé dans quels cas une femme pouvait choisir de mettre fin à la vie qui s'agite dans SON ventre.

Tu ne m'as JAMAIS répondu.
Mettre le mot facho sur ton front, à partir de là, n'a AUCUN intérêt pour moi.

C'est comment dire...superflu?

Le mot facho n'est pas sur mon front. Il est sur ceux de l'extrême gauche qui vont conspuer chaque meeting de Marine Le Pen, se permettent d'insulter ceux qui descendent des cars pour y assister, ceux qui prétendent interdisent tel ou tel orateur dans les Universités, ceux qui refusent de serrer la main d'un autre député élu tout comme lui du peuple !!

Pour le reste je t'ai déjà répondu mille fois en t'expliquant que pour moi l'a légalisation de l'avortement est indispensable car elle reste le moindre mal face à des situations impossibles.
Par contre je déteste voir des gens brandir l'IGV comme un symbole de la liberté des femmes. Il est un droit qui correspond à un besoin et je suis pour, mais il y a forcément derrière l'IVG la privation de la liberté de vivre d'un être en gestation. L'apposition de IVG avec le mot liberté me parait déplacé !!
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je n'aurai pas la cruauté d'insister sur ton silence (je vois que tu ne réponds pas sur les conquêtes sociales, le Medef et l'âge de départ à la retraite), je crois qu'on n'aura pas mieux dans ce sujet.
Rien non plus sur la similitude entre le programme du RN et la stratégie si efficace de l'armée française contre le FLN.

Mais sur l'IVG, tu fais semblant de répondre
Quelles situations sont impossibles?
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 18:53 Je n'aurai pas la cruauté d'insister sur ton silence (je vois que tu ne réponds pas sur les conquêtes sociales, le Medef et l'âge de départ à la retraite), je crois qu'on n'aura pas mieux dans ce sujet.
Rien non plus sur la similitude entre le programme du RN et la stratégie si efficace de l'armée française contre le FLN.

On ne t'as pas attendu pour se préoccuper du social dans nos programmes. C'est sur il est plus facile de vivre dans le confort intellectuel et la suffisance du bourrin de gauche que de militer dans un parti essayant de regarder en face les vrais problèmes de la France.

Pour le reste il n'y a aucune similitude entre des actions militaires et une action politique. Baisser son pantalon pour quelques voix devant un Islam conquérant en train de marquer son territoire, il faut laisser à ça au parti des Soumis qui est celui de Mélenchon.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2022 22:06
Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 18:53 Je n'aurai pas la cruauté d'insister sur ton silence (je vois que tu ne réponds pas sur les conquêtes sociales, le Medef et l'âge de départ à la retraite), je crois qu'on n'aura pas mieux dans ce sujet.

On ne t'as pas attendu pour se préoccuper du social dans nos programmes. C'est sur il est plus facile de vivre dans le confort intellectuel et la suffisance du bourrin de gauche que de militer dans un parti essayant de regarder en face les vrais problèmes de la France.

Pour le reste il n'y a aucune similitude entre des actions militaires et une action politique. Baisser son pantalon pour quelques voix devant un Islam conquérant en train de marquer son territoire, il faut laisser à ça au parti des Soumis qui est celui de Mélenchon.
Mélenchon est "un butin de guerre" pour Houria Bouteldja, fondatrice du parti des indigènes de la République.
On a compris comment Mélenchon est désormais perçu par cette engeance et de quel coté est ce personnage qui considère, comme les racailles , ses protégés, que la Police tue.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 01 juillet 2022 16:51
Relax a écrit : 01 juillet 2022 14:21

La majorité a voté pour le pouvoir d'achat et se retrouve avec l'inflation, la belle affaire ! :icon_clap: :icon_clap:
Tout reste à faire sur le pouvoir d'achat, l'élection présidentielle n'a rien réglé.

Chiche que Macron organise un référendum sur l'immigration .... ? :siffle:
Macron n'est pas Zemmour alors vous pouvez vous asseoir sur un référendum concernant l'immigration. Quand au pouvoir d'achat si vous voulez gagnez plus prenez un deuxième boulot comme cueilleur de "melons" par exemple ça vous ira très bien au teint. :hehe:
"vous pouvez vous asseoir sur un référendum concernant l'immigration"
Corvo est aux anges : pas de référendum sur ce sujet, on ne change rien si bien qu'ou aura avec ce second mandat de Macron, encore plus d'immigration, plus d'insécurité et plus d'islamisation. Le pied pour Corvo.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 01 juillet 2022 13:36

et vous vous ne vous imposez chez nous si on suit votre raisonnement
Je ne comprends pas, je n'habite pas en Allemagne.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2022 12:17

Anne32 a vécu la vie de son quartier avant la guerre d'Algérie et après celle-ci, sa vie a dû en être profondément bouleversée comme l'a été celle de son quartier et, et apparemment pas en bien. Il est tout a fait naturel d'avoir la nostalgie d'un vécu avant-guerre qu'elle ne vivra plus jamais. SI la guerre d'Algérie n'avait jamais eu lieu, il est possible qu'Anne32 ne serait pas là pour en parler mais vivrait tranquille dans son quartier et mener la vie qu'elle aurait toujours voulu avoir. Elle n'est pas différente de certains ici, qui caresse une nostalgie de la France d'avant, et des quartiers avant "l'immigration massive", en reprenant leurs mots, des musulmans.
On a beau imaginer une guerre, dire qu'elle a apporté des choses favorables à l'Algérie, mais on ne pourra jamais imaginé l'horreur, la tristesse, la douleur, et s'il y en bien une ici, qui est la mieux placée pour en parler, c'est bien Anne32.
Je ne me permettrais pas de remettre en cause son vécu, et son ressenti face à cela.
Oui comme Angela, Sudète immigrée en Tchécoslovaquie qui en fut chassée après avoir choisi la nationalité Allemande suite à leur rattachement au Reich et qui collabora avec le régime nazi. Sa vie aussi fut profondément bouleversée par cet événement et cette guerre, mais vous savez quoi, cela ne m'arrache pas la moindre larme car je la considère responsable de ses propres malheurs.

De même que Mounira qui fut chassée de Raqqa, perdit des proches et dont la vie fut bouleversée après y avoir vécu un certain temps, lors de la reprise de la ville par les FDS.

Donc en fait, on s'en fout un peu de la tristesse éprouvée par ceux qui furent à l'origine du boomerang qui revint les frapper en retour de ce qu'ils avaient fait. Et leurs discours orientés ne sont pas intéressants car la seule certitude que l'on pourra avoir en les écoutant, ce sera de ne pas avoir accès à la vérité.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : 01 juillet 2022 22:52
Mélenchon est "un butin de guerre" pour Houria Bouteldja, fondatrice du parti des indigènes de la République.
On a compris comment Mélenchon est désormais perçu par cette engeance et de quel coté est ce personnage qui considère, comme les racailles , ses protégés, que la Police tue.
Le créneau du Parti des Indigènes de la République ce sont les batailles mémorielles.
Les passages "gommés" de l'Histoire de France des images d'Epinal, c'est à dire celle du RN, de Reconquête et de LR.
Ca peut provoquer des communautés de vue, par exemple sur la Guerre d'Algérie que vous avez du mal à digérer.
Le PIR et des partis de gauche peuvent donc avoir des vues partagées sans s'aliéner l'un et l'autre.
Je ne crois pas que le PIR ait appelé à voter Mélenchon.
Et pourtant:
https://www.marianne.net/politique/mele ... -de-guerre

Je ne vais pas me faire l'avocat de JLM.
C'est un renégat du Trotkisme.
Mais Houria Bouteldja est bien présomptueuse.
En effet, le trotskisme est un courant bien antérieur au PIR.
Et il est caractérisé (comme avec lui le Léninisme) par une position qui est sa marque de fabrique: l'anti colonialisme.
Je pense donc que Mélenchon est acquis aux idées anti coloniales depuis très longtemps.

Un député du RN, en pleine Assemblée, s'est fait le porte-parole d'une communauté particulière , celle des Français nostalgiques de l'Algérie Française.
Zemmour a dit que Pétain a sauvé des Juifs.

L''Histoire est sans cesse remise sur la table.

Faut-il pousser, comme vous des cris d'orfraie en vous déchaînant contre ceux qui veulent que toute l'Histoire (y compris la plus récente) de France soit racontée?
Qu'est ce qui est faux?

De quoi ne voulez-vous pas parler?
ET...
De quoi voulez-vous nous saoûler?
De Jeanne d'Arc, de la Terreur, de Napoléon, de l'Empire Colonial perdu?
Voulez-vous refaire l'Histoire à l'envers?

Personnellement, je crois que l'Enseignement de l'Histoire ,comme l'apaisement des tensions internationales passe (l'Algérie, mais aussi les Pays de l'ex-AOF,, la Polynésie et même le Viet_nam, passe par l'écriture des pages restées blanches.
Notamment avec les historiens.

Parce qu'il y a des Maghrébins des anciennes colonies, ce que vous voulez, vous, c'est continuer la Guerre perdue d'Algérie en France.

Allez vous accuser les enseignants qui font chanter "Lily" de Pierre Perret dans les écoles d'être aussi des *****propos modérés attisant la haine?
Peut être aussi que Pierre Perret est un Indigène de la République comme la gauche qui vous gêne?
Peut-être avez-vous envie de faire ce plaisir à Mr Finkelkraut?
C'est donc ça la réconciliation des Français?

Et vous voudriez que l'on vous serre la main?
On peut s'essuyer après, ou vous allez nous faire encore un caca nerveux "patriote"?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Difficile de comprendre pourquoi on émigre dans un pays que l'on n'aime pas (l'algérien vers la France par ex.).Si on s'expatrie c'est pour aller dans un pays qui plait, que l'on apprécie.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je pense que les Algériens qui vivent en France aiment la France (en grande majorité).
On ne va pas s'installer là où on sait qu'on va être mal.

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2022 12:17

Anne32 a vécu la vie de son quartier avant la guerre d'Algérie et après celle-ci, sa vie a dû en être profondément bouleversée comme l'a été celle de son quartier et, et apparemment pas en bien. Il est tout a fait naturel d'avoir la nostalgie d'un vécu avant-guerre qu'elle ne vivra plus jamais. SI la guerre d'Algérie n'avait jamais eu lieu, il est possible qu'Anne32 ne serait pas là pour en parler mais vivrait tranquille dans son quartier et mener la vie qu'elle aurait toujours voulu avoir. Elle n'est pas différente de certains ici, qui caresse une nostalgie de la France d'avant, et des quartiers avant "l'immigration massive", en reprenant leurs mots, des musulmans.
On a beau imaginer une guerre, dire qu'elle a apporté des choses favorables à l'Algérie, mais on ne pourra jamais imaginé l'horreur, la tristesse, la douleur, et s'il y en bien une ici, qui est la mieux placée pour en parler, c'est bien Anne32.
Je ne me permettrais pas de remettre en cause son vécu, et son ressenti face à cela.
Bien sûr, mais on peut aussi penser aux Algériens qui, pendant qu'Anne 32 était heureuse et tranquille au milieu de nuées d' Algériens qui ne la dérangeaient pas (alors) souffraient d'être des étrangers dans leur propre pays.
La qualité de citoyens Français (à part entière) leur ayant été refusée, par les gens tranquilles, ils ont préféré prendre la qualité de citoyens Algériens.
C'est humain aussi ou pas?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »