Prix des voitures électriques....actuellement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Re: Prix des voitures électriques....actuellement
L'immense majorité des trajets réalisés en voiture par l'immense majorité des français sont courts, voire très cours. De quelques kilomètres à une quinzaine de kilomètres.
Un véhicule électrique est parfaitement adapté à ce genre de trajets.
Nous sommes actuellement habitué à un véhicule à tout faire. Le trajet domicile-travail, les courses, les WE et les vacances.
Et bien il va falloir changer de paradigme. Et d'ailleurs, il commence à changer. Les français utilisent de moins en moins leur véhicule personnel (et même les thermiques) pour les grands trajets. De plus en plus, ils prennent le train et louent un véhicule sur place pour le temps de leur villégiature.
On va oublier de plus en plus le "véhicule à tout faire" et l'on aura un VE pour la vie de tous les jours et une autre solution de déplacement pour les WE et les vacances.
Un véhicule électrique est parfaitement adapté à ce genre de trajets.
Nous sommes actuellement habitué à un véhicule à tout faire. Le trajet domicile-travail, les courses, les WE et les vacances.
Et bien il va falloir changer de paradigme. Et d'ailleurs, il commence à changer. Les français utilisent de moins en moins leur véhicule personnel (et même les thermiques) pour les grands trajets. De plus en plus, ils prennent le train et louent un véhicule sur place pour le temps de leur villégiature.
On va oublier de plus en plus le "véhicule à tout faire" et l'on aura un VE pour la vie de tous les jours et une autre solution de déplacement pour les WE et les vacances.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
eh bien ,, pendant que chargeras ,,, les autres automobilistes seront tranquilles ,, c'est toujours ça de prissofasurfer a écrit : 03 juillet 2022 21:45Ca va être pratique de partir en vacances en VE avec la caravane au cul, s'arrêter toutes els heures pour recharger 30 minutes au moins, et encore s'il ny' a pas de l'attente aux bornes. Si tu veux traverser la France d'est en ouest, il faut prévoir 3 jours, quel progrèslepicard a écrit : 03 juillet 2022 20:48
d'un autre côté ,avec ce que tu trimballes , c'est un semi remorque qu'il te faut , y'a que les ferrailleurs du dimanche qui se baladent en permanence avec une remorque![]()
![]()
tu peux très bien mettre à profit ces 3 jours (ou+ si t'achètes une occase de couillon pas chère avec une batterie en fin de course...) pour visiter , et éventuellement constater les dégats de vos émissions ...
constat : le regne de la caravane est passé ,, aujourd'hui ,c'est mobil home /bungalow avec tout le confort ,,, y 'a plus que les gitans pour utiliser
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
le type il y a un an ne jurait que par mercedes en diesellepicard a écrit : 04 juillet 2022 12:43eh bien ,, pendant que chargeras ,,, les autres automobilistes seront tranquilles ,, c'est toujours ça de prissofasurfer a écrit : 03 juillet 2022 21:45
Ca va être pratique de partir en vacances en VE avec la caravane au cul, s'arrêter toutes els heures pour recharger 30 minutes au moins, et encore s'il ny' a pas de l'attente aux bornes. Si tu veux traverser la France d'est en ouest, il faut prévoir 3 jours, quel progrès![]()
tu peux très bien mettre à profit ces 3 jours (ou+ si t'achètes une occase de couillon pas chère avec une batterie en fin de course...) pour visiter , et éventuellement constater les dégats de vos émissions ...
constat : le regne de la caravane est passé ,, aujourd'hui ,c'est mobil home /bungalow avec tout le confort ,,, y 'a plus que les gitans pour utiliser![]()
Il faut tout de même rappeler que l'achat d'une caravane neuve est un véritable budget et que bien au contraire c'est la grande mode. Il faut suivre els tendances, et le prix d'un emplacement de camping hors bords de mer c'est très économique.
Mais toi tu parles de bungalow, tu n'as même pas la tune pour te payer une tente Quechua
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Camping-car, caravaning, .. etc. tous ces modes de vacances vont progressivement disparaître.sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 15:28le type il y a un an ne jurait que par mercedes en diesellepicard a écrit : 04 juillet 2022 12:43
eh bien ,, pendant que chargeras ,,, les autres automobilistes seront tranquilles ,, c'est toujours ça de pris
constat : le regne de la caravane est passé ,, aujourd'hui ,c'est mobil home /bungalow avec tout le confort ,,, y 'a plus que les gitans pour utiliser![]()
C'est comme ceux qui arrêtent de fumer, après leur sevrage ils deviennent de véritables talibans anti tabac, ils donnent des leçons a tout le monde , c'est insupportable
![]()
Il faut tout de même rappeler que l'achat d'une caravane neuve est un véritable budget et que bien au contraire c'est la grande mode. Il faut suivre els tendances, et le prix d'un emplacement de camping hors bords de mer c'est très économique.
Mais toi tu parles de bungalow, tu n'as même pas la tune pour te payer une tente Quechua![]()
Le prix des carburants va devenir tellement cher, cela ne sera plus possible, tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Camping-car, caravaning, .. etc. tous ces modes de vacances vont progressivement disparaître.sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 15:28le type il y a un an ne jurait que par mercedes en diesellepicard a écrit : 04 juillet 2022 12:43
eh bien ,, pendant que chargeras ,,, les autres automobilistes seront tranquilles ,, c'est toujours ça de pris
C'est comme ceux qui arrêtent de fumer, après leur sevrage ils deviennent de véritables talibans anti tabac, ils donnent des leçons a tout le monde , c'est insupportable
![]()
Mais toi tu parles de bungalow, tu n'as même pas la tune pour te payer une tente Quechua![]()
Le prix des carburants va devenir tellement cher, cela ne sera plus possible, tout simplement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

je l'aurais bien gardée ma E ,,mais à cause de crevards comme vous qui n'ont eut de cesse de torpiller l'économie Française ce qui nous empêche de faire face à tout les problèmes de l'après Covid ,, j'ai préféré devancer , l'avenir me donnera raison ,, toi tu préfères tirer la langue en suivant les tendencessofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 15:28le type il y a un an ne jurait que par mercedes en diesellepicard a écrit : 04 juillet 2022 12:43
![]()
nota : quand on a pas de sous pour acheter une auto moins polluante , on ne songe pas aux caravanes ,et aux frais de gardiennage qu'elle entrainent ,,, et en plus la grosse surconsommation + les péages ........ ,tu parles d'un truc très economique à 25000 balles
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Vous avez bien eu raison de changer pour un VE.lepicard a écrit : 04 juillet 2022 16:49je l'aurais bien gardée ma E ,,mais à cause de crevards comme vous qui n'ont eut de cesse de torpiller l'économie Française ce qui nous empêche de faire face à tout les problèmes de l'après Covid ,, j'ai préféré devancer , l'avenir me donnera raison ,, toi tu préfères tirer la langue en suivant les tendencessofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 15:28
le type il y a un an ne jurait que par mercedes en dieselC'est comme ceux qui arrêtent de fumer, après leur sevrage ils deviennent de véritables talibans anti tabac, ils donnent des leçons a tout le monde , c'est insupportable
![]()
nota : quand on a pas de sous pour acheter une auto moins polluante , on ne songe pas aux caravanes ,et aux frais de gardiennage qu'elle entrainent ,,, et en plus la grosse surconsommation + les péages ........ ,tu parles d'un truc très economique à 25000 balles![]()
pour être grillé dans les campings de beaufs
![]()
avec son rouleau de PQ dans des chiottes dégeulasses
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Moi j'adore les campings "de beaufs". on peut faire des grillades tous les jours, les enfants peuvent aller a la piscine et ils se font des potes, les parents aussi a l'apéro avec les voisins, il n'y a pas de prise de tete.lepicard a écrit : 04 juillet 2022 16:49je l'aurais bien gardée ma E ,,mais à cause de crevards comme vous qui n'ont eut de cesse de torpiller l'économie Française ce qui nous empêche de faire face à tout les problèmes de l'après Covid ,, j'ai préféré devancer , l'avenir me donnera raison ,, toi tu préfères tirer la langue en suivant les tendencessofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 15:28
le type il y a un an ne jurait que par mercedes en dieselC'est comme ceux qui arrêtent de fumer, après leur sevrage ils deviennent de véritables talibans anti tabac, ils donnent des leçons a tout le monde , c'est insupportable
![]()
nota : quand on a pas de sous pour acheter une auto moins polluante , on ne songe pas aux caravanes ,et aux frais de gardiennage qu'elle entrainent ,,, et en plus la grosse surconsommation + les péages ........ ,tu parles d'un truc très economique à 25000 balles![]()
![]()
C'est vrai qu'aller a l'hotel et devoir bouffer au restau tous les jours, sans parler a personne, ce n'est pas beauf, c'est juste chiant.
Et puis entre beaufs on peut parler de nos voitures diesel, toi tu vas parler a qui de ta tesla , A un électricien?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
comme les premières TV en noir et blanc elles sont hors de prix
les constructeurs y ajoutent au prix de revient les primes mise en place pour écologie
il suffit d'attendre que cela se démocratise et qu'elles soient ua prix réel comme les TV couleur d'aujourd'hui coutant 10 fois moins que les tV noir et blanc il y a 30 ans
vu le prix combien de plein de carburants vous pouvez faire si vous conservé votre voiture thermique
c'est comme changer sa chaudière fuel ou autre encore bonne par une pompe à chaleur comme bien d'années de chauffe cela représente
et pour mieux vous couillonner on fait vibrer le fibre écolo
est ce que vous allez influer sur le climat comparativement aux GES emis par la pologne avec ses centrales à charbon pour recharger votre voiture électrique et toute la pollution avec le charbon par la chine ; les USA etc
ne vous prenez pas pour le zorro qu'on veut vous faire croire et que vous n'etes pas,, meme si tous les français le faisaient ce serait comme pisser dans un violon
on le voit avec la guerre en ukraine , le petrole et le gaz que l'on n'achete pas aux russes c'est les chinois et les indiens qui vont le faire
lattention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre des mesures contre poutine , 'je dis meme qu'elles sont insuffisantes et que l'on devrait equiper l'ukraine du top technologique en matière d'armement pour leur permettre meme de frapper le territoire russe et les bases arrières de poutine
les constructeurs y ajoutent au prix de revient les primes mise en place pour écologie
il suffit d'attendre que cela se démocratise et qu'elles soient ua prix réel comme les TV couleur d'aujourd'hui coutant 10 fois moins que les tV noir et blanc il y a 30 ans
vu le prix combien de plein de carburants vous pouvez faire si vous conservé votre voiture thermique
c'est comme changer sa chaudière fuel ou autre encore bonne par une pompe à chaleur comme bien d'années de chauffe cela représente
et pour mieux vous couillonner on fait vibrer le fibre écolo
est ce que vous allez influer sur le climat comparativement aux GES emis par la pologne avec ses centrales à charbon pour recharger votre voiture électrique et toute la pollution avec le charbon par la chine ; les USA etc
ne vous prenez pas pour le zorro qu'on veut vous faire croire et que vous n'etes pas,, meme si tous les français le faisaient ce serait comme pisser dans un violon
on le voit avec la guerre en ukraine , le petrole et le gaz que l'on n'achete pas aux russes c'est les chinois et les indiens qui vont le faire
lattention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre des mesures contre poutine , 'je dis meme qu'elles sont insuffisantes et que l'on devrait equiper l'ukraine du top technologique en matière d'armement pour leur permettre meme de frapper le territoire russe et les bases arrières de poutine
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Avec le recul des évènements récents j'aurais peut etre investi dans un VE au lieu de reprendre un diesel d'occasion, vu qu'ils ne perdent pas de valeur suite a la demande très forte et l'offre faible.Victor a écrit : 05 juillet 2022 22:28Vous avez bien eu raison de changer pour un VE.lepicard a écrit : 04 juillet 2022 16:49
je l'aurais bien gardée ma E ,,mais à cause de crevards comme vous qui n'ont eut de cesse de torpiller l'économie Française ce qui nous empêche de faire face à tout les problèmes de l'après Covid ,, j'ai préféré devancer , l'avenir me donnera raison ,, toi tu préfères tirer la langue en suivant les tendences
![]()
Bon après avec de l'occase, même en diesel, on ne perd pas grand chose non plus. J'attendrai une baisse des prix pour acheter un VE d'occasion...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ma foi , si ça t'amuse de payer au moins 50€ par jour pour entendre brailler , se faire enfumer comme des renards, dans un abri qui pue le moisi et faire la queue pour aller chier ,, sans compter les nuits etouffantes sur un carré de mousse ,bouffé à moustiquessofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 09:03Moi j'adore les campings "de beaufs". on peut faire des grillades tous les jours, les enfants peuvent aller a la piscine et ils se font des potes, les parents aussi a l'apéro avec les voisins, il n'y a pas de prise de tete.lepicard a écrit : 04 juillet 2022 16:49
je l'aurais bien gardée ma E ,,mais à cause de crevards comme vous qui n'ont eut de cesse de torpiller l'économie Française ce qui nous empêche de faire face à tout les problèmes de l'après Covid ,, j'ai préféré devancer , l'avenir me donnera raison ,, toi tu préfères tirer la langue en suivant les tendences
![]()
C'est vrai qu'aller a l'hotel et devoir bouffer au restau tous les jours, sans parler a personne, ce n'est pas beauf, c'est juste chiant.
Et puis entre beaufs on peut parler de nos voitures diesel, toi tu vas parler a qui de ta tesla , A un électricien?Justement on prend es véhicules pas cher pour pouvoir se payer des a cotés pour avoir des vacances super agréables, toi tu fais des tours de quartier dans ta tesla car en l'achetant tu n'as plus de sousous pour partir en vacances, c'est malin
![]()
avaler de la merde tiède plié en 8 sur un pliant qui boite ........... désolé mais je laisse ça aux réfugiés en rendant grace de ne pas y être soumis
t'aurais du faire Manouche
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Tu étales la ton mépris de tout ce qui n'est pas "toi", mais ca on te connait maintenant, tu pues la défaite.lepicard a écrit : 06 juillet 2022 14:08ma foi , si ça t'amuse de payer au moins 50€ par jour pour entendre brailler , se faire enfumer comme des renards, dans un abri qui pue le moisi et faire la queue pour aller chier ,, sans compter les nuits etouffantes sur un carré de mousse ,bouffé à moustiquessofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 09:03
Moi j'adore les campings "de beaufs". on peut faire des grillades tous les jours, les enfants peuvent aller a la piscine et ils se font des potes, les parents aussi a l'apéro avec les voisins, il n'y a pas de prise de tete.
Et puis entre beaufs on peut parler de nos voitures diesel, toi tu vas parler a qui de ta tesla , A un électricien?Justement on prend es véhicules pas cher pour pouvoir se payer des a cotés pour avoir des vacances super agréables, toi tu fais des tours de quartier dans ta tesla car en l'achetant tu n'as plus de sousous pour partir en vacances, c'est malin
![]()
![]()
![]()
![]()
avaler de la merde tiède plié en 8 sur un pliant qui boite ........... désolé mais je laisse ça aux réfugiés en rendant grace de ne pas y être soumis
t'aurais du faire Manouche![]()
![]()
Après ca fait longtemps que tu n'as pas fait du camping
Kesta contre les manouches? Ils sont bien plus ouverts en enrichissants qu'une ruine aigrie comme toi. Moi j'amène ma guitare, on chante des chansons françaises, chacun apporte l’apéro , els grillades les salades et ca dure jusqu’à minuit.
Ca, ca s'appelle vivre. Toi , ta vision des choses ca s'appelle mourir comme un vieux con...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et comment faites-vous pour connaître l'état des batteries d'un VE d'occasion ?sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 10:15Avec le recul des évènements récents j'aurais peut etre investi dans un VE au lieu de reprendre un diesel d'occasion, vu qu'ils ne perdent pas de valeur suite a la demande très forte et l'offre faible.
Bon après avec de l'occase, même en diesel, on ne perd pas grand chose non plus. J'attendrai une baisse des prix pour acheter un VE d'occasion...
Parce que si vous achetez un VE d'occasion qui a l'air en très bon état mais que les batteries ne tiennent plus beaucoup la charge .. vous faites une très mauvaise affaire.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il existe des outils de diag pour connaitre l'état de la batterie. D'ailleurs le bon sens veut que l'acheteur exige ce diagnostic...Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:10Et comment faites-vous pour connaître l'état des batteries d'un VE d'occasion ?sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 10:15
Avec le recul des évènements récents j'aurais peut etre investi dans un VE au lieu de reprendre un diesel d'occasion, vu qu'ils ne perdent pas de valeur suite a la demande très forte et l'offre faible.
Parce que si vous achetez un VE d'occasion qui a l'air en très bon état mais que les batteries ne tiennent plus beaucoup la charge .. vous faites une très mauvaise affaire.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

je te cite quelques post plus hautsofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 15:40Tu étales la ton mépris de tout ce qui n'est pas "toi", mais ca on te connait maintenant, tu pues la défaite.lepicard a écrit : 06 juillet 2022 14:08
ma foi , si ça t'amuse de payer au moins 50€ par jour pour entendre brailler , se faire enfumer comme des renards, dans un abri qui pue le moisi et faire la queue pour aller chier ,, sans compter les nuits etouffantes sur un carré de mousse ,bouffé à moustiques![]()
![]()
![]()
t'aurais du faire Manouche![]()
![]()
Après ca fait longtemps que tu n'as pas fait du campingMaintenant il y a des bungalows tout équipés, propres, avec clim et WC, les barbecues sont a part dans le camping; Les gosses braillent au carré nautique, on est tranquilles du matin au soir.
Kesta contre les manouches? Ils sont bien plus ouverts en enrichissants qu'une ruine aigrie comme toi. Moi j'amène ma guitare, on chante des chansons françaises, chacun apporte l’apéro , els grillades les salades et ca dure jusqu’à minuit.
Ca, ca s'appelle vivre. Toi , ta vision des choses ca s'appelle mourir comme un vieux con...
"""" Il faut tout de même rappeler que l'achat d'une caravane neuve est un véritable budget et que bien au contraire c'est la grande mode. Il faut suivre els tendances, et le prix d'un emplacement de camping hors bords de mer c'est très économique.""""
je constate simplement que tu n'as pas de suite dans les idées , et que tu raisonnes comme un coup de marteau dans un tas de bouses
je crois que tu n'es que de la graine de gilet jaune , equipé comme un brochet et mauvais en tout ; en plus tu trimballes la roublardise du manouche
arrete avec ta gratte ,,, tu ne sais même pas l'accorder ,,,, dis plutot que tu fréquentes les Boliviens , rois de la flute