Mais vous ne pouvez nier qu'il a fait plus que tous les autres qui eux prétendent parler au nom du "peuple" ..Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 17:27En faisant 25% des électeurs, et pourtant il parle au nom du peuple français.Victor a écrit : 04 juillet 2022 17:20
Ne parlez pas au nom du peuple, agora. Le peuple français, c'est tous les français et je vous rappelle que la grande majorité des français ne partagent pas vos mauvaises idées. Macron a terminé premier lors du premier tour de la présidentielle puis à gagné le second tour. De même le groupe Renaissance est le premier groupe à l'AN. Vos idées sont donc celles d'une minorité de français. Ne l'oubliez pas quand vous invoquez le "peuple".
Vous êtes très très mal placé pour invoquer le peuple français. Vous ne représentez qu'une minorité de français et dans une démocratie comme la nôtre, tous les citoyens forment le peuple français et pas uniquement la minorité que vous défendez.
Composition nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Re: Composition nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Il a fait légèrement plus au premier tour. Vous savez bien qu'au deuxième tour la plus grosse partie des électeurs ont voté contre MLP.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais il a tout de même plus de légitimité à parler au nom du peuple français que Mélenchon, Le Pen et tous les autres qui ont été battus à la régulière aux élections.Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 18:31Il a fait légèrement plus au premier tour. Vous savez bien qu'au deuxième tour la plus grosse partie des électeurs ont voté contre MLP.Victor a écrit : 04 juillet 2022 17:29
Mais vous ne pouvez nier qu'il a fait plus que tous les autres qui eux prétendent parler au nom du "peuple" ..
Expliquez-moi en quoi un perdant aux élections auraient plus de légitimité à parler au nom du peuple français que le vainqueur des élections ???
Chez les fascistes, peut-être, mais pas en démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Certains ont voté MLP contre Macron. De toutes façons, quels que soient les motivations individuelles des électeurs, le principe n'est pas que l'on est élu au premier tour ( aucun président ne l'a jamais été), mais au second. Et quoi que vous en pensiez c'est la démocratie. Chirac a eu de la peine à parvenir à 20% au premier tour mais personne n'a douté de sa légitimité.Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 18:31Il a fait légèrement plus au premier tour. Vous savez bien qu'au deuxième tour la plus grosse partie des électeurs ont voté contre MLP.Victor a écrit : 04 juillet 2022 17:29
Mais vous ne pouvez nier qu'il a fait plus que tous les autres qui eux prétendent parler au nom du "peuple" ..
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Ou est-ce que j'ai écrit cela ?Victor a écrit : 04 juillet 2022 19:18Mais il a tout de même plus de légitimité à parler au nom du peuple français que Mélenchon, Le Pen et tous les autres qui ont été battus à la régulière aux élections.Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 18:31
Il a fait légèrement plus au premier tour. Vous savez bien qu'au deuxième tour la plus grosse partie des électeurs ont voté contre MLP.
Expliquez-moi en quoi un perdant aux élections auraient plus de légitimité à parler au nom du peuple français que le vainqueur des élections ???
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
çà vous a peut etre échappé mais ceux qui représentent le peuple c'est les députésVictor a écrit : 04 juillet 2022 19:18Mais il a tout de même plus de légitimité à parler au nom du peuple français que Mélenchon, Le Pen et tous les autres qui ont été battus à la régulière aux élections.Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 18:31
le président ne peut rien faire sans l'aval du parlement
et le peuple ne lui a pas donné la majorité absolue vu le mauvais usage qu'il en a fait lors de son premier quinquennat
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

5ans d'inefficacité et ça va recommencer.Corvo a écrit : 04 juillet 2022 13:44À condition qu'il soit efficace je me fiche complètement qu'il soit populaire ou pas. Nous le saurons bientôt.sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 13:40 Comme le dit justement Manon Aubry, on prend les mêmes et on recommence. Entre Darmanin qui s'est vautré au SDF et Veran avec ses scènes dignes de la comédie française a l'AS, on a la un gouvernement des plus impopulaires...
Il y en a qui attendent 5 ans pour savoir si un gouvernement est efficace.
Et comme ça ne leur suffit pas, ils attendent encore 5 ans.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Veran, menteur en chef.
Ca promet.
Qui peut encore croire à ses dires ?
Ca promet.
Qui peut encore croire à ses dires ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Le Prési. m'a écouté,il a rappelé ma chouchoute Schiappa.Beaucoup lui sera pardonné.
Surtout qu'elle ne change rien,cool,connaissant bien les dossiers qu'elle traite et intelligente en +.
Surtout qu'elle ne change rien,cool,connaissant bien les dossiers qu'elle traite et intelligente en +.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
par contre je suis content que pompilli cette courtisane politiques qui n'a fait que changer de parti depuis des années ne soit plus ministrelatresne a écrit : 05 juillet 2022 01:11 Le Prési. m'a écouté,il a rappelé ma chouchoute Schiappa.Beaucoup lui sera pardonné.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Il faut vous en prendre à ceux qui ont rejeté votre candidat(e).stirnersept9 a écrit : 04 juillet 2022 19:595ans d'inefficacité et ça va recommencer.Corvo a écrit : 04 juillet 2022 13:44
À condition qu'il soit efficace je me fiche complètement qu'il soit populaire ou pas. Nous le saurons bientôt.
Il y en a qui attendent 5 ans pour savoir si un gouvernement est efficace.
Et comme ça ne leur suffit pas, ils attendent encore 5 ans.
![]()
![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Quel peuple ?...AAAgora a écrit : 04 juillet 2022 14:23.Corvo a écrit : 04 juillet 2022 13:44
À condition qu'il soit efficace je me fiche complètement qu'il soit populaire ou pas. Nous le saurons bientôt.
Efficace et populaire cela serait mieux, car si leur cible d'efficacité continue à être celle que nous connaissons, il n'ira pas loin aux yeux du peuple.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

C'est un gouvernement sympa. Des vieux chevaux de retour pour faire du neuf et tirer la charrue, hue dia ! 
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
Attention, hue veut dire en avant et dia à gauche.danielle49 a écrit : 05 juillet 2022 10:44 C'est un gouvernement sympa. Des vieux chevaux de retour pour faire du neuf et tirer la charrue, hue dia !![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Certes, mais le groupe Renaissance est tout de même le plus important groupe parlementaire.vivarais a écrit : 04 juillet 2022 19:27çà vous a peut etre échappé mais ceux qui représentent le peuple c'est les députésVictor a écrit : 04 juillet 2022 19:18
Mais il a tout de même plus de légitimité à parler au nom du peuple français que Mélenchon, Le Pen et tous les autres qui ont été battus à la régulière aux élections.
le président ne peut rien faire sans l'aval du parlement
et le peuple ne lui a pas donné la majorité absolue vu le mauvais usage qu'il en a fait lors de son premier quinquennat
Ce qui est choquant ce sont ces groupes politiques et ces leaders politiques qui utilisent le mot "peuple" dans chacune de leur phrase, prétendent défendre le "peuple" (alors qu'en vérité ils défendent le plus souvent des intérêts catégoriels) alors que ces partis politiques n'ont en aucune façon gagné les élections.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville