les générations laxistes agressives adeptes du moindre effort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: les générations laxistes agréssives adeptes du moindre effort

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 05 juillet 2022 13:08
sofasurfer a écrit : 05 juillet 2022 09:40

Il est parfaitement stupide et même stérile de comparer des époques, c'est toujours la rengaine de c'était mieux avant, nous on savait bosser, nous on méritait notre salaire etc. Paroles d'une vieille aigrie qui pense tout connaitre mais qui en fait ne comprend rien a l'époque actuelle...

La comparaison entre époque n'a rien à voir mon grand dadais.Tu es un tocard ,tu as un salaire de tocard,tu es un bon ,t'as le salaire qui correspond : qq soit l'époque.
A l'opposéde toi mon mignon ,j'ai connu le monde du travail ,G , aprés G , celui des soixantehuitards et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui.
Il y a tjrs eu des fonds de classe et des premiers.Tu retrouvais les mms à l'arrivée.
Demande au monsieur ,il va t'expliquer.
Rien a voir avec le sujet. Tu gatouilles ma vieille, il est temps de penser a la maison de retraite.

Après oui des gens qui végètent a 1500 balles par mois car ils n'ont rien trouvé d'affolant constatent que aujourd'hui on cherche a de meilleurs salaires, les postes se libèrent, donc il se tirent et tentent l'aventure. Et après on entend l'employeur qui pleure parce qu'il ne trouve personne pour remplacer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 juillet 2022 12:46 Sauf qu'il va bien falloir les rembourser ces centaines de milliards !
Et comment ?
En bossant plus.
Non, en empruntant plus à la prochaine échéance, comme le font tous les états néolibéraux depuis 40 ans. La dette publique ne se rembourse pas, elle roule sur de futures dettes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 juillet 2022 12:58 Le problèmes, finalement, ce n'est pas telle ou telle génération mais la société elle-même.
C'est la société qui a évolué et qui a généré ce type de comportements parmi les individus de notre société.

Chez les indiens d'Amazonie, le chasseur-cueilleur qui reste dans la hutte et ne veut pas prendre sa sarbacane pour allez chasser et bien il devient une charge pour la tribu et cela n'est pas longtemps possible ..

Si de tels comportements de glandage sont aujourd'hui possibles c'est bien parce que notre société les tolère, tout simplement.

J'ai des copains de mon plus jeune fils qui ont arrêté leurs études et ne font rien. Ni étude, ni travail.
Ils "réfléchissent" et se disent qu'ils vont (peut-être !) reprendre par exemple des études de langue à la fac (alors qu'ils sortent d'un BTS électro-tech).

La société permet cela mais aussi les familles et surtout les pères ! (et même quand ils sont encore présents dans les familles qui ne sont pas devenues monoparentales).

Dans les décennies précédentes, les pères existaient encore ! Ils frappaient du poing sur la table et envoyaient leurs glandeurs d'enfants au boulot, aux études ou .. à l'armée !

Mais les pères n'existent plus. Notre société s'est tellement féminisée (Zemmour explique très bien que les hommes sont devenus des femmes comme les autres femmes !) qu'un père qui tape du poing sur la table sera aujourd'hui considéré comme un mauvais père !

Ces jeunes ne font que suivre le mouvement de la société. Ce n'est pas eux qu'il faut d'abord blâmer mais ceux qui ont fait évoluer la société dans cette mauvaise direction. Pour faire simple, les "progressistes".

Si on avait écouté les "affreux" réactionnaires, notre société ne se serait pas autant délitée.
Tes "pères" qui étaient mieux avant, c'est genre ceux qui sont allé aux Indes en stop en 1970, sont revenus en France pour élever des chèvres dans les montagnes et ont aujourd'hui 75 ans ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 05 juillet 2022 13:17 Un conseil pour le cuisinier mal payé .Qu'il démissionne ,va voir sa banque qui prête à des taux interessants ,qu'il monte son resto ,il pourra embaucher des cuisiniers et les payer le double de ce qu'il gagnait.Mais pour en arriver là ,il faut qu'il se sorte les doigts,et qu'il montre qu'il en a aux bons endroits et de préférence les siennes.Sinon ,qu'il la ferme.
Le cuisinier, ce qu'il veut c'est cuisiner et être correctement payé pour son travail. Il ne veut pas être patron. Les patrons veulent être patron, certains cuisiniers le veulent aussi sans doute, mais un cuisinier est fait pour être cuisinier.

Par ailleurs ton cuisinier qui devient patron aura lui aussi du mal à se trouver des cuisiniers et du personnel compétents mais à payer le moins possible.

Le coup du "il suffit de se sortir les doigts" est un raisonnement des plus simplistes, et totalement hors sol ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2022 17:25
désolé, mais 2400 euros net pour un directeur de restaurant, c'est pas cher payé.
il faut savoir qu'ils ont un statut cadre.

c 'est un recutement de pizzaïolo , pas de directeur

CDI, 2.400 euros net, avec logement : le restaurant Le Prose de La Grande-Motte peine à recruter
Jeudi 5 mai 2022 à 18:58 - Par Emma Saulzet, France Bleu Hérault
La Grande-Motte
Difficile, pour bon nombre de restaurateurs, de recruter des saisonniers depuis la crise sanitaire. L'hôtel-restaurant Le Prose de La Grande-Motte peine à retrouver un pizzaïolo pour cet été. Le directeur a même posté un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il est toujours plaisant de lire que le bac est "donné" sous la plume de gens qui ne l'auraient pas, s'ils le (re)passaient. :siffle:

Un chef cuisinier qui cuisine (et fait cuisiner) pour s'enrichir: pas bien.
Un cuisinier qui cuisine pour gagner sa vie et qui veut pour cela une augmentation: pas bien.
Gné?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 14:52 Il est toujours plaisant de lire que le bac est "donné" sous la plume de gens qui ne l'auraient pas, s'ils le (re)passaient. :siffle:
Je suis même persuadé que parmi ceux qui prétendent que le bac est donné, certains ne l'on jamais passé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Avant n'était pas mieux.
Avant il n'y avait pas le RSA, les APL, le chèque inflation, le chèque énergie, etc .. Du coup, si les gens voulaient pouvoir manger il leur fallait bosser, bon gré mal gré et 40H jusqu'en 1980 avec 4 semaines de congés jusqu'en 1982.
Certes, ce n'est pas parce que c'est mieux aujourd'hui qu'il faut penser que tout est parfait.
Néanmoins, on s'aperçoit qu'il existe une catégorie de personnes qui se contentent parfaitement de leur RSA, leur APL etc.. J'écoutais il y a peu un jeune auquel on proposait un emploi et qui disait que ce n'était pas le salaire le problème mais les horaires "bousculaient trop ses habitudes".
Les gens de gauche vont nous dire que les travailleurs sont exploités, les gens de droite qu'ils sont des feignants. Comme si on pouvait mettre tout le monde dans un même sac. Oui il y a des feignants, oui il y a des travailleurs exploités, parfois. Raisonner sur le général c'est tomber dans l'outrance.
Les travailleurs exploités, il faut que cela cesse lorsque ça existe (et ne venez pas me raconter que TOUS les salariés sont exploités).
Et l'idée de LR et de Macron de conditionner le RSA à quelques heures de travail ne me semble pas une idée scandaleuse. Difficile à mettre en oeuvre , oui.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Georges61 a écrit : 05 juillet 2022 14:56
Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 14:52 Il est toujours plaisant de lire que le bac est "donné" sous la plume de gens qui ne l'auraient pas, s'ils le (re)passaient. :siffle:
Je suis même persuadé que parmi ceux qui prétendent que le bac est donné, certains ne l'ont jamais passé.
Et c'est pour ça qu'ils sont en colère...
Ils ont raté les soldes.:cool:
papibilou a écrit : 05 juillet 2022 15:02 Avant n'était pas mieux.
Avant il n'y avait pas le RSA, les APL, le chèque inflation, le chèque énergie, etc .. Du coup, si les gens voulaient pouvoir manger il leur fallait bosser, bon gré mal gré et 40H jusqu'en 1980 avec 4 semaines de congés jusqu'en 1982.
Certes, ce n'est pas parce que c'est mieux aujourd'hui qu'il faut penser que tout est parfait.
Néanmoins, on s'aperçoit qu'il existe une catégorie de personnes qui se contentent parfaitement de leur RSA, leur APL etc.. J'écoutais il y a peu un jeune auquel on proposait un emploi et qui disait que ce n'était pas le salaire le problème mais les horaires "bousculaient trop ses habitudes".
Les gens de gauche vont nous dire que les travailleurs sont exploités, les gens de droite qu'ils sont des feignants. Comme si on pouvait mettre tout le monde dans un même sac. Oui il y a des feignants, oui il y a des travailleurs exploités, parfois. Raisonner sur le général c'est tomber dans l'outrance.
Les travailleurs exploités, il faut que cela cesse lorsque ça existe (et ne venez pas me raconter que TOUS les salariés sont exploités).
Et l'idée de LR et de Macron de conditionner le RSA à quelques heures de travail ne me semble pas une idée scandaleuse. Difficile à mettre en oeuvre , oui.
j'ajoute les gens qui profitent des congés payés, de la sécu, de la retraite, du droit de vote universel, de la scolarité obligatoire, de l'interdiction du travail des enfants, sans jamais faire grève pour défendre ces droits (acquis par la grève, le plus souvent) et en insultant et menaçant ceux qui le font.
Ils se reconnaîtront.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

c 'est vous qui parlez ou un "virtuel" ? l' argent est un pb pour vous , uniquement pour vous
Un cuisinier qui cuisine pour gagner sa vie et qui veut pour cela une augmentation: pas bien.
Gné?
Un bon cuisinier ( comme tout bon salarié ) n' a pas de pb d' augmentatrion .
Bon cuisinier , c'est un produit cher , pas facile a trouver . Mon ex beau frére était chef au Mercure , je sais pas combien il gagnait , donc je suis allé sur internet , ça n' avait pas l' air d ' être dans le rouge le 5 du mois

82 salaires chez Mercure Hotels publiés par des employéshttps://www.glassdoor.fr › salaire › Mercure-Hotels-Salair...
22 juin 2022 — Salaires d'un Mercure Hotels ; Salaires Chef De Cuisine - 2 salaires, 39 847 €/an ; Salaires CHEF DE RECEPTION - 1 salaires, 30 000 €/an ; Salaires

Les bons son tellement bien traités , que lorsqu' il a voulu suivre sa femme qui voulait retourner en Irlande ( son pays ) ben on lui a proposé un poste dans le groupe Accor

Dans l' industrie , c 'est idem , quand vous avez un type qui conduit 2 fraiseueses a cde numérique ( UGV en général ) , bécanne qui valent des fortunes , je vous assure que le salaire est correct........ça coute trop cher un outil de travail a l' arrêt
idem pour un bon ouvrier , j' avais embauché un opérateur pour fabriquer les protos de tapis de voiture . Trés vite il s 'est montré bon ( il avait qq bases sur soudures thermoplastiques ) .....le copain qui était rep des tablettes avait de gros pb........il me l' a piqué......sur ordre du boss . Un an aprés il était le chefd' équipe......avait donc monté en grade et en salaire...... car il avait fait rêver les pilotes de R&D .....dont moi .

Hier c' était les salariés qui faisaient rêver tout au long de leur activité , maintenant ce sont les employeurs qui doivent faire rêver :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je dirai que les sociétés doivent attirer les candidats , les candidats capables de faire rêver les boss........bnpparibas a tout fait pour faciliter la vie de Valérie , la nouvelle maman....Elle ne travaille plus le mercredi et le jeudi..... a gardé un certain temps TOUT son potefeuille client le temps pour la banque de répartir son allégement ....allége un peu ......et j' ai la chance qu' elle me garde malgré le ^petit client que je suis . C 'est coup de fil a 18h18h30 sous 24h max lorsque j' ai laissé un message .

Salariée de qualité trouve employeur de qualité
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

bonjour
peut être que dans la grande décadence générale qui carractérise la "fin" d'une société , que l'envie a remplacé le besoin
helas , on s'aperçoit que le futur ne pourra assumer que des besoins au strict minimum , l'envie,sous toutes ses formes va avoir la vie dure .............
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 15:02
j'ajoute les gens qui profitent des congés payés, de la sécu, de la retraite,
quand on est salarié , on paye des cotisations , c 'est pas profiter , c 'est le retour sur investissement
du droit de vote universel, de la scolarité obligatoire, de l'interdiction du travail des enfants, sans jamais faire grève pour défendre ces droits (acquis par la grève, le plus souvent) et en insultant et menaçant ceux qui le font.
Ils se reconnaîtront.

mais mon chéri , personne ne remet en doute le vote , l' interdiction du travail des enfants , l' interdiction de l' esclavage ......

je n' ai jamais fait grêve , j' ai même empéché une grêve mensée par des connard du syndicat CGT en cours de montage .......pour le plus grand bien des ouvriers , si ça vous interroge , demandez moi pourquoi , et je vous expliquerais .

Un petit exercice de TP en direction d' un instit révolutionnaire serait judicieux je crois **et c 'est pas un vincent virtuel qui écrit

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Gné?
Je voulais bien sûr dire:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 05 juillet 2022 14:46

c 'est un recutement de pizzaïolo , pas de directeur

CDI, 2.400 euros net, avec logement : le restaurant Le Prose de La Grande-Motte peine à recruter
Jeudi 5 mai 2022 à 18:58 - Par Emma Saulzet, France Bleu Hérault
La Grande-Motte
Difficile, pour bon nombre de restaurateurs, de recruter des saisonniers depuis la crise sanitaire. L'hôtel-restaurant Le Prose de La Grande-Motte peine à retrouver un pizzaïolo pour cet été. Le directeur a même posté un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.
CE n'est pas un simple cuisinier, ni un commis, mais un professionnel qui a fait une formation spécifique. Encore faut il qu'il y en ait sur le marché, ce qui n'est pas gagné. Mais les pizzerias sérieuses de la Grande Motte ont deja embauché leur pizzaiolo depuis longtemps. CE patron "malin" a surement commencé par proposer au moins disant, pis dans l'affolement a augmenté ses conditions d'embauche. Encore un très bon...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Gné?
Ben évidemment, dans l'esprit de nombreux restaurateurs, un cuisinier c'est avant tout un passionné qui ne compte ni ses heures ni sa sueur, ni ses sous, qui n'a pas de vie privée et qui accepte de se faire insulter a longueur de temps sans rechigner.

Ce sont les mêmes qui pleurnichent devant les cameras que "les jeunes ne veulent pas travailler"...

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »