La Nupes annonce le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement, comment fonctionne cette "arme parlementaire"
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: La Nupes annonce le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement, comment fonctionne cette "arme parlementai
En dehors de l'homme de la pampa qui raconte n'importe quoi mais toujours avec véhémence, je pense que ceux qui se disent les "insoumis" n'en finissent pas de se ridiculiser, à l'image du spectacle qu'ils nous offrent ces temps ci à l'Assemblée. On dirait qu'ils se caricaturent eux même pour nous apparaitre encore plus haineux et plus ridicules que leur triste réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: La Nupes annonce le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement, comment fonctionne cette "arme parlementai
Comme il sera assez laborieux pour LFI de rejeter en bloc les mesures en faveur du pouvoir d'achat. Et à ce que je sache l'âge du départ à la retraite à 65 ans n'est pas acté. Cette motion de censure déposée avant le discours de la première ministre en dit long sur (je n'écris pas volontairement NUPES) les intentions de LFI.Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 22:01 Le dépôt d'une motion de censure ne sert pas à rien.
Il CONTRAINT tous les groupes parlementaires à exposer PUBLIQUEMENT quelles sont leurs priorités réelles au delà du bla-bla "social".
Soit ils la votent, soit ils ne la votent pas et cautionnent de ce fait les intentions du gouvernement.
S'ils ne la votent pas, il devient assez laborieux d'expliquer ENSUITE pourquoi on ne vote pas un texte repoussant l'âge de la retraite à 65 ans.
C'est si difficile à comprendre?
La NUPES ne demande donc rien au RN, qui prend ses responsabilités, sous l'oeil des Français.
Je crois pouvoir dire que cette motion est plus nuisible au RN qu'au gouvernement.
Son but est de mettre le RN et les macronistes du même côté de la motion.
Et de prendre date.
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin ouais, Macron va probablement dégainer une loi sur la transition énergétique et le nucléaire qui risque de provoquer une fission nucléaire chez nupés.latresne a écrit : 06 juillet 2022 23:18 La NUPES fait de la NUPES par l'intermèdiaire de Mélenchon ,cad pourrir le fonctionnement du gvt.Suis pas surpris de cette annonce ,mais ça va vite se calmer.Chaque parti va vouloir récupérer son identité.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
Une motion de censure contre un gouvernement qui n'a pas encore pris une seule décision est purement et simplement une preuve de la volonté d'empêcher la France d'être gouvernée.Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 22:01 Le dépôt d'une motion de censure ne sert pas à rien.
Il CONTRAINT tous les groupes parlementaires à exposer PUBLIQUEMENT quelles sont leurs priorités réelles au delà du bla-bla "social".
Soit ils la votent, soit ils ne la votent pas et cautionnent de ce fait les intentions du gouvernement.
S'ils ne la votent pas, il devient assez laborieux d'expliquer ENSUITE pourquoi on ne vote pas un texte repoussant l'âge de la retraite à 65 ans.
C'est si difficile à comprendre?
La NUPES ne demande donc rien au RN, qui prend ses responsabilités, sous l'oeil des Français.
Je crois pouvoir dire que cette motion est plus nuisible au RN qu'au gouvernement.
Son but est de mettre le RN et les macronistes du même côté de la motion.
Et de prendre date.
Ne pas soutenir cette motion, c'est faire preuve d'un minimum de sens des responsabilités et n'empêchera nullement des oppositions ultérieures aux projets de loi présentés par le gouvernement. Cette motion, je le répète, n'a pour but que de contraindre les participants de la Nupes autres que LFI de rester grouper derrière le parti de Mélenchon. " groupirrrr !!" et de faire parler de la Nupes dans les médias.
C'est d'autant plus irresponsable que ça va mécaniquement repousser le vote sur le pouvoir d'achat.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) Déjà , un gouvernement qui n'a pas, depuis deux mois pris une seule décision mérite une motion de censure alors que l'inflation s'emballe que la 4 ème vague de Covid est là , mérite d'être censuré.papibilou a écrit : 07 juillet 2022 16:34
Une motion de censure contre un gouvernement qui n'a pas encore pris une seule décision est purement et simplement une preuve de la volonté d'empêcher la France d'être gouvernée.
Ne pas soutenir cette motion, c'est faire preuve d'un minimum de sens des responsabilités et n'empêchera nullement des oppositions ultérieures aux projets de loi présentés par le gouvernement. Cette motion, je le répète, n'a pour but que de contraindre les participants de la Nupes autres que LFI de rester grouper derrière le parti de Mélenchon. " groupirrrr !!" et de faire parler de la Nupes dans les médias.
C'est d'autant plus irresponsable que ça va mécaniquement repousser le vote sur le pouvoir d'achat.
2)Vous avez-vous même écrit que le programme du gouvernement de Mme Borne est celui de Macron des 10 et 24 avril.
3)Comme dit mon leader maximo, les députés NUPES n'ont pas été élus pour être d'accord avec ce programme. Il semble que vous avez zappé le 12 et le 19 juin.
Amnésie post-traumatique persistante?
4) En matière de "groupirrrr" la gauche n'a pas de leçons à recevoir des godillots de la macronie.
Votre serviteur
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Plus d'explosion en vol, Madame Irma?Relax a écrit : 07 juillet 2022 16:04Bin ouais, Macron va probablement dégainer une loi sur la transition énergétique et le nucléaire qui risque de provoquer une fission nucléaire chez nupés.latresne a écrit : 06 juillet 2022 23:18 La NUPES fait de la NUPES par l'intermèdiaire de Mélenchon ,cad pourrir le fonctionnement du gvt.Suis pas surpris de cette annonce ,mais ça va vite se calmer.Chaque parti va vouloir récupérer son identité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2022 00:40Plus d'explosion en vol, Madame Irma?Relax a écrit : 07 juillet 2022 16:04
Bin ouais, Macron va probablement dégainer une loi sur la transition énergétique et le nucléaire qui risque de provoquer une fission nucléaire chez nupés.
![]()
T'es pressé que la nupés implose, tu penses vraiment que cet attelage fait de bric et de broc va tenir longtemps ?
Macron ne va avoir de cesse de jouer sur la division de ses oppositions, ça a déjà commencé lors du discours de politique générale.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
1 Comment ce gouvernement aurait-il pu proposer un projet de loi avant le 29 juin, date officielle de la nouvelle législature ? Donc votre point 1ne tient pas.Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2022 00:37
1) Déjà , un gouvernement qui n'a pas, depuis deux mois pris une seule décision mérite une motion de censure alors que l'inflation s'emballe que la 4 ème vague de Covid est là , mérite d'être censuré.
2)Vous avez-vous même écrit que le programme du gouvernement de Mme Borne est celui de Macron des 10 et 24 avril.
3)Comme dit mon leader maximo, les députés NUPES n'ont pas été élus pour être d'accord avec ce programme. Il semble que vous avez zappé le 12 et le 19 juin.
4) En matière de "groupirrrr" la gauche n'a pas de leçons à recevoir des godillots de la macronie.
Votre serviteur
2 oui le programme sera forcément celui de Macron pour les 2 raisons qui semblent vous échapper: Macron a gagné la présidentielle. J'ose espérer que vous n'êtes pas persuadé que c'est JLM qui a gagné. Et Renaissance a la majorité, relative certes, mais la majorité. Au cas ou vous en douteriez je vous invite à comparer leur nombre de députés à celui de la Nupes. Néanmoins vous avez bien compris que les députés de l'opposition, à moins de jeter aux orties leurs convictions devraient ne pas jouer l'opposition systématique.
3 qui a pu vous mettre dans la tête que Nupes devait être d'accord avec ce programme ? Ce que j'ai dit c'est que au cas par cas, lorsque le projet de loi permet la mise en place d'une mesure qui correspond aux convictions de certains partis de la Nupes, ceux ci devraient avoir l'honnêteté de le soutenir. Est ce clair ?
4 les déclarations de Roussel en particulier montrent que les composantes de la Nupes n'ont pas vocation à suivre ce que décide LFI et que cette motion de censure n'a pour but que de rappeler aux composantes qu'elles doivent rester unies.
NB: je n'ai besoin d'aucun serviteur. J'ai déjà un valet de nuit.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est un argument niveau école communale : si tu es opposé à la politique du gouvernement et qu'il n'agit pas, tu devrais être content en toute logique !Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2022 00:371) Déjà , un gouvernement qui n'a pas, depuis deux mois pris une seule décision mérite une motion de censure alors que l'inflation s'emballe que la 4 ème vague de Covid est là , mérite d'être censuré.papibilou a écrit : 07 juillet 2022 16:34
Une motion de censure contre un gouvernement qui n'a pas encore pris une seule décision est purement et simplement une preuve de la volonté d'empêcher la France d'être gouvernée.
En réalité pour nupès, il s'agit de s'agiter pour exister, cette motion de censure c'est du cirque pour les zozos, ça ne va pas aider quiconque à boucler la fin du mois !
Pour les insoumis l'Assemblée nationale c'est comme les studios d'Hollywood, ça sert à faire du cinéma et à passer à la télé !
bin ouais, Borne n'a pas été nommée pour appliquer le programme de Mélenchon, c'est ballot.
En même temps, les électeurs ont élus suffisamment de députés nupés pour qu'ils ne puissent pas appliquer leur programme.
Mais c'est vrai que les mélenchoniens ont toujours eu du mal avec le résultat des élections.