Mélenchon propose “une grande marche contre la vie chère” en septembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 3 fois

Re: Mélenchon propose “une grande marche contre la vie chère” en septembre

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 08 juillet 2022 17:34
Victor a écrit : 08 juillet 2022 12:03
Dans une démocratie, ce n'est pas aux partis politiques d'organiser des manifestations.
C'est aux syndicats de faire cela.
Et pour votre information, les syndicats ne se présentent pas aux élections politiques contrairement aux partis politiques.

Chacun doit rester dans son rôle et ses missions. Les LFI sont dans l'opposition. Ils ont les assemblées où leurs élus peuvent exprimer leurs idées ou leurs propositions sur les textes et les budgets proposés. Ils peuvent aussi proposer des amendements, etc. ou simplement voter contre les propositions du gouvernement.

Les représentants des oppositions ont aussi les médias pour exprimer leurs idées et critiquer les propositions de la majorité ou du gouvernement.

Mais pour les manifestations, c'est aux syndicats de jouer. A l'extrême limite les syndicats peuvent appeler des responsables politiques à venir défiler avec eux en tête de cortège, et encore je trouve que c'est un dangereux mélange des genres.
Plutôt d'accord avec ça. Les partis politiques ont les élections pour proposer leur programme, mais la démocratie ce n'est pas la rue.
Mélanchouille ,se plait à jouer les Lénine ;;;; ses ouailles ont intérêt de se renseigner sur ce à quoi cela à débouché
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »