Discours politique générale d'Elisabeth Borne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Discours politique générale d'Elisabeth Borne

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2022 14:55
Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2022 13:51

E. Borne n'a jamais cherché à sucrer le RSA comme vous le laisser entendre :
" RSA : des « contreparties » pour favoriser l’embauche, explique Borne
Élisabeth Borne a précisé mardi que les « contreparties » de la réforme du RSA seraient des activités permettant de revenir dans le monde du travail."
https://www.lepoint.fr/presidentielle/r ... 5_3121.php

Quand on est éloigné aussi longtemps du monde du travail, on ne sait plus à quoi il ressemble. On est coupé de la vie en société, le lien social est devenu quasi inexistant, on se renferme petit à petit insidieusement. A cela s'ajoute les préjugés : ce sont des assistés, des profiteurs du système, des fainéants. La confiance en soi s'est érodée au fil du temps, on se sent inutile, on ne sait plus comment chercher du travail. De la motivation on en manque pas, de la confiance si, surtout après avoir entendu de la bouche de nombreux patrons : expériences trop ancienne, trop jeune, trop vieux, pas assez diplômé, trop diplômé, bref c'est trop ou pas assez.

Reprendre une activité, c'est tisser un nouveau lien avec le monde du travail, reprendre confiance en soi, se sentir enfin utile envers la société, se découvrir des capacités que l'on imaginait même pas posséder, découvrir un métier dont on ignorait tout et que l'on se surprend à apprécier, redécouvrir le plaisir de se lever le matin pour aller travailler et rentrer le soir chez soi satisfait du travail accompli. Apprendre de nouvelles choses, enrichir son CV de nouvelles compétences et reprendre confiance en l'avenir, en soi.
Non, conditionner le RSA n'a rien de négatif, mais cela permettra à une personne de pouvoir à nouveau s'insérer dans la société, de lui donner une nouvelle chance, celle de prouver sa valeur, de lui donner la possibilité de nous montrer de quoi elle est capable, de pouvoir démonter tous ces préjugés les uns après les autres.

Mais quel plaisir de bosser ....Parait ils que pour ce sentir utile il y en a qui bossent pour rein ...
Mais ça tu vois ce n'est pas un travail ...ça fait 13 ans que je ne bosse plus mais je fais quelque chose chaque semaine ..
(pour rien ..Juste rendre service des personnes qui ont besoin d'aide )
Parce que je ne sais pas Glander a ne rien foutre ..
Alors que j'ai déja raconté un jeune d'une trentaine d'année (jamais travaillé) ses parents décédés dans un incendie ..
il vit chez sa tante ...Ma fille l'embauche ..elle l'emmène le matin au boulot (trier des fleurs)...et l'après midi il a disparu ..
Il aime pas ce travail ...mais il ne sait absolument rien faire ...mais il préfère rester a la maison avec son ordinateur ..
Il a eut droit a un studio (tout neuf 60€ par mois) et il a le RSA ...avec ça il vit mais ne cherche absolument pas a changer de vie .
Je l'ai rencontré une fois chez sa tante (des copains a ma fille ) il a l'air satisfait ...
Je lui ai juste demandé ..La branlette ça ne te fatigue pas :perv:
J'aime pas les cons ...
:XD:
Vous devriez avoir un peu plus d'amour propre. Se détester autant, ce n'est pas bon pour votre moral.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 08 juillet 2022 12:57
Relax a écrit : 08 juillet 2022 12:36 Borne est issue de la gauche, elle saura mettre en valeur certaines de ses mesures en faveur des salariés et des classes populaires que la nupès sera bien obligée d'approuver et de voter.

Avec 142 députés, la nupès est trop petite pour prétendre avoir de l'influence sur les décisions de l'Assemblée, surtout si Mélenchon n'est pas présent dans l'hémicycle.

Mélenchon a été con de ne pas se présenter, du coup il est devenu inaudible, c'est un apparatchik de république bananière !
T'en es sur ? Pour moi quelqu'un qui veut sucrer le RSA n'est pas de gauche. :evil:
Cette femme a peut-être commencé sa carrière politique à gauche, mais depuis elle s'est radicalisé sur sa droite, sauf bien évidemment sur le sujet de l'immigration.
Tout à fait, elle est issue de la gauche sans être non plus une bolchévique acharnée, je te rassure !

Elle n'a quand même rien à voir avec les pitres de la nupés qui font leur cirque à l'Assemblée.

Après, s'agissant du RSA c'est fini le temps où tu touchais ton blé en restant peinard dans ton pieux le matin.
En soi c'est sûr que ça dérange les bonnes habitudes, mais par respect pour ceux qui bossent et qui financent les aides sociales non-contributives, les bénéficiaires peuvent probablement consentir à se bouger le fion, ça ne leur fera pas de mal.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2022 14:55
Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2022 13:51

E. Borne n'a jamais cherché à sucrer le RSA comme vous le laisser entendre :
" RSA : des « contreparties » pour favoriser l’embauche, explique Borne
Élisabeth Borne a précisé mardi que les « contreparties » de la réforme du RSA seraient des activités permettant de revenir dans le monde du travail."
https://www.lepoint.fr/presidentielle/r ... 5_3121.php

Quand on est éloigné aussi longtemps du monde du travail, on ne sait plus à quoi il ressemble. On est coupé de la vie en société, le lien social est devenu quasi inexistant, on se renferme petit à petit insidieusement. A cela s'ajoute les préjugés : ce sont des assistés, des profiteurs du système, des fainéants. La confiance en soi s'est érodée au fil du temps, on se sent inutile, on ne sait plus comment chercher du travail. De la motivation on en manque pas, de la confiance si, surtout après avoir entendu de la bouche de nombreux patrons : expériences trop ancienne, trop jeune, trop vieux, pas assez diplômé, trop diplômé, bref c'est trop ou pas assez.

Reprendre une activité, c'est tisser un nouveau lien avec le monde du travail, reprendre confiance en soi, se sentir enfin utile envers la société, se découvrir des capacités que l'on imaginait même pas posséder, découvrir un métier dont on ignorait tout et que l'on se surprend à apprécier, redécouvrir le plaisir de se lever le matin pour aller travailler et rentrer le soir chez soi satisfait du travail accompli. Apprendre de nouvelles choses, enrichir son CV de nouvelles compétences et reprendre confiance en l'avenir, en soi.
Non, conditionner le RSA n'a rien de négatif, mais cela permettra à une personne de pouvoir à nouveau s'insérer dans la société, de lui donner une nouvelle chance, celle de prouver sa valeur, de lui donner la possibilité de nous montrer de quoi elle est capable, de pouvoir démonter tous ces préjugés les uns après les autres.

Mais quel plaisir de bosser ....Parait ils que pour ce sentir utile il y en a qui bossent pour rein ...
Mais ça tu vois ce n'est pas un travail ...ça fait 13 ans que je ne bosse plus mais je fais quelque chose chaque semaine ..
(pour rien ..Juste rendre service des personnes qui ont besoin d'aide )
Parce que je ne sais pas Glander a ne rien foutre ..
Alors que j'ai déja raconté un jeune d'une trentaine d'année (jamais travaillé) ses parents décédés dans un incendie ..
il vit chez sa tante ...Ma fille l'embauche ..elle l'emmène le matin au boulot (trier des fleurs)...et l'après midi il a disparu ..
Il aime pas ce travail ...mais il ne sait absolument rien faire ...mais il préfère rester a la maison avec son ordinateur ..
Il a eut droit a un studio (tout neuf 60€ par mois) et il a le RSA ...avec ça il vit mais ne cherche absolument pas a changer de vie .
Je l'ai rencontré une fois chez sa tante (des copains a ma fille ) il a l'air satisfait ...
Je lui ai juste demandé ..La branlette ça ne te fatigue pas :perv:
J'aime pas les cons ...
:XD:

Je parlais des gens au RSA en général, mais il y effectivement aussi des branleurs. J'ai eu une connaissance qui a eu ce même genre de cas, elle a fait plaisir à une copine en prenant son rejeton en stage. Elle lui avait donné une ou deux petites tâches à faire, pas grand chose. En fin d'après-midi il était toujours scotché à son portable et les tâches non faites. La mère de famille désespérait, elle ne savait plus quoi faire pour pousser son fainéant de fils au travail. Il ne foutait rien, ni à l'école, ni au travail, un vrai boulet.
Quand j'étais au chômage, j'avais été inscrite à une formation Pôle emploi pour m'aider à trouver un projet et à le valider (j'avais été licenciée pour inaptitude professionnelle suite à un accident, je devais me réorienter professionnellement). On était un groupe de 10 dont un fainéant de chez fainéant. On devait faire 2 stages : un de 1 semaine, puis un autre de 15 jours. Le fainéant en question n'a pas cherché son 1er lieu de stage. Quand on second stage, il a trouvé un employeur prêt à l'accueillir : il est venu le 1er jour, puis fut aux abonnés absents les jours suivants. Papa payait tout.
Bien souvent, les parents sont responsables à trop couver leur gamin, à jouer les femmes de ménage, à servir de portefeuille ambulant, etc. Ensuite, dans certains cas, cela en fait des gamins glandeurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2022 16:09
Je parlais des gens au RSA en général, mais il y effectivement aussi des branleurs. J'ai eu une connaissance qui a eu ce même genre de cas, elle a fait plaisir à une copine en prenant son rejeton en stage. Elle lui avait donné une ou deux petites tâches à faire, pas grand chose. En fin d'après-midi il était toujours scotché à son portable et les tâches non faites. La mère de famille désespérait, elle ne savait plus quoi faire pour pousser son fainéant de fils au travail. Il ne foutait rien, ni à l'école, ni au travail, un vrai boulet.
Quand j'étais au chômage, j'avais été inscrite à une formation Pôle emploi pour m'aider à trouver un projet et à le valider (j'avais été licenciée pour inaptitude professionnelle suite à un accident, je devais me réorienter professionnellement). On était un groupe de 10 dont un fainéant de chez fainéant. On devait faire 2 stages : un de 1 semaine, puis un autre de 15 jours. Le fainéant en question n'a pas cherché son 1er lieu de stage. Quand on second stage, il a trouvé un employeur prêt à l'accueillir : il est venu le 1er jour, puis fut aux abonnés absents les jours suivants. Papa payait tout.
Bien souvent, les parents sont responsables à trop couver leur gamin, à jouer les femmes de ménage, à servir de portefeuille ambulant, etc. Ensuite, dans certains cas, cela en fait des gamins glandeurs.
Pour continuer dans l'anecdote: je discute avec un patron d'un bar important en bord de mer qui cherche des serveurs. Il me dit qu'il en a trouvé un. Le premier jour il est arrivé avec 2 heures de retard. Le second il n'est pas venu. Il est venu le troisième et le patron lui a dit que son essai était terminée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Habiter chez papa-maman,percevoir le RSA elle est pas belle la vie pour les jeunes glandeurs?
A côté d'eux il y a ceux qui travaillent et mm beaucoup parfois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »