les scientifiques prêts à former les nouveaux députés aux enjeux du climat et de la biodiversité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: les scientifiques prêts à former les nouveaux députés aux enjeux du climat et de la biodiversité

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 06 juillet 2022 17:27 Ben construire plus de 4 voies, à 130,avec le pognon que l'on met dans les ridicules voies douces qui font ressembler les gens à des bobos nordiques
Des parking aussi, à la place des arbres qui crament l'été, et hop un problème de resolu
Des parking en ville comme dans le temps, du 60 comme dans le temps sans danger pour les piétons puisqu'ils auraient juste le droit de traverser à des feux rouge
C'est bien ce qu'on disait : tu es juste nostalgique de ton ancienne vie insouciante, et tu te fiches du présent, du futur, des autres, et des changements de société qui ont entrainé tout ça.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les scientifiques prêts à former les nouveaux députés aux enjeux du climat et de la biodiversité

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 06 juillet 2022 17:33
olivers a écrit : 06 juillet 2022 17:27 Ben construire plus de 4 voies, à 130,avec le pognon que l'on met dans les ridicules voies douces qui font ressembler les gens à des bobos nordiques
Des parking aussi, à la place des arbres qui crament l'été, et hop un problème de resolu
Des parking en ville comme dans le temps, du 60 comme dans le temps sans danger pour les piétons puisqu'ils auraient juste le droit de traverser à des feux rouge
C'est bien ce qu'on disait : tu es juste nostalgique de ton ancienne vie insouciante, et tu te fiches du présent, du futur, des autres, et des changements de société qui ont entrainé tout ça.
OH mais !
I Had a dream
C'est vrai que les ecolo ont entre autre exprimé le désir que les enfants ne rêvent plus..
En attendant, je ferai jusque remarquer que les villes soit disant apaisées à 30 sont
facteur de pollution, de bruit, de surconsommation..... eh oui
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 04 juillet 2022 19:29
Hdelapampa a écrit : 04 juillet 2022 19:23
Vous avez prétendu que Jean-Marc Jancovici était un écomoderniste.
Tout à fait. Mais qu'y puis-je si vous être obtus et sectaire et si vous ne faites pas un minimum d'effort pour comprendre l'éco-modernisme ?
L'éco-modernisme ce n'est pas le développement durable ou ce que vous appelez la croissance "verte".
J'ai tenté de vous l'expliquer mais ce n'est pas facile face à un esprit borné comme le votre.
L'éco-modernisme ce n'est pas du tout le recours aux "low-tech" mais au contraire à une utilisation la plus forte possible des technologies les plus poussées, les plus intensives comme le nucléaire pour l'énergie.
ça c'est TON interprétation qui ne transpire dans aucune des déclaration de JMJ. j'irai même plus loin, tu te bases sur ses positions sur le nucléaire pour imaginer un monde qu'il n'a jamais décrit, à aucun moment des dizaines de conférence et interview que j'ai pu suivre sur lui.
franchement si tu pensais clouer le bec à quelqu'un en citant jean marc jancovici avec moi t'es franchement mal tombé. ça fait 10 ans que je bois ses paroles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

si il y a une constante à retenir de JMJ au fil de ses interventions, c'est que selon lui, un monde basé sur la croissance est une hérésie.
d'ailleurs, au regard de l'état de nos ressources géologiques et énergétiques passées et futures, n'importe quel demeuré est capable de comprendre ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 08 juillet 2022 00:25
Tout à fait. Mais qu'y puis-je si vous être obtus et sectaire et si vous ne faites pas un minimum d'effort pour comprendre l'éco-modernisme ?
L'éco-modernisme ce n'est pas le développement durable ou ce que vous appelez la croissance "verte".
J'ai tenté de vous l'expliquer mais ce n'est pas facile face à un esprit borné comme le votre.
L'éco-modernisme ce n'est pas du tout le recours aux "low-tech" mais au contraire à une utilisation la plus forte possible des technologies les plus poussées, les plus intensives comme le nucléaire pour l'énergie.
ça c'est TON interprétation qui ne transpire dans aucune des déclaration de JMJ. j'irai même plus loin, tu te bases sur ses positions sur le nucléaire pour imaginer un monde qu'il n'a jamais décrit, à aucun moment des dizaines de conférence et interview que j'ai pu suivre sur lui.
franchement si tu pensais clouer le bec à quelqu'un en citant jean marc jancovici avec moi t'es franchement mal tombé. ça fait 10 ans que je bois ses paroles.
Mais manifestement, vous n'avez pas compris grand chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 08 juillet 2022 00:34 si il y a une constante à retenir de JMJ au fil de ses interventions, c'est que selon lui, un monde basé sur la croissance est une hérésie.
d'ailleurs, au regard de l'état de nos ressources géologiques et énergétiques passées et futures, n'importe quel demeuré est capable de comprendre ça.
Vous n'avez pas compris. JMJ explique que notre croissance économique qui a littéralement "explosé" à partir de la révolution industrielle est basée sur la disponibilité d'énergies fossiles extrêmement concentrées (intensives !) et relativement peu chère à récupérer. Il fait des comparaisons physiques entre l'énergie humaine ou animale et l'énergie contenue dans un 1 litre de pétrole) .

Il explique simplement que notre modèle économique basée sur cette énergie très concentrée, disponible relativement facilement dans le sous-sol ne pourra pas se maintenir dès lors que ces sources d'énergie font diminuer puis disparaître.

Et que cela aura des conséquences économiques et sociales très très importantes qui toucheront l'ensemble de la population humaine et que les classes sociales les plus populaires seront elles-aussi touchées voire les plus impactées socialement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Petit rappel: ::d

Victor a écrit : 27 juin 2022 20:15
Manifestement vous ne connaissez pas l'éco-modernisme.
L’écomodernisme est une école de pensée environnementaliste qui affirme que les humains peuvent préserver la nature en utilisant des techniques de pointe pour découpler la croissance économique et les impacts anthropiques du monde naturel.

L'écomodernisme prône explicitement la substitution des solutions énergétiques, technologiques et artificielles aux services écologiques naturels4. Entre autres, les écomodernistes promeuvent l'intensification agricole, les aliments synthétiques et/ou génétiquement modifiés, les poissons issus des fermes d’aquaculture5, le dessalement et le recyclage des déchets, l'urbanisation, et le remplacement des combustibles d'énergie moins "denses" par les carburants plus denses (par exemple les centrales nucléaires et les énergies renouvelables avancées6), ainsi que les centrales à combustibles fossiles équipées de systèmes de captage et de stockage du carbone7. L’utilisation de la technologie pour intensifier l’activité humaine et donner plus de place à la nature sauvage est au cœur des objectifs de l’éthique environnementale écologique.

Le découplage absolu permettant la croissance verte est la priorité de l'écomodernisme. Son alignement sur les intérêts, systèmes et cultures dominants est donc élevé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89comodernisme
Alors?
L'écomodernisme, c'est ou ce n'est pas "la croissance verte"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2022 16:53
Victor a écrit : 27 juin 2022 20:15
Manifestement vous ne connaissez pas l'éco-modernisme.

Alors?
Il faut vous l'expliquer combien de fois ?
Le concept de base de l'éco-modernisme, c'est le découplage entre les activités humaines et la nature (évidemment vraiment sauvage).
Et c'est aussi la priorité ABSOLUE, comme indiqué dans le manifeste.
Et avez-vous compris pourquoi les activités économiques humaines dès lors que ce découplage sera absolu ne s'appuieront plus sur la consommation et l'exploitation des ressources naturelles ?
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors?
Au lieu de répondre, vous dites que je ne comprends rien.
Belle pirouette.
Victor a écrit : Le découplage absolu permettant la croissance verte est la priorité de l'écomodernisme. Son alignement sur les intérêts, systèmes et cultures dominants est donc élevé.
J'ai compris ce qu'il y a à comprendre.
Votre priorité est de "découpler" la production d'avec le pillage des ""écosystèmes" pour continuer la croissance que même Jancovici juge impossible, alors que vous en faîtes un écomoderniste.
Je comprends donc que ce que vous voulez, c'est bien la croissance.
Rien d'autre.
Sinon, vous seriez capable de répondre sur les aspects concrets de l'écomodernisme.
Il n'y en a aucun, car l'écomodernisme existe déjà: c'est le Green Washing.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »