Le féminisme et ses dérives
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Le féminisme et ses dérives
https://www.youtube.com/watch?v=E4ZaQ-5 ... =emb_title
Les rôles symboliques ont disparu. Gabard nous explique que les rôles traditionnels octroyés aux pères et aux mères sont désormais confondus sous le prétexte d'une illusoire égalité. Se trouve ici une injonction à redécouvrir les fonctions différentes, mais complémentaires, que se doivent d'exercer les parents (aux deux sexes) envers leurs enfants. Notamment le fait que la Mère se doit de revaloriser le rôle du père qui constitue l'autorité familiale (sans pour autant se croire supérieur).
Les rôles symboliques ont disparu. Gabard nous explique que les rôles traditionnels octroyés aux pères et aux mères sont désormais confondus sous le prétexte d'une illusoire égalité. Se trouve ici une injonction à redécouvrir les fonctions différentes, mais complémentaires, que se doivent d'exercer les parents (aux deux sexes) envers leurs enfants. Notamment le fait que la Mère se doit de revaloriser le rôle du père qui constitue l'autorité familiale (sans pour autant se croire supérieur).
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Le féminisme et ses dérives
Très intéressante vidéo.
Comme toujours en pareil cas , il convient d'être concret.
1) Es -tu d'accord avec l'idée (énoncée dans la vidéo, que "les femmes ne valorisent plus leurs maris en tant que pères"?
2) Donc selon toi, qu'est-ce qu'être un bon père et une bonne mère, de bons parents?
J'observe que, si Jean Gabard veut "rendre un père à l'Enfant Roi", (ce que je souhaite, j'ai été enseignant) il n'évoque pas du tout la question des droits de l'enfant.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... ration.pdf
Il dit que les troubles observés (le comportement des enfants rois) vient du droit à l'égalité (qui n'est pas une revendication des femmes féministes qui veulent l'égalité des droits).
Il est concret pourtant: un père qui donne le biberon n'est pas, selon lui, a priori en dehors de son rôle de père (qui est symbolique, celui de l'apprentissage de la loi).
C'est une question de partage des tâches à l'intérieur du couple.
Mais il semble penser (sans le justifier) qu'une femme est naturellement incapable d'assurer ce rôle symbolique (fin de la vidéo).
Qu'en penses-tu?
1) Es -tu d'accord avec l'idée (énoncée dans la vidéo, que "les femmes ne valorisent plus leurs maris en tant que pères"?
2) Donc selon toi, qu'est-ce qu'être un bon père et une bonne mère, de bons parents?
J'observe que, si Jean Gabard veut "rendre un père à l'Enfant Roi", (ce que je souhaite, j'ai été enseignant) il n'évoque pas du tout la question des droits de l'enfant.
Il dit que les troubles observés (le comportement des enfants rois) vient du droit à l'égalité (qui n'est pas une revendication des femmes féministes qui veulent l'égalité des droits).
Il est concret pourtant: un père qui donne le biberon n'est pas, selon lui, a priori en dehors de son rôle de père (qui est symbolique, celui de l'apprentissage de la loi).
Mais il semble penser (sans le justifier) qu'une femme est naturellement incapable d'assurer ce rôle symbolique (fin de la vidéo).
Qu'en penses-tu?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

1) oui je suis d'accord avec cette idée.Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2022 15:41 Très intéressante vidéo.
Qu'en penses-tu?
2) Difficile à dire car cela dépend d'énormément de paramètres (de leurs comportements, de ce qu'ils inculquent à leurs enfants notamment). Si l'on veut se cantonner à la question : "qu'est-ce qui est une bonne répartition des taches" ? Je dirais déjà que nous assistons à une ère d'égalitarisme niveleur qui ne fait que rabaisser le rôle éducateur des parents. La confusion des fonctions au sein du foyer (étant présentée comme une manifeste avancée) produit des effets pervers puisqu'elle détruit les schémas traditionnels familiaux et tend à ce que l'enfant s'extirpe de la "domination familiale".
Je pense qu'il incombe au Père de définir la politique générale du foyer et à la Mère de la relayer auprès de l'enfant. Le Père incarnant l'autorité supreme (le président), celui qui valide les règles et en dernier recours les fait respecter et la Mère celle qui relaye ces règles auprès de l'enfant et l'accompagne au quotidien en valorisant l'autorité du Père auprès de son enfant afin que celui-ci (le Père) puisse garder une influence conséquente sur l'enfant dans le but qu'il soit cadré.
Vergissmeinnicht
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Vous êtes en train de vouloir revenir à une société patriarcale.Jiimmy a écrit : 09 juillet 2022 16:23
Je pense qu'il incombe au Père de définir la politique générale du foyer et à la Mère de la relayer auprès de l'enfant. Le Père incarnant l'autorité supreme (le président), celui qui valide les règles et en dernier recours les fait respecter et la Mère celle qui relaye ces règles auprès de l'enfant et l'accompagne au quotidien en valorisant l'autorité du Père auprès de son enfant afin que celui-ci (le Père) puisse garder une influence conséquente sur l'enfant dans le but qu'il soit cadré.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
si le feminisme existe c'est que les femmes doivent avoir les memes droits que les hommes
si les femmes ont acquis certain droit dont celui du vote , de pouvoir travailler sans avoir l'autorisation de leur mari , d'avoir un compte en banque etc
c'est grace à l'action des suffragettes
et encore aujourd'hui elles n'ont pas acquis tous les droits comme l'égalité des salaires alors qu'on le leur promet à chaque élection depuis 40 ans
pour le rest je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant pour un homme de particper aux taches ménagères vu que surtout aujourd'hui la femme participe aux ressources financières du ménage par son travail
le partage equitable des taches d'un menage participe à la solidité et à l'harmonie d'un couple et aussi à l'équilibre des enfants
et une fois de plus jiimmy veut nous faire admettre que la bonne méthode est celle moyenâgeuse de sa culture arabo musulmane
comme le meeting islamique de Compiègne sur la position de la femme dans l'islam où le viol de la femme par son époux etait quelque chose de normal
et dans un couple ,il ne doit pas y avoir d'autorité supérieure
et s'il devait y en avoir un ce devrait etre celui de la femme car à travers mes missions à l'internationale j'ai constaté que les sociétés qui fonctionnaient le mieux étaient celles matriarcales
https://www.ma-grande-taille.com/societ ... nde-316659
les femmes ont meme démontré qu'elles sont plus aptes à gouverner politiquement car elles n'ont de pulsion de testostérones
juste pour info si le FN avait refusé les directives sur les droits de la femme de l'UE c'est que le texte excluait une region de grece à culture et tradition musulmane
j'ai deja mis le lien à ce sujet
et certains denoncent que le FN avait refusé de signer ce texte sans en dire le motif
mais qui a permis a une femme de cette region de grèce de faire valoir ses droits devant la cour de justice européenne alors qu'elle aurait été spoliée en matiere de ses droits de succession
j'ai egalement dejà mis le lien de la decision de la CEDJ en sa faveur
si les femmes ont acquis certain droit dont celui du vote , de pouvoir travailler sans avoir l'autorisation de leur mari , d'avoir un compte en banque etc
c'est grace à l'action des suffragettes
et encore aujourd'hui elles n'ont pas acquis tous les droits comme l'égalité des salaires alors qu'on le leur promet à chaque élection depuis 40 ans
pour le rest je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant pour un homme de particper aux taches ménagères vu que surtout aujourd'hui la femme participe aux ressources financières du ménage par son travail
le partage equitable des taches d'un menage participe à la solidité et à l'harmonie d'un couple et aussi à l'équilibre des enfants
et une fois de plus jiimmy veut nous faire admettre que la bonne méthode est celle moyenâgeuse de sa culture arabo musulmane
comme le meeting islamique de Compiègne sur la position de la femme dans l'islam où le viol de la femme par son époux etait quelque chose de normal
et dans un couple ,il ne doit pas y avoir d'autorité supérieure
et s'il devait y en avoir un ce devrait etre celui de la femme car à travers mes missions à l'internationale j'ai constaté que les sociétés qui fonctionnaient le mieux étaient celles matriarcales
https://www.ma-grande-taille.com/societ ... nde-316659
les femmes ont meme démontré qu'elles sont plus aptes à gouverner politiquement car elles n'ont de pulsion de testostérones
juste pour info si le FN avait refusé les directives sur les droits de la femme de l'UE c'est que le texte excluait une region de grece à culture et tradition musulmane
j'ai deja mis le lien à ce sujet
et certains denoncent que le FN avait refusé de signer ce texte sans en dire le motif
mais qui a permis a une femme de cette region de grèce de faire valoir ses droits devant la cour de justice européenne alors qu'elle aurait été spoliée en matiere de ses droits de succession
j'ai egalement dejà mis le lien de la decision de la CEDJ en sa faveur
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Alors,donne un exemple de situation où la femme dévalorise l'homme en tant que père symbolique.
Je ne vois là aucune réponse claire, concrète précise.Jiimmy a écrit : 09 juillet 2022 16:23 2) Difficile à dire car cela dépend d'énormément de paramètres (de leurs comportements, de ce qu'ils inculquent à leurs enfants notamment). Si l'on veut se cantonner à la question : "qu'est-ce qui est une bonne répartition des taches" ? Je dirais déjà que nous assistons à une ère d'égalitarisme niveleur qui ne fait que rabaisser le rôle éducateur des parents. La confusion des fonctions au sein du foyer (étant présentée comme une manifeste avancée) produit des effets pervers puisqu'elle détruit les schémas traditionnels familiaux et tend à ce que l'enfant s'extirpe de la "domination familiale".
Juste un bavardage très théorique sur le problème.
Je note que l'enseignant que tu convoques pour soutenir tes positions est lui, très concret.
Il donne un exemple, qu'il approuve, de partage des tâches.
Donner le biberon, DIT-IL, n'empêche en rien le père d'être le père.
Pas de bol, Jimmy: il n'est pas un salaf.
Comment s'y prend-t-il?Jiimmy a écrit : 09 juillet 2022 16:23 Je pense qu'il incombe au Père de définir la politique générale du foyer et à la Mère de la relayer auprès de l'enfant. Le Père incarnant l'autorité supreme (le président), celui qui valide les règles et en dernier recours les fait respecter et la Mère celle qui relaye ces règles auprès de l'enfant et l'accompagne au quotidien en valorisant l'autorité du Père auprès de son enfant afin que celui-ci (le Père) puisse garder une influence conséquente sur l'enfant dans le but qu'il soit cadré.
Moi je pense que c'est aux deux parents de définir d'un commun accord et sur la base de l'amour, le respect et la confiance réciproques la politique du foyer, et tous les deux ils éduquent et prennent soin de leurs enfants.
Ainsi, la petite fille et le petit garçon sont dans le regard sexué de leurs deux parents.
C'est ainsi qu'ils apprennent ce qu'est être homme et être femme.
Un père n'est pas un tyran.
Une mère n'est pas une bonniche.
J'observe que tu ne dis rien des droits de l'enfant.
Est-ce bien un hasard?
Existe-t-il comme personne distincte de ses DEUX parents?
Est-ce une chose sans droit?
J'attends ta réponse avec beaucoup d'intérêt.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Une bonne mère il y en a une à Marseille, et des bons pères il y en a pour les enfants de choeur ! 
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Retrouver certains aspects de cette société en tous cas. D'ailleurs, vous (collectivement) qui célébrez incessamment ce passé qui serait mieux que notre présent (c'était mieux avant, moins de délinquance, moins d'immigration, moins de chomage, + de bonheur etc...), cela fait bizarre de ne pas vous voir aller au bout de votre démarche sur ce sujet (comme quoi ça parait etre sélectif en fait).papibilou a écrit : 09 juillet 2022 16:54
Vous êtes en train de vouloir revenir à une société patriarcale.
Vergissmeinnicht
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Vous vous trompez d'interlocuteur. Ce n'est en rien ma vision, même si je peux nourrir certains regrets dans certains domaines. Mais surtout aucun envie de société patriarcale, comme celle par exemple qui pousse des musulmanes à revêtir un voile qui n'a rien de religieux et n'est qu'une survivance de temps immémoriaux bien plus anciens que l'Islam.Jiimmy a écrit : 09 juillet 2022 20:27Retrouver certains aspects de cette société en tous cas. D'ailleurs, vous (collectivement) qui célébrez incessamment ce passé qui serait mieux que notre présent (c'était mieux avant, moins de délinquance, moins d'immigration, moins de chomage, + de bonheur etc...), cela fait bizarre de ne pas vous voir aller au bout de votre démarche sur ce sujet (comme quoi ça parait etre sélectif en fait).papibilou a écrit : 09 juillet 2022 16:54
Vous êtes en train de vouloir revenir à une société patriarcale.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Etant à la fois enseignant en maternelle, et père d'une petite fille de deux ans, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.
Déjà , je pense qu'il est essentiel de rappeler qu'il n'y a pas un modèle unique de famille "idéale", qu'il peut exister plusieurs façons aussi valables els unes que les autres d'élever un enfant, sachant de plus que chaque enfant, y compris au sein d'une même famille, est unique et nécessite une attention spécifique.
Ensuite, toute mon expérience personnelle m'incite à penser qu'un enfant a effectivement autant besoin d'une figure paternelle que d'une figure maternelle. Il est difficile de nier que les problèmes éducatifs sont sur-représentés dans les familles monoparentales, en particulier si l'enfant n'a aucune figure paternelle de référence, de manière très marquée.
Pour autant, je suis très sceptique, pour ne pas dire plus, face aux discours pré-conçus de ceux qui, généralement influencés par un baratin religieux sans aucun intérêt et visiblement sans expérience personnelle de la parentalité, voudraient assigner des rôles convenus aux pères et aux mères. J'ai toujours donné le biberon à ma fille, changé ses couches et fait son bain autant que sa mère, et de mon point de vue c'est tout autant le rôle du père. Je regrette depuis longtemps, parce que j'en mesure chaque jour les conséquences, que les hommes soient si peu nombreux dans les professions éducatives et en particulier auprès des jeunes enfants. Certains gamins grandissent pratiquement sans référent masculin, que ce soit chez eux ou à l'extérieur, et en particulier pour les jeunes garçons en manque de figures d'identification, c'est un véritable problème. Donc ce que "doit" (d'après qui ?) faire ou ne "doit pas" faire le père ou la mère n'est vraiment pas le sujet. Ce qui est essentiel c'est qu'un enfant puisse profiter de l'éducation de son père ET de sa mère, qu'ils y contribuent tous les deux selon leur propre conception qui s'établit TOUJOURS en commun, y compris dans les sociétés dites "patriarcales" où la mère n'est jamais complètement réduite à un rôle de simple faire-valoir -c'est beaucoup plus complexe qu'un prêchi-prêcha judaïco-islamo-chrétien à la con basé sur des formules toutes faites datées d'au moins 2500 ans.
Déjà , je pense qu'il est essentiel de rappeler qu'il n'y a pas un modèle unique de famille "idéale", qu'il peut exister plusieurs façons aussi valables els unes que les autres d'élever un enfant, sachant de plus que chaque enfant, y compris au sein d'une même famille, est unique et nécessite une attention spécifique.
Ensuite, toute mon expérience personnelle m'incite à penser qu'un enfant a effectivement autant besoin d'une figure paternelle que d'une figure maternelle. Il est difficile de nier que les problèmes éducatifs sont sur-représentés dans les familles monoparentales, en particulier si l'enfant n'a aucune figure paternelle de référence, de manière très marquée.
Pour autant, je suis très sceptique, pour ne pas dire plus, face aux discours pré-conçus de ceux qui, généralement influencés par un baratin religieux sans aucun intérêt et visiblement sans expérience personnelle de la parentalité, voudraient assigner des rôles convenus aux pères et aux mères. J'ai toujours donné le biberon à ma fille, changé ses couches et fait son bain autant que sa mère, et de mon point de vue c'est tout autant le rôle du père. Je regrette depuis longtemps, parce que j'en mesure chaque jour les conséquences, que les hommes soient si peu nombreux dans les professions éducatives et en particulier auprès des jeunes enfants. Certains gamins grandissent pratiquement sans référent masculin, que ce soit chez eux ou à l'extérieur, et en particulier pour les jeunes garçons en manque de figures d'identification, c'est un véritable problème. Donc ce que "doit" (d'après qui ?) faire ou ne "doit pas" faire le père ou la mère n'est vraiment pas le sujet. Ce qui est essentiel c'est qu'un enfant puisse profiter de l'éducation de son père ET de sa mère, qu'ils y contribuent tous les deux selon leur propre conception qui s'établit TOUJOURS en commun, y compris dans les sociétés dites "patriarcales" où la mère n'est jamais complètement réduite à un rôle de simple faire-valoir -c'est beaucoup plus complexe qu'un prêchi-prêcha judaïco-islamo-chrétien à la con basé sur des formules toutes faites datées d'au moins 2500 ans.