Plaire ou se plaire : une similitude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Plaire ou se plaire : une similitude

Message par mic43121 »

pour l'iman sanguinaire ..
Bon tu as voulu mettre le souk sur ce forum en postant ce déluge sanguinaire ...
Tu te souviens que j'ai écris qu'il à <longtemps > Brigitte bardot est venu chez moi arrêter le massacre ..
Et c'est moi (par connaissance) qui l'ai mis au courant de ce qui se passait tous les ans ..
Quand je parle de massacre je sais de quoi je parle ...pareil pour les gamins ..
Ta fête c'est une rivière de sang ..volontaire ..pour la connerie d'une religion moyenâgeuse .
on a INTERDIT cette pratique :]
Il est tout a fait inutile que tu viennes nous expliquer les biens faits de l'égorgement ..
On se passe de tes explications et de tes loukoums ..
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2022 16:49 La publicité vise des êtres influençables comme les enfants.
Patchouli découvre le phénomène: si elle met du rouge à lèvres, cède-t-elle à une influence?
Dans la vie de tous les jours, les femmes ne ressemblent pas aux mannequins ou des modèles publicitaires.
Ni dans les vêtements, ni dans la forme "retouchée" du corps (ou alors, elles attendent presque toutes une opération chirurgicale), ni dans le maquillage.
Bien sûr chez les adolescent(e)s qui découvrent les changements de leurs corps à la puberté, ces influences font des ravages.
Qui les dénonce?
Celles et ceux qui s'opposent à l'utilisation du corps des femmes: les féministes en tout premier lieu.
Or c'est l'inverse qui est affirmé dans la vraie pensée "unique" réactionnaire, conservatrice.

Les femmes se sont de tous temps maquillées, habillées de façon différente.
Le féminisme n'a jamais demandé que les femmes s'habillent comme et ressemblent à des hommes.
Elles ont réclamé le droit de s'habiller comme elles veulent.
Il n'est donc pas étonnant qu'elles mettent des pantalons quand ça leur chante ou des minijupes ou que sais-je encore.
Ni exigé que les hommes mettent des jupes ou des robes.

Non, je ne découvre pas le phénomène et cela fait plusieurs mois que je l'observe. Je ne suis absolument pas féministe ni conservatrice. Ma fille a un look spécial : cheveux et sourcils bleus, rouge à lèvre noir (parfois), même si son look ne me plaît pas des masses, je l'accepte néanmoins, je n'ai jamais jugé ma fille là-dessus.
Il n'y a pas besoin d'être féministe pour dénoncer les ravages de la publicité ou des influenceuses (usant souvent de photos retouchées sur leur profil insta) sur des adolescentes en pleine construction physique et psychique, et aujourd'hui instagram a pris le relais des publicités.
Beaucoup de jeunes filles cherchent à ressembler à leur leur célébrités préférées et que celles-ci (les célébrités) n'hésitent pas à retoucher leurs propres photos pour se faire paraître sexy : ventre plat, jambe longue, etc et sans défaut vu que ceux-ci sont effacés grâce à Photoshop. Quelles messages renvoient-elles à leurs fans ? Que la beauté est un critère absolu pour être célèbre et que les défauts du corps n'y ont pas leur place ?
Même si, et fort heureusement, une grande partie des jeunes filles ne se laissent pas influencées par ces diktats de la beauté physique, on ne peut pas non plus fermer les yeux sur ce phénomènes qui génèrent de gros dégâts chez les jeunes filles les plus fragiles.
Je ne parlais pas de la mode au sens propre, mais celle du "body perfect" dont veulent se prévaloir certaines célébrités en retouchant leurs propres photos pour se donner une image physiques qu'elles n'ont pas sans chercher à comprendre les dégâts psychiques que ces "tricheries" provoquent chez leurs fans les plus influençables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Au début de ce fil, vous avez écrit cela:
Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2022 08:29 Il faut dire que la femme, dans notre société actuelle, reste conditionnée à l'image que renvoie la publicité, les influenceuses, et maintenant les filtres snapshat ou l'on promeut les corps de mannequins aux formes idéales, aux visages sans défaut. Les jeunes filles consultent de plus en plus des chirurgiens esthétiques parce qu'elles veulent avoir les mêmes lèvres que Kim Kardashian, les mêmes yeux que leur renvoie leur filtre snapshat, ou usent d'artifices comme les faux-cils.

De plus, voyez-vous des femmes âgées dans la publicité ? Non, ce sont la majeure partie des jeunes femmes en pleine santé, sans ride, sans rien.

De ce fait, la femme pense que pour plaire aux autres, elle doit cultiver un certain jeunisme, aux lèvres pleines et charnues, aux seins taille XXL, hanches fines, longues jambes sans cellulite et parfaites, et au visage sans ride, et même au ventre plat.
Même sur le compte snapchat, elles n'hésitent pas à utiliser photoshop pour modifier leur photo d'origine, en réduisant leur taille, en transformant leur peau en une peau lisse et sans défaut, en se faisant des yeux de biche, etc.

https://www.lachirurgieesthetique.org/b ... esthetique

On pense que si l'on se sent parfaite et sans défaut alors on plaira aux autres.
Donc je vous ai posé la question: à quelle influence cédez-vous quand vous mettez du rouge à lèvres?
Une influence?
Aucune influence?
Personnellement je pense que toutes les femmes (et d'ailleurs tous les hommes) savent bien au plus profond, que pour plaire, il faut avoir l'air jeune.
Que le désir sexuel bien qu'il en soit distinct, est étayé par la pulsion de se perpétrer en se reproduisant.
Un homme sera intéressé par une femme qui possède les attributs d'une bonne "reproductrice" pour sa progéniture: belle, jeune,à l'image de lui-même.
Une femme sera intéressée par un homme qui possède les attributs d'une bon "reproducteur" pour sa progéniture à l'image d'elle-même: beau jeune fort.
Ca a un grand rapport avec le narcissisme.
Les travaux des éthologues sur le choix du partenaire sont très intéressants à ce sujet.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 juillet 2022 15:37, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2022 15:27 Au début de ce fil, vous avez écrit cela:
Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2022 08:29 Il faut dire que la femme, dans notre société actuelle, reste conditionnée à l'image que renvoie la publicité, les influenceuses, et maintenant les filtres snapshat ou l'on promeut les corps de mannequins aux formes idéales, aux visages sans défaut. Les jeunes filles consultent de plus en plus des chirurgiens esthétiques parce qu'elles veulent avoir les mêmes lèvres que Kim Kardashian, les mêmes yeux que leur renvoie leur filtre snapshat, ou usent d'artifices comme les faux-cils.

De plus, voyez-vous des femmes âgées dans la publicité ? Non, ce sont la majeure partie des jeunes femmes en pleine santé, sans ride, sans rien.

De ce fait, la femme pense que pour plaire aux autres, elle doit cultiver un certain jeunisme, aux lèvres pleines et charnues, aux seins taille XXL, hanches fines, longues jambes sans cellulite et parfaites, et au visage sans ride, et même au ventre plat.
Même sur le compte snapchat, elles n'hésitent pas à utiliser photoshop pour modifier leur photo d'origine, en réduisant leur taille, en transformant leur peau en une peau lisse et sans défaut, en se faisant des yeux de biche, etc.

https://www.lachirurgieesthetique.org/b ... esthetique

On pense que si l'on se sent parfaite et sans défaut alors on plaira aux autres.
Donc je vous ai posé la question: à quelle influence cédez-vous quand vous mettez du rouge à lèvres?
Une influence?
Aucune influence?
C'est encore plus simple : je ne me maquille pas, ce n'est pas mon truc, je préfère rester au naturel. Et les rares fois ou je me maquille, c'est pour me faire plaisir, je me fiche royalement du regard des autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jamais de votre vie?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »