Scandale autour de Macron et de l'entreprise Uber

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Scandale autour de Macron et de l'entreprise Uber

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 12 juillet 2022 21:58
Kelenner a écrit : 12 juillet 2022 21:24

Puisqu'il faut sans cesse le répéter : Uber ne crée pas d'emploi. Il exploite une main d'oeuvre disponible sans respecter le droit du travail. ca n'a rien à voir.
Vous pouvez répéter 10 fois votre mantra ça n'en fera pas une vérité. Vous pouvez penser que ce ne sont pas de vraIs emplois, mais comment expliquer que tant de VTC travaillent en France ?
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 10427.html
Parce qu'il y a du chômage?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 12 juillet 2022 20:14
Je ne vois pas le mélange des genres quand un ministre de l'économie, Macron ou n'importe quel autre, fait des efforts pour faciliter la venue d'une entreprise qui crée beaucoup d'emplois. Ce serait plutôt l'indifférence ou l'inaction d'un ministre de l'économie que je fustigerais s'il ne le faisait pas.
Puisqu'il faut sans cesse le répéter : Uber ne crée pas d'emploi. Il exploite une main d'oeuvre disponible sans respecter le droit du travail. ca n'a rien à voir.
Le droit du travail gagne à être adapté aux évolutions de la société.
C'est un peu comme les sacrifices animaux évoqués dans un autre sujet de discussion, il faut évoluer.

Tout le monde a un smartphone, des services comme uber représentent un marché en forte croissance, ça a ouvert des perspectives à ceux qui n'en avaient pas, il faut voir le bon coté des choses aussi.

D'après les quelques éléments dont nous disposons, c'est clair que c'est encore la nupès qui essaie de faire une tempête dans un verre d'eau, comme pour la motion de censure qui a foiré !

L'ubérisation c'est une forme de modernité, tu es juste un vieux réac. :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 13 juillet 2022 00:19

C'est un peu comme les sacrifices animaux évoqués dans un autre sujet de discussion, il faut évoluer.

Tout le monde a un smartphone, des services comme uber représentent un marché en forte croissance, ça a ouvert des perspectives à ceux qui n'en avaient pas, il faut voir le bon coté des choses aussi.

D'après les quelques éléments dont nous disposons, c'est clair que c'est encore la nupès qui essaie de faire une tempête dans un verre d'eau, comme pour la motion de censure qui a foiré !

Il n'y a aucune modernité à refuser à certains travailleurs les droits sociaux les plus élémentaires.
J'imagine mal pourquoi certains travailleurs resteraient dans un secteur protégé et d'autres pas.
Rien à voir avec la modernité, c'est plutôt un retour en arrière.
Déverrouiller le secteur des transports et aides à la personne c'est excellent, l'utilisation d'un smartphone pourquoi pas, mais rien n'obligeait à casser la protection sociale de ces travailleurs et former ainsi une classe de sous -travailleurs corvéables et sans droits si ce n'est la multinationale Uber qui a poussé le ministre de l'économie à rendre la France conforme à ses projets.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 12 juillet 2022 14:05
Une preuve je ne sais pas, en tout cas il y a le témoignage filmé d'un ancien cadre important de chez Uber qui explique clairement qu'Uber s'est impliqué financièrement en 2017 dans la campagne électorale du candidat Macron!!
temoignage cadre uber financement campagne élection macron 2017

a cette requéte Monsieur Google ne donne aucune réponse ,pouvez vous nous donner vos sources ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Et il a bien raison !... :super: :icon_clap:

«Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre» : critiqué par l'opposition sur ses liens avec Uber, Macron «assume à fond»

En déplacement à Crolles (Isère), et interrogé sur le sujet, Emmanuel Macron a vivement riposté : «Je conçois tout à fait qu'ils veuillent s'attaquer à ma pomme, ça fait cinq ans et demi, je suis habitué. Très sincèrement, comme le disait l'un de mes prédécesseurs : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je vous le dis en toute franchise.»

https://www.lefigaro.fr/politique/ca-m- ... e-20220712
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Ils s'attendaient à un mea culpa, ils en sont pour leurs frais. Ils pensaient faire mouche et le pousser dans ses retranchements, finalement ils l'ont mauvaise ! :mdr3:
" Uber Files : "N'est pas Chirac qui veut", "lamentable", "un langage de président", les réactions des députés après les propos d'Emmanuel Macron

En déplacement en Isère mardi, Emmanuel Macron a réagi aux critiques des oppositions à la suite des révélations des Uber Files. Le chef de l'État "assume à fond" et affirme "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre", reprenant ainsi une formule chiraquienne."
https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 52443.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 juillet 2022 06:20 Et il a bien raison !... :super: :icon_clap:

«Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre» : critiqué par l'opposition sur ses liens avec Uber, Macron «assume à fond»

En déplacement à Crolles (Isère), et interrogé sur le sujet, Emmanuel Macron a vivement riposté : «Je conçois tout à fait qu'ils veuillent s'attaquer à ma pomme, ça fait cinq ans et demi, je suis habitué. Très sincèrement, comme le disait l'un de mes prédécesseurs : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je vous le dis en toute franchise.»

on cnostate une seue chose ; macron malgré qu'il a dit avoir changer il n'en est rien
tout aussi arrogant et méprisant
ce n'est pas moi qui le dit mais les politologues neutre
en sus l'expressioon de jacques chirac dans il s'est servi, jacques chirac l'avait employé dans une conversation privée par en s'adressant aux français
comme il n'a nulles intentions de changer le contexte sociale va etre chaud
car lorsqu'l dit au parlement qu'il faut faire un consensus pour lui c'est à l'opposition d'accepte son hubris
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 13 juillet 2022 07:34
Corvo a écrit : 13 juillet 2022 06:20 Et il a bien raison !... :super: :icon_clap:

on cnostate une seue chose ; macron malgré qu'il a dit avoir changer il n'en est rien
en sus l'expressioon de jacques chirac dans il s'est servi, jacques chirac l'avait employé dans une conversation privée par en s'adressant aux français
comme il n'a nulles intentions de changer le contexte sociale va etre chaud
car lorsqu'l dit au parlement qu'il faut faire un consensus pour lui c'est à l'opposition d'accepte son hubris
Que voulez-vous qu'il leur dise ? "Pardon, j'ai fait du mal, je vais démissionné" ? S'il estime qu'il n'a rien à se reprocher alors il est en droit de contester. Pour l'instant, on a qu'un article du consortium des journalistes, les paroles d'un ancien lobbyiste. C'est une affaire qui date de 2014-2016 qu'il faut remettre dans son contexte. Cette affaire fait les choux gras de l'opposition dont, et ne l'oublions pas, certains ont été mis en examen, alors au niveau leçon...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 12 juillet 2022 23:40 Il est indéniable que ces mafias, Uber, Deliveroo &co permettent d'occuper une frange de la population qui sans elles serait au chômage.
Il faut bien trouver du taf aux immigrés puisque les autres boîtes ne souhaitent pas les embaucher. N'en demeure pas moins que la méthode utilisée par Macron est condamnable et il devra un jour ou l'autre rendre des comptes devant la justice pour cette corruption.
Faut dire que les locaux les engagent pas trop non plus donc il font ce qu’il peuvent faire :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Les réactions des fans de macron me font penser à celles de ceux d'une secte. Malgré les évidentes preuves d'immoralité, malgré la corruption qui se devine aisément avec les recasages à des postes importants de personnes aidées jadis (ou qui l'ont aidé, je pense notamment au scandale Mckinsey ou à ce ministre, frère de cette personne d'uber), malgré les scandales, ceux-ci continuent à l'aduler en le défendant becs et ongles tout en adoptant des postures qu'ils ne mobilisent pas lorsque cela concerne d'autres acteurs (positions sélectives) et se réjouissent à chaque phrase de leur gourou même lorsqu'il rabaisse la fonction présidentielle en parlant de ses testicules.

L'individu vend la France à des grands groupes étrangers mais tout va bien.

Alstom: un juge d'instruction enquête après une plainte pour corruption d'Anticor

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alsto ... r-20220712
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 12 juillet 2022 23:38

Personne ne reproche à Macron d'essayer de créer des emplois, c'est plutôt le contraire qu'on lui reproche.
Uber n'a pas créé d'emplois, le rôle de Macron pour Uber était justement d'user de son influence ministérielle pour casser la réglementation qui aurait obligé Uber à salarier les gens qui travaillent pour lui.
Le mélange des genres si tu as du mal à le comprendre c'est d'avoir fait en sorte qu'une multi nationale puisse rédiger elle même à l' Assemblée Nationale les textes qui viennent servir ses propres intérêts grâce à l'appui du ministre Macron qu'ils s'étaient mis dans la poche.
C'est aussi bien sur le fait qu'après avoir oeuvré pour les intérêts de ce grand groupe en sa qualité de ministre, ce soit l'un de ses représentants siégeant au conseil d'administration de ce grand groupe qui se soit mis en quête d'un financement pour l'élection de Macron à la présidence.
Un service rendu en vaut bien sur un autre, mais il y a un .. mais !!

Pour le reste les fameux emplois Uber n'existent pas. Tous ces gens se retrouvent en dessous de toute protection sociale et en dehors du cadre du code du travail.
1 Uber n'existerait pas si les états qui l'ont accepté n'avaient pas accepté le modèle, car Uber ne peut se contenter d'être une compagnie de taxis. D'ailleurs, l'entreprise reste dans le rouge depuis son démarrage ce qui laisse à penser que Uber ne se gave pas sur le dos des indépendants qu'elle emploie. Elle n'a pas encore fait de bénéfice et a perdu 500 millions en 2021.
2 j'ai suffisamment mis de liens pour vous montrer que des emplois ont été créés pour que l'on cesse d'affirmer contre l'évidence que Uber n'a pas créé d'emplois. Vous pourriez me dire que si l'état avait multiplié l'octroi de licences de taxis on aurait eu autant de créations d'emplois. Ça c'est possible.
3 peu importe qui rédige un article de loi, vous moi, etc.. en général un obscur administratif accoutumé à des écrits juridiques. L'important c'est que c'est l'assemblée et le sénat qui en débattent, le modifient, l'acceptent ou le refusent et que le conseil constitutionnel valide sa constitutionnalité.
4 Il ne vous vient pas à l'esprit qu'un ministre de l'économie soit ravi d'accueillir sur notre sol une entreprise qui va descléroser le problème des taxis qui était bloqué par les taxis eux mêmes et qui va créer des emplois. Non des emplois de salariés mais permettre à des indépendants de travailler en leur fournissant les clients.
5 Ça fait 10 fois que je répète que les chauffeurs Uber sont des indépendants exactement comme n'importe quel chauffeur de taxi indépendant et bénéficient des mêmes droits sociaux et de la même protection sociale sous réserve qu'il déclare et cotise.
6 Vous pouvez considérer que le fait d'avoir pour seul fournisseur Uber qui n'est au fond qu'une application, fait du chauffeur Uber un salarié. C'est ce qu'ont jugé 2 tribunaux de prud'hommes. Et Uber a été condamné à les indemniser. Mais convenez que vu le nombre de chauffeurs uber, il y a eu epsilone de contentieux avec les chauffeurs.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 13 juillet 2022 07:34

que vous vous gardez bien de citer

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Relax a écrit : 13 juillet 2022 00:19

Pas besoin de préciser ta pensée. Tout le monde sait que Macron ou Zemmour c’est au fond exactement la même chose, la même ambition, détruire le modèle français au profit d’intérêts privés venus de l’étranger. Vous faites parti du même camp de l’anti France.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 13 juillet 2022 08:23 Les réactions des fans de macron me font penser à celles de ceux d'une secte. Malgré les évidentes preuves d'immoralité, malgré la corruption qui se devine aisément avec les recasages à des postes importants de personnes aidées jadis (ou qui l'ont aidé, je pense notamment au scandale Mckinsey ou à ce ministre, frère de cette personne d'uber), malgré les scandales, ceux-ci continuent à l'aduler en le défendant becs et ongles tout en adoptant des postures qu'ils ne mobilisent pas lorsque cela concerne d'autres acteurs (positions sélectives) et se réjouissent à chaque phrase de leur gourou même lorsqu'il rabaisse la fonction présidentielle en parlant de ses testicules.

Alstom: un juge d'instruction enquête après une plainte pour corruption d'Anticor

Les réactions des adversaires de Macron sont acharnées essayant à toute force de trouver l'acte qui pourra enfin débarrasser le pays d'un type que vous détestez.
Je reproche beaucoup d'erreurs à Macron et le jour ou il partira je ne pleurerai pas, mais j'essaye d'être, autant que je puisse l'être, objectif. Je lui reproche:
- pour l'énergie d'avoir fermé Fessenheim, rendu EDF exangue, d'avoir vendu Alstom puis racheté en perdant de l'argent,
- pour sa gouvernance de n'avoir pas su dialoguer avec les corps intermédiaires, avec les oppositions, avec le sénat.
- dans le domaine régalien de n'avoir pas construit les places de prisons promises de n'avoir pas su dialoguer avec les pays africains pour renvoyer des migrants illégaux
- dans le domaine de l'éducation de n'avoir pas amélioré le niveau déjà faible de nos élèves.

Je peux continuer longtemps.
Mais il faut aussi accepter qu il a essayé et parfois réussi certaines réformes nécessaires
Je vous invite à lire ce bilan contrasté :
https://www.lesechos.fr/elections/presi ... on-1391326
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jiimmy a écrit : 13 juillet 2022 08:23 Les réactions des fans de macron me font penser à celles de ceux d'une secte. Malgré les évidentes preuves d'immoralité, malgré la corruption qui se devine aisément avec les recasages à des postes importants de personnes aidées jadis (ou qui l'ont aidé, je pense notamment au scandale Mckinsey ou à ce ministre, frère de cette personne d'uber), malgré les scandales, ceux-ci continuent à l'aduler en le défendant becs et ongles tout en adoptant des postures qu'ils ne mobilisent pas lorsque cela concerne d'autres acteurs (positions sélectives) et se réjouissent à chaque phrase de leur gourou même lorsqu'il rabaisse la fonction présidentielle en parlant de ses testicules.

Une secte de quoi ? Vous préférez quoi, que l'on fasse le jeu des oppositions et crier en chœur avec eux pour vous faire plaisir ? Alors si nos réactions sont celles d'une secte, alors les réactions des fans du RN le sont également, ainsi que celles de la Nupes etc.

Pour l'instant, nous n'avons qu'un article du consortium des journalistes ainsi que les paroles d'un ex lobbyiste, c'est tout. Si cela vous suffit pour émettre un jugement, c'est votre droit mais une cour de justice ne saurait se satisfaire de ces éléments et dans une cour de justice l'accusé a également le droit de se défendre et d'être défendu. Il est tout à fait normal que les "fans" comme vous nous appelez le défende car on ne se contente pas de ce genre de preuves qui pour l'instant, n'en sont pas. Et comme je l'ai déjà dit, il faut remettre l'événement dans son contexte donc dans les années ou cela s'est passé et non avec les événements d'aujourd'hui. Ce sera au juge de décider s'il y a matière à lancer des investigations ou non.

Par ailleurs, Anticor est un autre sujet alors merci de ne pas tout mélanger. Par contre, cela n'a pas l'air franchement de vous déranger que des personnes mises en examen pour corruption, et pour les affaires d'emplois fictifs puissent siéger à l'assemblée nationale, ces mêmes élus qui caressent le projet d'accéder un jour à la Présidence de la République.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »