Emmanuel Macron préside le traditionnel défilé militaire du 14/07, dont le thème est cette année "Partager la flamme".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Emmanuel Macron préside le traditionnel défilé militaire du 14/07, dont le thème est cette année "Partager la flamme".

Message par Fonck1 »

Emmanuel Macron préside le traditionnel défilé militaire, dont le thème est cette année "Partager la flamme".
Top départ des célébrations du 14-Juillet. Le défilé militaire, présidé par Emmanuel Macron, s'est ouvert avec la célébration des 70 ans du Bagad de Lann-Bihoué, par les équipages de la flotte de la marine nationale et de l'ensemble militaire de musique bretonne. La patrouille de France a ensuite survolé l'avenue des Champs-Elysées. Le défilé à pied a débuté avec les drapeaux de neuf pays étrangers invités, pour la plupart voisins de la Russie ou de l'Ukraine : l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie. Suivez notre direct.

Une cérémonie autour du thème "Partager la flamme". Le défilé militaire va rendre hommage à la flamme de la Résistance, ainsi qu'à celle située devant la tombe du Soldat inconnu, sous l'Arc de triomphe. C'est également à la flamme des Jeux olympiques et paralympiques, que Paris accueillera en 2024, que cette fête nationale est consacrée. Des militaires médaillés olympiques participeront au défilé cette année.

6 300 personnes mobilisées pour le défilé. Le défilé des troupes à pied sur les Champs-Elysées sera ouvert par neuf pays : l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie.

Du nouveau matériel pour les armées françaises. Le blindé de reconnaissance Jaguar défilera pour la première fois, aux côtés du blindé de nouvelle génération Griffon, qui remplace progressivement le Véhicule de l'avant blindé (VAB) dans les forces terrestres. L'antique hélicoptère léger Alouette ainsi que l'avion de défense aérienne Mirage 2000C tireront quant à eux leur révérence dans le ciel parisien.

Le retour de l'interview présidentielle. Après le défilé militaire, Emmanuel Macron va renouer avec la tradition du 14-Juillet. Le chef de l'Etat sera interrogé par Caroline Roux et Anne-Claire Coudray à partir de 13h10. L'entretien sera diffusé en direct sur TF1 et France 2, mais aussi sur LCI, franceinfo et TV5 Monde.https://mobile.francetvinfo.fr/france/1 ... oogle.com/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Emmanuel Macron préside le traditionnel défilé militaire du 14/07, dont le thème est cette année "Partager la flamme

Message par mic43121 »

Je veux bien que le 14 juillet les soldats défilent un peu partout en France ..
Bon je trouve que c'est une débauche de soldats (je sais que ça plait Mais les heures passées a s'entrainer pour ce défiler .... :-| )
Ces milliers de litres de carburant pour tout ce qui roule et ce qui vole ...
Bon ça plait à nos Français (mon épouse en fait parie :( )
Ce que je trouve ridicule c'est la télé qui nous montre des hommes armés (commando ..c'est le commentateur qui le dit )
Avec un véhicule blindé ou un militaire tire une centaine de balles ..tout un cinema bidon ..
Ou des marins sur une frégate qui recherche les sous marins ou un Médecin militaire a qui la journaliste demande c'est quoi votre rôle ? :content85
Et ça continue avec un hélico (en direct )qui descend un sonar en direct ::d ...
bon je fais changer de chaine.. :ghee:
je ne veux pas voir quand ils vont lui balancer des mines et que les cadavres vont flotter en surface ..
:mdr3:
Je sais qu'il y a des journalistes payés a ne rien foutre ...mais là c'est vraiment le comble de la connerie ..
A moins que ce soit une émission pour LES NULS...
:content79
Modifié en dernier par mic43121 le 14 juillet 2022 13:21, modifié 3 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Emmanuel Macron préside le traditionnel défilé militaire du 14/07, dont le thème est cette année "Partager la flamme

Message par bister »

Bah il est pas mal le défilé du 14

https://www.youtube.com/watch?v=oY-oPp5AOzA

et ce qui est marrant ; le tout sur de la route goudronnées.. bizarre, les tanks n'abiment pas le bitume ?

En tous cas c'est moins surpeuplé que la Ville verte d'Hidalgo...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben voilà notre Macron est à la parade, c'est encore ce qu'il fait de mieux !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

bister a écrit : 14 juillet 2022 13:06 Bah il est pas mal le défilé du 14

https://www.youtube.com/watch?v=oY-oPp5AOzA

et ce qui est marrant ; le tout sur de la route goudronnées.. bizarre, les tanks n'abiment pas le bitume ?

En tous cas c'est moins surpeuplé que la Ville verte d'Hidalgo...
vous ne l'avez pas remarqué mais il n'y a plus de véhicules meme blindé à chenille avec l'amélioration des pneumatiques
en sus les depplacements sont plus rapideset moins gourmands en carburant
l'armée français n'est pas celle de puotine qui a 50 ans de retard
et grace à l'armement plus moderne occidental que l'on fournit à l'ukraine ; poutine ne gagnera pas cette guerre
et enfin on a pris consceince qu'il faut augmenter notre budget de la défense national pour s'equiper de matériel encore plus performant
c'est là que ôutine a eu tort , il a réveillé l'occident qui s'était assoupi en croyance de la russie et d'uatres n'etaient plys aujourd'hui une menace de paix
comme aviat dit l'amiral yamamoto aprés l'attaque de pearl arbor : nous venons de reveiller un géant endormi
et c'est ce qu'a fait poutine
dans 5 ans poutine qui pensait que son gaz et son pétrole etait une arme , il pourra se les carer dans le derche
car l'on aurait trouver la manière de s'en passer par d'autres formes pour produire en quantité suffisante du bio gaz par des unités de methanisation
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Il y a des pacifistes qui vomissent ces défilés. Depuis qu'a commencé la guerre en Ukraine certains commencent à se dire que l'armée, ça coute cher, mais ça peut servir et dans ce cas autant qu'elle soit de bonne qualité.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Personnellement je trouve ce défilé totalement stupide. Ce besoin machiste de montrer les muscles au frais du peuple Français constitue un grand gaspillage d'argent. Lors même que l'on nous bassine incessamment avec cette nécessaire réduction des dépenses publiques, on alloue des budgets considérables pour des événements qui ne servent à rien (certains se préparent pendant 6 mois, à nos frais, pour défiler durant ce jour).
Vergissmeinnicht
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 16:21 Personnellement je trouve ce défilé totalement stupide. Ce besoin machiste de montrer les muscles au frais du peuple Français
qu 'est ce que ça peut te foutre , c 'est pas toi qui paye :siffle: :siffle:

gare au gorille

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 16:21 Personnellement je trouve ce défilé totalement stupide. Ce besoin machiste de montrer les muscles au frais du peuple Français constitue un grand gaspillage d'argent. Lors même que l'on nous bassine incessamment avec cette nécessaire réduction des dépenses publiques, on alloue des budgets considérables pour des événements qui ne servent à rien (certains se préparent pendant 6 mois, à nos frais, pour défiler durant ce jour).

Je suis assez d'accord avec toi. Si on avait le cout réel de toute cette mise en scène prétentieuse et stupide on serait édifié !!
Ca doit faire partie du pain et des jeux qu'il faut donner au peuple, on avait Néron à la tribune qui pavoisait.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 juillet 2022 13:49 Ben voilà notre Macron est à la parade, c'est encore ce qu'il fait de mieux !!
C'est sur que quand on imagine Marine le Pen ou Mélenchon à sa place :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 juillet 2022 17:19
Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 16:21 Personnellement je trouve ce défilé totalement stupide. Ce besoin machiste de montrer les muscles au frais du peuple Français constitue un grand gaspillage d'argent. Lors même que l'on nous bassine incessamment avec cette nécessaire réduction des dépenses publiques, on alloue des budgets considérables pour des événements qui ne servent à rien (certains se préparent pendant 6 mois, à nos frais, pour défiler durant ce jour).

Je suis assez d'accord avec toi. Si on avait le cout réel de toute cette mise en scène prétentieuse et stupide on serait édifié !!
Ca doit faire partie du pain et des jeux qu'il faut donner au peuple, on avait Néron à la tribune qui pavoisait.
Forcément ça n'est pas votre histoire. :hello: :siffle:
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 juillet 2022 17:30
gare au gorille a écrit : 14 juillet 2022 13:49 Ben voilà notre Macron est à la parade, c'est encore ce qu'il fait de mieux !!
C'est sur que quand on imagine Marine le Pen ou Mélenchon à sa place :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'et pas mieux, mais j'ose espérer un peu plus de discrétion de leur part ce jour la .
(Rimbaud)
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 juillet 2022 17:33
gare au gorille a écrit : 14 juillet 2022 17:19

Tiens le Corvo xénophobe qui remonte à la surface !! Pour ta gouverne, je partage la même histoire que toi.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 juillet 2022 17:35
Corvo a écrit : 14 juillet 2022 17:33

Tiens le Corvo xénophobe qui remonte à la surface !! Pour ta gouverne, je partage la même histoire que toi.
À part peut-être une histoire de Toto ou une blague Carambar je ne crois pas que nous partagions la même histoire et vous raccrocher à ma pseudo xénophobie n'y changera rien.
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 juillet 2022 17:40
gare au gorille a écrit : 14 juillet 2022 17:35

À part peut-être une histoire de Toto ou une blague Carambar je ne crois pas que nous partagions la même histoire et vous raccrocher à ma pseudo xénophobie n'y changera rien.

C'est sur je ne partage pas ton histoire de petit Corvo Xénophobe. Pour le reste l'histoire de France m'appartient comme elle appartient à tous les français. Mon père s'est battu pour la France tout autant que le tien et je t'em.....
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »