Vous êtes sûr que vous avez bien intégré la problématique ?Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 15:55Je ne sais pas si vous êtes sérieux (j'en doute). Je répète juste les propos de Jabar :papibilou a écrit : 14 juillet 2022 15:41 Le chauffeur Uber n'st pas plus précaire que le chauffeur de taxi du coin de la rue[/u][/i][/b].
ils n'ont pas le droit :
- de choisir un autre service de prestation qu'Uber,
- de décider librement de leurs prix et de la marge versée à Uber,
- de constituer leur propre clientèle,
- de n'établir aucun contact avec leurs clients comme le feraient des taxis pour planifer des courses ultérieures,
- de conserver les informations de ses clients,
- de suivre les directives d'Uber (comportementales, instructions GPS, rester connecté au maximum),
- de subir des sanctions d'Uber, etc.
La liste est encore longue.
Uber propose une appli qui vous envoie des clients et malgré ça Uber ne parvient pas à être rentable. Mais il serait normal que le chauffeur se constitue grâce à Uber une clientèle. Le principe d'Uber, que les clients apprécient est que le client sait avant la course combien ça va lui coûter. Et vous voudriez que le chauffeur du vtc fixe ses prix !
Etc.. Personne n'est contraint d'être VTC chez Uber. Si vous y restez c'est que les avantages vous semblent supérieurs aux inconvénients, non ?
Maintenant vous pouvez aussi faire un emprunt de 200 000 euros pour vous payer une licence de taxi, mais, zut, il va falloir rembourser la banque ( contrainte ??). Là la liste est plus courte.